Aller au contenu

Choix de ventilos 120mm silencieux

d-mano

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de ventilos silencieux à mettre dans mon stacker 930, étant donné qu'il y en aura plusieurs, je recherche les plus silencieux possible avec un minimum de +- 30 CFM.

D'après les comparatifs, les noctua ne sont pas mal, mais j'avoue me sentir un peu perdu dans tout ces comparatifs...

Quelqu'un à déjà des noctua équipé dans sa tour et me dire si ils sont vraiment silencieux?

Pour l'instant je suis équipé de Textorm dB killer et ils commencent à se faire entendre même en 5v.

Sinon j'ai pu lire que les SilenX Ixtrema Pro XIXP741 sont silencieux également, mais je n'ai pas vu de feedback de personne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :up:

Un cooler master pas mal du tout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031271.html

Je confirme, d'ailleurs d-mano le sait, j'en ai 5 comme ceux-là pour l'instant, extrèmement silencieux en effet, mais pas en 12V, à partir de 7 ou 8V ils deviennent quasi inaudibles (les 5 ensembles je précise)

Mais comme ils se font vieux et qu'ils sont lumineux en bleu je les change pour du sobre.

salut

regardes ca : http://www.materiel.net/details_XIXP7411.html

ils sont hors de prix

j'en ai monté 2 dans mon boitier hier avec les silent blocks fournis

je suis obligé de les baisser fort avec un rheobus pour ne pas les entendre

soit les caoutchoucs de fixation ne conviennent pas a mon boitier soit les chiffres annoncés sont faux :up:

pourtant 11db meme a fond je ne devrais pas les entendre :love: je ne pige pas

bye

Bon me revoilà pour le feedback :D

Montage des deux Noctua NF-S12-1200, devant les deux cages de mes 6 Raptors ( :non: ) de mon Stacker STC-01.

Ils sont montés sur les clips en caoutchouc founis, montage très facile des clips, je les ai mis en direct sur mon LIS2, donc en 12V, inaudible et ça souffle un max, même trop à la limite, donc j'ai mis le ULNA (sorte de résistance qui les passe en 6V) et la c'est vraiment le pied, il faut que je colle mon oreille dessus pour les entendre, j'entends les 2 CoolerMaster devant mon rad double qui sont dans la tour fermée ;) (ils sont à fond aussi).

Le soft pour le LIS2 ne fonctionne pas pour Vista, voilà pourquoi j'ai mis en 6V.

Pour les Artic Cooling 12, je l'ai dans le derrière, c'est mal expliqué sur le site du vendeur, ou alors c'est moi qui ai mal lu ou compris, mais on ne sait pas les monter sur un rad, ils se fixent par l'arrière, donc idéal pour des ventilos en extractions ou aspiration, mais seulement montables sur la paroi de la tour, rien d'autre...

merci de vos réponses les gars!! Toujours aussi sympa pcinpact :D

Ce que tu me dis K-Lee me conforte dans l'achat massif de noctua, mais pourquoi n'as tu pas pris que des noctua? Ils sont plus bruyant en extraction qu'en aspiration? Désolé pour tes artic en tout cas l'ami ;)

Tu aurai du les prendre chez Halloween pc ils étaient beaucoup moins cher les Noctua.

@Chienquipete: :| à ce prix là ils osent faire du bruit??? Je les vire direct de ma liste, merci du feedback

Pour ce qui est du coolermaster, je cherche du sobre, donc je vais éviter le led, merci quand même

Sorry pour le retard de réponse, je rentre à peine du boulot :transpi: saloperie d'avion en retard!!!!

Ce que tu me dis K-Lee me conforte dans l'achat massif de noctua, mais pourquoi n'as tu pas pris que des noctua ?

Parce que je voulais essayer les Artics aussi...

Ils sont plus bruyant en extraction qu'en aspiration ?

I-nau-di-ble ! Ils tournent à 300rpm aussi :francais: mais même à 1200rpm le silence, mais la T° de mon CPU a descendu de 5°C, fait dire que mes filtres étaient totalement bouchés par la poussière aussi.

Tu aurai du les prendre chez Halloween pc ils étaient beaucoup moins cher les Noctua.

Sans commentaire... Je suis un :yes: parce que je connais très bien le site en plus.

J'ai un potte qui passait commande en France, alors j'en ai profiter pour les prendre et éviter les FDP français.

Ils ont un gros point faible les Noctua, ils sont moches de chez moche, ils sont rose et brun :D c'est pour cela que j'en avais pris que 2, ils se trouvent cachés par les filtres, les Artic étaient pour mes rad, on les voit dans la tour ceux-là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...