nicoweb37 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour à tous, Je m'interroge sur mon disque, les benchs réalisées par hd-tune et hd-tach me font peur. Les temps d'accès sont déplorables malgré un defrag et aucun process qui tourne derrière. Que pensez-vous de ces screens ? : hd-tune : ht-tach Le sata est bien activé, j'ai utilisé l'utilitaire FeatureTools pour passer en SATA2. Le bios de ma carte mère (asus m2n-e est à jour 0304) chipset carte mère idem. Bref j'ai les boules !! Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 tout me paraît normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoweb37 Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 tout me paraît normal... ah bon ? les temps d'acces sont OK ? Je suis vers 18 ms quand meme ! le constructeur annonce une moyenne de 8.5ms. Je sais qu'il ne faut pas les croire à tout prix, mais y'a une sacrée marge non ? donc pour du sata2 tout semble correcte, ouf ! enfin , merci de ta réponse, ça me rassure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Je ne pense pas que Hitachi ait annoncé un temps d'accès moyen à 8.5ms Tout comme la vitesse gravure des CD annoncée à 52X (52*150ko/s), mais cette vitesse n'est valable qu'en fin de gravure, lorsque le rayon laser est au bord du CD (puisque la distance parcourue pour 1 tour effectué est la plus grande) Sur un plateau du disque dur, on lit d'abord l'extérieur pour terminer à l'intérieur. Donc quand je regarde ton screen, on retrouve bien ces 8-10ms tout au début du test. ces services marketing..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoweb37 Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci pour ta réponse. Donc tout parait normal, c'est bizarre, je m'attendais à plus de perf avec du SATA2... Pour infos voici le lien constructeur Hitachi du DD : Hitachi J'aurais quand meme pensé avoir de meilleurs taux... Un peu déçu sur le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 18.9ms c'est effectivement très long. Tu peux aller voir dans le topic HDTach pour comparer rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoweb37 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 18.9ms c'est effectivement très long. Tu peux aller voir dans le topic HDTach pour comparer rapidement. Salut, merci pour ton lien ! mais ça me fout les boules ! la plupart des disques hitachi en sata ou sata2 ont des temps d'acces moyen de 12, 12.5 ms ! mois je tourne vers les 18 - 20 ms !! C'est pire que certains IDE.... j'ai donc un pb non ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 A mon avis oui. Il y a un utilitaire de dignostique Hitachi à mettre sur une disquette pour détecter un éventuel problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoweb37 Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonjour à tous, J'ai pu identifier d'ou venait le pb. j'avais activé à l'aide features tools l'utilitaire afin que le dd fasse moin de bruit. Je l'ai désactivé et désormais mes temps d'accés sont entre 12 et 13 ms ! Oufff, j'ai eu peur ! c'est mieux non ? ! Merci encore à tous pour m'avoir donné des pistes ! @+ PS : comment on met résolu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 PS : Tu édites ton premier post et tu rajoutes [RESOLU] devant le titre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 PS : Tu édites ton premier post :copain: et tu rajoutes [RESOLU] devant le titre ;-) "Edition Complète" dans les choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.