Aller au contenu

Gestion des photos dans les news


Yangzebul

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de proposer quelques optimisations pour le site. Nottament sur la gestion des photographies et des images dans les news. Prenons par exemple cette actualité :

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33147-...tal.htm?vc=1#vc

Il manque à mes yeux deux choses indispensables :

- une légende : Par exemple ici le minimum serait d'indiquer qui sont les personnes photographiées, en lisant l'actualité on peut déduire que ce sont de gauche à droite : Bill Gates, sa femme Melinda et Warren Buffett. Simplement voilà, c'est loin d'être sûr pour la troisième personne qui est médiatiquement moins exposée.

- des crédits photographique : En les ommetant le site premièrement manque de respect au photographe et deuxièmement se met dans l'illégalité. Si le photographe ou l'agence de presse à laquelle il a vendu les clichés le voulait, il pourrait parfaitement attaquer en justice PC INpact SARL pour lui réclamer des dommages et intérêts, et vous seriez condamnés à coup sûr. PC INpact est maintenant une SARL de presse avec des miliers de lecteurs quotidien et à donc aujourd'hui de nouvelles responsabilités à honorer.

Sinon une dernière proposition, il serait pratique de mettre en place un système de limitation ou de redimentionnement des vignettes. Prenons par exemple cette news (où la plupart des news vista en général) :

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33002-...ion-licence.htm

1 504 x 872 pixels :arrow:

C'est une taille supérieur aux possibilité d'affichage de 99% des INpactiens ! Je peux comprendre que le propriétaire de cet écran soit fier de ses performances mais ce genre de vignette en pop-up est extremement irritant : d'une on ne voit même pas la moitié, deux (sous Opera) la pop-up est plus grande que la fenêtre du navigateur et donc la croix de fermeture, les boutons de redimentionnement et les ascenceur sont inacessibles.

Voilà voilà. En espérant que vous trouverez mes remarques utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour la premiere chose je ne peut me prononcer

mais pour la seconde je suis en train de monter un systeme pour calculer la taille de l'ecran de la personne et adapter la photo en fonction de cela (avec bouton agrandir pour ceux qui le voudront en plein ecran) comme sur inpactvirtuel

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :copain:

Bien qu'il puisse exister certains ratés, comme dans le cas de la capture en 1 504 x 872, le problème n'est en fait pas récent et pris en compte depuis un bon moment.

- En ce qui me concerne je fais ceci : une limitation de la largeur de l'image a 1280 car de nombreuses critiques avaient fusé lors des premières news sur les bêta de Vista lorsque je réalisais les captures en 1680 * 1050 (résolution de mon écran)

- Les crédits figurent sous les images lorsque cela est nécesssaire, c'est-à-dire quand les images proviennent d'une source autre que nous-mêmes ou que le site officiel, ou encore qu'une source libre comme morguefile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...