Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb connection Trillian dans réseau universitaire


DJK48

Messages recommandés

Donc,

Actuellement, je suis étudiant et j'utilise le réseau WiFi de mon école pour surfer sur internet.

Et le pb c'est que mon ptit Trillian chéri tt timide qu'il est n'arrive pas à se connecter (alors que msn marche très bien)

Vu que le [Free]ltrage est de mise au niveau des protocoles, car la Bourrique et l'Effluve de Bits ne passe pas, tout comme le FTP d'ailleurs, j'ai eu l'idée lumineuse de faire comme pour ces derniers, c-a-d passer par du Tunneling qui consiste à englober les paquets des appz censurées dans des paquets HTTP et de les rerouter sur le port 80 qui n'est pas filtré.

Mais, car il y a un mais malheureusement, si ce dernier "passe" bien, car il a pu se mettre à jour tout seul comme un grand, il a tjs un gros pb de connection ou il me balance que mon login et/ou pwd ne sont pas valide sur les 3 messageries :francais:

Des fois, il "réussit" à se connecter: la bille bleu (msn) s'affiche, la jaune (aim) et la verte (icq) affiche "brb". Mais (oui je sais encore un mais), mes contacts ne se chargent pas (j'ai changé de bécane au moment ou j'ai intégré l'école) ce qui sous-entend qu'il n'est pas réellement connecté donc. Sinon, il les aurait récupéré tout seul.

Qqun aurait-il une solution pour remédier à ce pb de taille??

(J'ai WinXP SP2, Zone Alarm, Kaperski et Trillian Basic 3.1)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si!

Le but est noble, je permet à mes appz qui se sont renfermées sur elles-même, par peur du grand méchant firewall, de retrouver confiance en elles et donc de reprendre la parole et ainsi, je leur évite de devenir complétement associales. :chinois:

Et là, je désire plus que tout au monde aidé mon petit Trillian!!

PLS HLP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites