Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb connection Trillian dans réseau universitaire


DJK48

Messages recommandés

Donc,

Actuellement, je suis étudiant et j'utilise le réseau WiFi de mon école pour surfer sur internet.

Et le pb c'est que mon ptit Trillian chéri tt timide qu'il est n'arrive pas à se connecter (alors que msn marche très bien)

Vu que le [Free]ltrage est de mise au niveau des protocoles, car la Bourrique et l'Effluve de Bits ne passe pas, tout comme le FTP d'ailleurs, j'ai eu l'idée lumineuse de faire comme pour ces derniers, c-a-d passer par du Tunneling qui consiste à englober les paquets des appz censurées dans des paquets HTTP et de les rerouter sur le port 80 qui n'est pas filtré.

Mais, car il y a un mais malheureusement, si ce dernier "passe" bien, car il a pu se mettre à jour tout seul comme un grand, il a tjs un gros pb de connection ou il me balance que mon login et/ou pwd ne sont pas valide sur les 3 messageries :francais:

Des fois, il "réussit" à se connecter: la bille bleu (msn) s'affiche, la jaune (aim) et la verte (icq) affiche "brb". Mais (oui je sais encore un mais), mes contacts ne se chargent pas (j'ai changé de bécane au moment ou j'ai intégré l'école) ce qui sous-entend qu'il n'est pas réellement connecté donc. Sinon, il les aurait récupéré tout seul.

Qqun aurait-il une solution pour remédier à ce pb de taille??

(J'ai WinXP SP2, Zone Alarm, Kaperski et Trillian Basic 3.1)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si!

Le but est noble, je permet à mes appz qui se sont renfermées sur elles-même, par peur du grand méchant firewall, de retrouver confiance en elles et donc de reprendre la parole et ainsi, je leur évite de devenir complétement associales. :chinois:

Et là, je désire plus que tout au monde aidé mon petit Trillian!!

PLS HLP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé le voir et comme prévu, après ses 2 cafés pour le réveiller de sa léthargie, il m'en envoyé chier en me disant "t'as qu'a utilisé Emméssène comme tout le monde!!"

Voilà à vous les studios! :-)

ben voila ta ta solution....LOOOOOOOOOOOOOOL

t'es dans quelle académie?

ton trillian tu peux pas le configurer comme un msn ?

ton admin serait pas un peu frustré d'avoir fini admin dans une fac qu'ils envoi bouler les gens?

en plus je suis sur il est pas beau ..mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila ta ta solution....LOOOOOOOOOOOOOOL

t'es dans quelle académie?

ton trillian tu peux pas le configurer comme un msn ?

ton admin serait pas un peu frustré d'avoir fini admin dans une fac qu'ils envoi bouler les gens?

en plus je suis sur il est pas beau ..mdrrr

Euh, je ne sais pas si elle fait partie d'une académie mais c'est l'ESCT de Toulon (oui, oui, j'y suis allé à Technopôle 2006 ;-) ).

J'ai bien fouillé les options et les forums à la recherche d'une solution mais je n'ai strictement rien trouvé que je ne savais déjà.

Le Trillian ne fonctionne pas tout seul mais si tu y mets un petit tunnel dans lequel il peut enfourner tout ses bits, il est tout content et il peut se mettre à jour mais il ne réussie tjs pas à se connecter au serveur MSN, AIM & ICQ.

Donc soit ce sont les serveurs d'HTTP Tunnel qui filtrent les ports dédiés à la messagerie pour des raisons que je ne connais pas car je ne pense pas que ça doit consommer bcp de bande passante ce genre de bête là. :-)

Soit...euh...ben...c'est autre chose!

Ah non, je ne suis pas en train de buller en fac!!! :craint::dors:

(Par contre on est bien parti à l'abordage de la fac de droit de Toulon, déguisé en pirate, fin septembre! :-D )

Ah, je pourrais pas te répondre à ta question sur le degrés de sexitude du bonhomme car dans l'antre où il vit gît un épais brouillard qui nous oblige à venir à 2 avec une corde. L'un reste à l'entrée et permet à l'autre de retrouver la sortie après la fin de l'entretien. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets-en une couche .

A l'usure ! :craint:

ouais enfin si tu le saoul trop y va te couper :-D

c'est sur qu'il ne faut pas attendre qu'il ait la tête de ton avatar pour arrêter :dors:

mais souvent, un premier refus dissuade les non-motivés, et ça vaut le coup d'aller vérifier ;)

Déjà qu'on les fait chier tout les jours depuis presque un mois pour avoir un espace de stockage commun de 2go minimum sur un de leurs serveurs pour pouvoir s'échanger les cours, photos et vidéos des soirées qu'on organise.

On a tjs rien eu donc de là qu'ils bougent leur ptit doigt de WoW pour nous débloquer Trillian qui ne concerne qu'une 20aine de gens dans tous le campus, je pense que je risque d'attendre lgtps, très lgtps!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas envie de rendre les armes si facilement, j'ai fait quelques tests.

J'ai remarqué les choses suivantes: tout les ports sont "stealth" (furtif) ce qui sous-entend qu'ils sont surveillés étroitement.

Je dit ça car chez moi, je n'ai jamais de port "stealth", ils sont soit "open", "closed" ou "bloqued".

Ce qui fait qu'il doit sûrement y avoir un QoS inclusif car seul, les protocoles connus autorisés passent le filtrage.

Un firefox renommé, via l'user agent, en bourrique ou en trillian passe très bien par exemple car le protocole reste le même.

Le trillan ne fonctionne pas à moitié via le tunneling car malgrés qu'il soit configuré pour mettre tous ses bits dans le même tunnel, il faut qu'il tente de recevoir des données sur mes comptes via le proxy filtré... données qui n'arrivent jamais bien entendu.

Ce serait-ce un bug de trillian??

Mais le truc le plus troublant reste qu'étant donné que ça à l'air d'être un filtrage par protocole comment se fait-il que ce dernier ne marche pas si les protocoles qu'il utilise passent très bien le filtrage??

Encapsulerait-il ses paquets avant de les sender sur un serveur trillian qui les désencapsulerait pour les sender aux messageries respectives et vise-versa??

Vos avis et soluces sur ces nouvelles données sont les bienvenus. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas envie de rendre les armes si facilement, j'ai fait quelques tests.

J'ai remarqué les choses suivantes: tout les ports sont "stealth" (furtif) ce qui sous-entend qu'ils sont surveillés étroitement.

Je dit ça car chez moi, je n'ai jamais de port "stealth", ils sont soit "open", "closed" ou "bloqued".

Ce qui fait qu'il doit sûrement y avoir un QoS inclusif car seul, les protocoles connus autorisés passent le filtrage.

Un firefox renommé, via l'user agent, en bourrique ou en trillian passe très bien par exemple car le protocole reste le même.

Le trillan ne fonctionne pas à moitié via le tunneling car malgrés qu'il soit configuré pour mettre tous ses bits dans le même tunnel, il faut qu'il tente de recevoir des données sur mes comptes via le proxy filtré... données qui n'arrivent jamais bien entendu.

Ce serait-ce un bug de trillian??

Mais le truc le plus troublant reste qu'étant donné que ça à l'air d'être un filtrage par protocole comment se fait-il que ce dernier ne marche pas si les protocoles qu'il utilise passent très bien le filtrage??

Encapsulerait-il ses paquets avant de les sender sur un serveur trillian qui les désencapsulerait pour les sender aux messageries respectives et vise-versa??

Vos avis et soluces sur ces nouvelles données sont les bienvenus. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...