Aller au contenu

[CG] Plantage avec X1900Xt (sapphire)


NicolasCS

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde :)

Je viens faire appel à vos connaissances car la je ne sait plus quoi faire :(

Lorsque je lance un jeu, je peut y jouer que quelques secondes (si la config graphique est sur élevée) et quelques minutes (si la config est sur minimal). En effet le pc ce coupe puis redémarre tout seul.

Surchauffe??? Je ne pense pas car tout à l'heure il c'est couper avec une température de 55° pour la CG et à peine 36° pour le CPU

J'ai tester sur Half life 2 et MOH bataille du pacifique. Je précise que ca fait cela que lorsque je joue.

J'ai monter le PC hier et essayer les jeux ce matin. J'ai égallement essayer de mettre le dernier pilote d'ATI mais rien n'y fait.

Voici ma config:

Alim: LC Gren power 550 W

Processeur: Athlon 64 4000+

CM: ASUS A8N-SLI prenium

CG: Sapphire X1900XT 256 mb

HDD: Western digital 200 Go SATA

Je suis la dessus depuis ce matin et je n'est rien trouver...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'alim qui a des sortes de fluctuations de courant...

Ca a beau être dans les jeux, ça peut être l'alim, qui une fois le jeu lancé doit utiliser plus d'électricité pour alimenter la CG, et c'est là que ça plante. Pis comme t'a une LC Power c'est fort possible :pleure:

Parceque niveau surchauffe CG je pense pas que ça soit ça étant donné que 55° c'est pas grand chose. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends, pour te dire moi aussi j'ai une LC Power 550W, branché sur une multiprise non-parafoudre de 5 slots avec branchés dessus : Le premier PC, le deuxième PC, l'écran du premier PC, l'écran du deuxième PC, et encore une multiprise avec branchées 2 télés et une Nintendo NES. :sm:

Donc je pense pas que ça vienne de là. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info j'ai eu quelques soucis avec ma X1900XT aussi ces dernier temps!

je pensait a un trop gros OC de ma part (700/860 :transpi: ) mais tout ce passait bien dans les tests et j'avait des plantage même hors jeux, j'ai pus constater en abaissant l'OC que les plantages étaient toujours présent!

d'ou venait le soucis?

aprés moult rechérche j'ai pus identifier le coupable, enfin les coupables, ce sont ATI TRAY TOOL et les Drivers ATI en 6.11 qui semblent peu stables l'un envers l'autre ce qui fait que même avec une simple modification de la vitesse du ventilo d'origine sans même changer les férences entraine des bugs a répétition!

ma solution, on réinstalle tout et on touche plus a rien, fini l'OC et la modification des vitesse ventirad, de toute fasson pour passer de 95 a 110fps sous CSS il n'y a aucun interret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...