Aller au contenu

Rysom Libre


izel

Messages recommandés

J'ai touvé ce lien en commentaire d'un new de PCI. Je trouvais l'idée genial et elle devant avoir ça place dans cette rubrique.

Nevrax, le studio de développement et société éditrice de Ryzom est sous le coup d'une demande de liquidation judiciaire. Plusieurs candidats seraient intéressés, et parmi eux un atypique, dont l'objectif est de racheter le jeu entier (code, 3D, animation, artworks, level design, ...) ainsi que la base de joueurs pour les placer sous une licence libre.

Voici un extrait de leur site Web :

"Aidez à faire de Ryzom un MMO libre ! Vous pouvez faire une promesse de don pour aider à acheter le code source, les artworks, les données et la propriété intellectuelle associée au jeu. Ryzom vivrait alors une nouvelle vie, en tant que logiciel libre et projet ouvert, démocratiquement géré."

Si suffisamment de promesses de dons sont reçues et si le projet est sélectionné parmi les autres par le liquidateur, toute la technologie, les données et la communauté du jeu rejoindraient NeL dans le monde du libre.

Le projet tente de marcher sur les pas de Blender, à quelques différences près : le montant exact nécessaire n'est pas connu, le délai est très court (jusqu'au 5 décembre), et plus qu'un logiciel, c'est un univers entier, avec des vrais gens dedans... Le premier objectif visé en termes de dons est 100.000 ¤.

Projet Ryzom Libre (

Le site commercial du jeu (

sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information !!

Hop hop, une ptite promesse de don pour ma part (maintenant que j'ai un salaire, je peux enfin aider des projets libres par des dons, youpi !)

J'espère qu'on atteindra les objectifs, même si ca me semble chaud chaud !

Ca pourrait faire un client natif linux, ca serait tip top ca moi je dis !

Et puis c'est vrai que je trouve que Ryzom se démarquait beaucoup par rapport aux autre MMO, enfin bref, ca serait genial qu'il soit pris en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire un client natif linux, ca serait tip top ca moi je dis !

Et puis c'est vrai que je trouve que Ryzom se démarquait beaucoup par rapport aux autre MMO, enfin bref, ca serait genial qu'il soit pris en GPL.

Je crois qu actuellement il n y a aucune version Linux de ce jeu...Faut voir apres la portabilité aussi de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, on le codera nous même :transpi:

C'est une excellente idée. Je pense que des projet comme ça méritent qu'on y prête attention ;)

ADIT : voilà ce que je viens de trouver sur le forum :

Hello,

You may wonder why I haven't posted the first draft of the plan as planned today... The reason is simple, there may be something even better to present on the 5th than the original "donations promises only" plan.

This morning, I had a call from Valentin Lacambre (sorry, it's in French - Google Translate here), which some of the French around may well know; he is one of the main figures of the French "alternative Internet". He loved the project, and wanted to jump in as a potential investor, with perhaps some cash to give us for the trial day. As mentioned earlier in this forum, this would solve two of the biggest issues of this project : credibility and something to give to the liquidator. I do not have all the details, as we are having a meeting to discuss it this evening, so do not jump around calling for victory yet. Smile I'll of course keep you posted.

Also, I had on the phone Jean-Baptiste Soufron, a French lawyer specialized in OSS/FS licenses and former chief legal officer of the Wikimedia Foundation. He and his staff of lawyers proposed to help us circumventing legal issues regarding the licenses and the organization, if we buy the game.

Guys, we haven't won yet, but it's definitely looking good.

de mieux en mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

I have bad news this time. Our offer to buy Ryzom and release it a Free

Software MMORPG has been declined by the court.

At the end, there were three offers presented, and the other two were

bigger than our's. They are keeping more employees than we do, and

offer more money. We should get the details of the other offers soon,

so we should be able to know more more then. In the meantime, I would

like to personally congratulate the winner, Gameforge, and I wish them

good luck.

However, even if a conventional company is winning the bid here, the

campaign is still a success. It has made a lot of noise on the Net, it

has been covered by mainstream medias, we have found two FOSS

investors, we have got the backing of the FSF, 170 K€ of donation

pledges have been registered, and – perhaps the most important – we

have found we were not alone dreaming having of own our A-Grade MMORPG,

of owning a world.

We are currently discussing how we could still achieve that. If you want

to join us, please come and take a seat in our boards:

http://www.ryzom.org/forums/viewforum.php?f=1

--

Xavier,

On behalf of the Ryzom.org community.

Dommage!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...