Aller au contenu

Ordinateur - Durée de vie vs. température


ggbce

Messages recommandés

Salut,

Je cherche de la documentation sur le sujet de la durée de vie et la température à laquel un ordinateur est en fonctionnement. On sait tous qu'à un certain degré le vieillissement de l'ordinateur est accéléré et peut même prématurément endommager des pièces.

Je veux remettre un rapport à mes employeurs sur l'importance de refroidir correctement nos serveurs.

Evidemment on sait tous que plus c'est froid, mieux que c'est ! (sans aller en dessous des 5°C). Mais j'aimerais avoir certaines preuves sous forme de documentation.

J'ai cherché avec Google, mais j'ai pas trouvé grand chose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tant que tel d'utiliser un refroidisseur en bas de 5°C c'est bien, mais faut pas que la température ambiante (ou du composant électrique) soit en dessous de ça. c'est surtout à cause des pièces comme le disque dur qui ont des moteurs qui n'aiment pas beaucoup ça. Comme exemple, le dernier processeur d'IBM e ntest nécessite d'être refroiti à -265°C (ou °F je sais plus) pour fonctionner à plus de 500 Ghz... mais l'interne de la pièce de siliconne/germanium se tient à une température un dessus du point de congélation. Mais revenons à la réalité avec nos ordinateurs de tous les jours.

J'aimerais bien avoir un peu de documentation afin de vanter l'avantage d'avoir un bon système de refroidissement pour des serveurs afin de prouver le bénéfice de l'investissement qui engendre une meilleure sécurité, stabilité, durabilité des équipements.

Lors des temps chauds d'été, il arrive parfois que la température externe dépasse les 35°C. Dans un cas d'un disfonctionnement du système de climatisation normal (celui qui s'occupe de la température interne de toute la bâtisse), la température monte, monte, jusqu'à la température de dehors. Que se produit-il si la salle des serveurs n'a pas son propre système de climatisation, déjà qu'en temps normal dans notre cas avec un simple système d'évacuation d'air et la climatisation standard la température est 5°C plus élevée que celle de la bâtisse. On est rendu à 40°C en salle, combien fait-il dans le boîtier ?

Voilà l'importance de bien refroidir un ordinateur (pas simplement le processeur, mais tous les composants).

Merci de ta réponse Malsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...