Aller au contenu

[Centralisation]Gigabyte 3D Aurora et Gigabyte 570


neo666

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Gigabyte 3D Aurora

Par rapport a mon ancien boiter: :byebye:

IMG_0098.JPG

Une fois le tout monter dedans et quelques câbles rangés:

IMG_0003.JPG

Mes rhéobus pour contrôler tous les ventilos:

IMG_0105.JPG

Il est vrai que les ventilos d'origine du 3D Aurora sont assez silencieux.. Mais étant fan de silence, j'ai préféré tout sous volté ^^ !

J'ai coller un ventilo de 12' sur la paroi du 3D, les visses passent tout pile !

Photo0056.jpg

Ca me permet de gagner 5 degrés en moyenne sur le dissipateur de la carte mere et 3-4 degrés sur la carte graphique, quand il est @ 12 volts.

A savoir que le ventilo en aspi qui est devant possède un filtre anti-poussière, mais il fait tellement bien son travail que même l'air a du mal a le traverser !

Une fois enlever, on gagne a peu prés 6-7 degrés sur le disque dur.

Quelques photos:

IMG_0043.JPG

IMG_0100.JPG

De nuit:

IMG_0009.JPG

IMG_0044.JPG

IMG_0006.JPG

Les + du boîtier:

° Un design magnifique, et le bleu des ventilos :francais:

° De la place a l'intérieur pour ranger les câbles et tout ...

° Une ventilation assez silencieuse et efficace.

° Système de fixation sans visse pour les cartes PCI, par contre il faut piler un peu la fixations pour pouvoir faire passer les grosses cartes graphiques, sinon ça se ferme pas.

Les - du boiter:

° Depuis quelques temps j'ai un ventilo qui siffle @ 12 volts.

° J'ai du bricoler un peu la porte pour éviter qu'elle vibre (assez embêtant quand on dors a coté du pc !)

° Je trouve pas beau le system sans visse pour les lecteurs etc.. J'aurais préféré un système a visse classique, en plus c'est la galère pour faire tenir les rhéobus.

Mise a part ça, je pense que ce boîtier vas rester très très longtemps sous mon bureau :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le 3D aurora noir.

Je le trouve très bien pensé et super beau, mais j'aurais était passient j'aurais attendu le 570...

Pour les -:

°dommage qu'on ne puisse pas réguler le ventilo de la facade avant car il est branché en molex :mdr2: ( c'est la seul source de bruit de mon pc, même si il ne s'entend quasi pas c'est relou...)

° Je trouve les racks plutôt mal pensé. C'est super dure de mettre les disques durs et les lécteurs quand l'alim et le rad sont déja en place. Vu que je débranche souvent mon dd c'est pas très pratique...

° Les ports de la facade ne sont pas très bien placés. La porte latérale se trouvant à droite et les ports à gauche, on ne sait pas de quelle côté on le met par rapport au mur. Pour ça je pense que le 570 est mieux pensé. Mais après ça reste du détail mais il faut y pensé avant de l'acheter si par exemple on a une petite pièce et qu'on a un emplacement spécifique pour le boitié.

Pour les +:

° Flux d'air bien pensé et ventilos efficaces.

° Esthetique ;):mdr2: (y compris tout les petits détails du genre l'écriture réfléchi tout ça...)

° Solidité. Il fait vraiment pas camelotte... La porte de la facade est énoooorme.

° Plein de place

° Watercooled ready. Les trous pour les tuyaux sont vraiment bienvenue. Je ne suis pas encore sous wc mais ça me tente bien et je risque d'y passer un de ces 4. Il y a la place necessaire pour avoir un wc tout intégré.

° Système de fermeture de la prte latérale pratique et bien pensé.

Voilà je crois que j'ai faite le tour. J'éspère que sa aiderat certain dans les futures achat.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai mais le probleme j'ai un peu beuguer avec les tuyaux ^^

donc je me retrouve avec des croisements et cay pas beau xD

je prendrai une photo des que j'ai l'appareil xD

c'est ce que j'ai mais le probleme j'ai un peu beuguer avec les tuyaux ^^

donc je me retrouve avec des croisements et cay pas beau xD

je prendrai une photo des que j'ai l'appareil xD

tu te répète, ca doit etre l'age... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis actuellement en train de monter les configs et je peux le dire je préfère 10 000X le 570 :transpi:

En ce qui concerne l'avancement du topic je suis pas trop dispo ces derniers temps en effet je n'est plus internet (j'attend une nouvelle freebox :) et cay long :( ) .

Mais dès que je le récupère c'est partit les tofs :)

@Bientot les coupains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...