Aller au contenu

[LOGICIEL] Faire un divx


gatsbygates

Messages recommandés

Chose certaine, DivX est un codec payant et XviD est totalement libre (gratuit). Mon premier choix serait d'essayer XviD !!!

Pour faire un film AVI (compressé en DivX/XviD) avec un logiciel tout prêt, faudrait déterminer la source de ton fichier ? Est-ce une capture vidéo depuis une carte de capture, un DVD, une caméra numérique DV, ...

Une bonne piste pour créer des AVI compressés: VirtualDubMod (il existe une version qui supporte les MPEG maintenant). Tu peux aller faire un tour ici: http://trad-fr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un logiciel qui fait tout, à savoir

- encodage bien entendu avec son AC3 5.1

- mais SURTOUT incrustation des sous-titres

ça existe ?

Et au fait, c'est lequel le codec le plus performant pour faire des 720x400 sur 1400Mo (2CD) ? xvid, divx ou autres ?

Merci :chinois:

RIPP-IT AM v5, une bombe ! :yes:

Téléchargeable ici

Et son pack de codecs indispensables a télécharger sur la même page, tout en bas. :yes:

Quand au codec moi j'ai une préférence pour XviD. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que vous m'expliquiez un truc :

En général, les VOBS ont une résolution de 720x576 pixels² avec les bandes noires (ce qui est en train de changer avec le HD Ready puis la Ultra HD : 1920x1080 pixels² je crois pour la dernière)

Ensuite, ils ont ce qu'on appelle un 'aspect ratio' qui leur est propre : 16/9 ou 4/3

C'est là que je diverge avec PowerDVD sur l'allure de la vidéo à donner : selon moi, cet aspect ratio détermine la largeur en pixels de l'image sans les bandes noires (connaissant la longueur : 720pixels)

==> 720x9/16=405 pixels pour un aspect ratio 16/9

==> 720x3/4=540 pixels pour un aspect ratio 4/3

En restant sur l'exemple d'un film en 16/9 : la résolution de l'image sans les bandes noires devra être 720x405 pixels²

Pourquoi alors quand je demande à PowerDVD de garder l'aspect ratio, je me retrouve avec une image d'un ratio d'environ 2.5 au lieu des 16/9=1.77 ??!!

De même en faisant un divx, en enlevant les bandes noires et forçant la résoltution à 720x405 (donc 16/9), je me retrouve avec une image déformé, des bonhommes grands et fins ??!!

J'AI PAS COMPRIS 16/9 ??!!

silvouplé répondez au moins à celle là si vous savez :up::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...