Aller au contenu

[résolu] Mandriva 2007 freeze


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Hier j'ai téléchargé Mandriva 2007 (version DVD) et je rencontre un petit problème plus que gênant : il freeze !

Le démarrage se passe trés bien, j'arrive sur mon bureau KDE et au bout de 3mn paf ! Tout est figé ! Par contre si Amarock est lancé, la musique continue de se jouer malgré le freeze général.

J'ai bien sur essayé de ré-installer par deux fois : toujours le même problème.

Je me suis dis que c'était peut être un problème de température mais non, sous Windows aucun soucis du genre. Test avec Memtest et aucune erreur.

Ma config :

Athlon64 3000+ (s 754)

2*512mo de pc3200

Chipset nForce 3

CG : 6800 en AGP

Par contre j'ai testé vite fait en y mettant Ubuntu, aucun problème ! Si vous avez déjà entendu parler de ce problème et si une solution existe, je suis preneur :dd:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée :dd:

Un dual boot avec Windows, sur le même disque dur (IDE).

Le DVD est bon, téléchargé depuis un miroir indiqué sur le site http://www.mandriva.com/fr/download/free

J'ai vérifié le md5 (en regardant ce que c'est d'abord, je suis novice :transpi:) puisque j'ai gardé l'iso sur mon dur "au cas où" et celui-ci est bon. J'ai même gravé l'iso en vitesse lente pour éviter des erreurs et tout c'est bien passé.

Je retente une install tout à l'heure pour voir si jamais ça viendrais de là (même si je n'y crois pas).

Sans doute probleme au niveau su serveur X ? Tu arrives a faire CTRL-F4 ou pas / Sinon qu'est-ce-que tu utilises comme souris ?

Je vais tester ça :)

Ma souris est une Logitech optiique de série inconnue, je n'ai plus la bôite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sous Linux là...

CTRL+F4 me renvoie sur le bureau.

J'ai pris Konqueror pour surfer et pour le moment ça tourne. J'ai supprimé Firefox des paquetages et je l'ai réinstallé, je vais donc testé le truc :transpi: SI vous me voyez pas avant 2h c'est que j'ai planté et que je réinstalle le pingouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir corrigé ce problème j'ai tout mis à jour :ouioui:

on as souvent des tiot bug apres une installe moi sur la fedora quands je reinstalle de frais j'ais la carte reseau qui veu pas s'eteindre (message en boucle a la sortit de l'os ) ou qui merde a l'allumage (pareil )

et apres la mise a jour j'ais un bug d'affichage quands j'eteinds mon ordi

mais mise a jour des driver nvidia fond qu ma fedora roxx sa mémé

bien venu du coté limineux de la force mon Lapinou!!!!

:yes::D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...