Aller au contenu

[RESOLU] Asus P5b affiche "Impossible..."


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est la première config' que je monte et j'ai des soucis avec mon Asus P5b :

Au premier démarrage, ça a marché jusqu'au formattage du disque dur (Un Samsung Spinpoint en SATA) et celui-ci a bloqué à 28% (le formattage) donc j'ai rebooté et du coup c'est la carte graphique qui a commencé a faire des siennes : elle s'est mise à tourner à plein régime :craint: (une X1950XT).

Je la déconnecte puis reconnecte et j'arrive à passer l'écran de démarrage Asus ensuite la CM me demande d'appuyer sur une touche pour continuer puis quoi que je fasse, j'ai un message d'erreur : "Impossible de démarer le système d'exploitation" qui n'est même pas installé !

En fait je n'arrive plus à lancer l'instal d'XP.

Que faire ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que la carte mère essaye de booter sur le dd

va dans le BIOS et met le lecteur cd en prioritaire pour le boot

Merci, c'est ce qu'il fallait faire. J'ai pu installer XP mais en utilisant le formattage rapide en NTFS du disque (plantage si formattage complet du disque).

Mais le problème de la carte graphique qui démarre en faisant un boucan pas possible est réapparu et plus moyen de voir quoi que ce soit sur l'écran (il reste en veille donc aucun signal).

Le bip que la CM faisait avant à chaque démarrage n'est plus là. Est-ce que je suis tombé sur une CG défectueuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que la carte mère essaye de booter sur le dd

va dans le BIOS et met le lecteur cd en prioritaire pour le boot

Merci, c'est ce qu'il fallait faire. J'ai pu installer XP mais en utilisant le formattage rapide en NTFS du disque (plantage si formattage complet du disque).

C'est quoi ta alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moin que t'as carte graphique fasse toujours un boucant apré que t'es démarrer ton pc moi sa me le fait que le ventilo de ma carte graphique au début soit a fond mais après sa reviens normale tous seul ma cg une ATI X850XT PE de chez Sapphire et ma carte mer est une ASUS mais c'est un informaticien un pote a mon frère qui a monter les composants donc pas de problème pour moi en tout cas j'espère pour toi que ton pc vas bien marcher après car la cg a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que la carte mère essaye de booter sur le dd

va dans le BIOS et met le lecteur cd en prioritaire pour le boot

Merci, c'est ce qu'il fallait faire. J'ai pu installer XP mais en utilisant le formattage rapide en NTFS du disque (plantage si formattage complet du disque).

C'est quoi ta alimentation ?

Celle fournie avec l'Antec Sonata II : 450 Watts

Changes ton bios. J'ai eu des soucis avec le 614.

En fait, ça démarre une fois sur 10... Et quand c'est le cas, il marque que le test d'overcloking a échoué.

Comment changer le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic épinglé des "règles et meilleurs liens de la section" tu trouves un tuto sur le flash du bios :transpi:

Jour de bonté du modo : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685

C'est gratuit pour une fois, après, tu passes à la caisse :roll:

Page de download de ta carte mère : http://support.asus.com/download/download....s&model=P5B

Tu prends AFUDOS.EXE et le dernier BIOS en date qui est le 0806.

Procédure de flash avec AFUDOS : http://support.asus.com/technicaldocuments...SLanguage=en-us

Ah oui, faut un lecteur de disquette, sinon, quequette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance toi moi je n'ai rien sur l'écran il est tout noir et j'ai aussi une p5b...

Du calme cow-boy, je m'occupe de ton problème aussi sur ton topic.

J'ai que deux mains moi !

il n'y a rien d'agressif dans ma réponse simplement que lui a un peu plus de chance que moi tu as mal interprété ma réponse surtout que tu as souvent répondu à mes posts et je t'en suis reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de Bios va attendre un peu (pas de lecteur de disquettes).

En fait j'avais oublié un cable sur la CM : celui marqué PWR_FAN dans le manuel, je sais pas trop à quoi il sert, en tout cas, l'ordi démarre proprement.

Quelle idée aussi de faire un manuel en anglais. C'est pas français, Asus ? :transpi:

Merci pour toute votre aide, mon problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'agressif dans ma réponse simplement que lui a un peu plus de chance que moi tu as mal interprété ma réponse surtout que tu as souvent répondu à mes posts et je t'en suis reconnaissant.

Il n'y avait aucune aggressivité de ta part comme de la mienne d'ailleurs, mais c'est de ma faute, j'aurais dû mettre le panneau :yes: en plus pour bien marquer que je plaisantais ;)

Désolé cow-boy (buffalo donc cow-bow :byebye:)

8):byebye::francais:

En fait j'avais oublié un cable sur la CM : celui marqué PWR_FAN dans le manuel, je sais pas trop à quoi il sert, en tout cas, l'ordi démarre proprement.

:gne:

ce connecteur 3 pins males est pour le ventilo de ton alimentation si elle en possède un réglable par la carte mère du moins, il n'y a donc pas vraiment de rapport entre ce connecteur et le déblocage soudain de ta machine :zarb:

Mais bon, tant mieux que ton problème soit résolu, je suis content pour toi et te souhaite que du bon avec ton nouveau joujou ;)

Encore une chose :fumer:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'agressif dans ma réponse simplement que lui a un peu plus de chance que moi tu as mal interprété ma réponse surtout que tu as souvent répondu à mes posts et je t'en suis reconnaissant.

Il n'y avait aucune aggressivité de ta part comme de la mienne d'ailleurs, mais c'est de ma faute, j'aurais dû mettre le panneau :mdr2: en plus pour bien marquer que je plaisantais ;)

Désolé cow-boy (buffalo donc cow-bow :mdr2:)

:transpi::mdr2:;)

En fait j'avais oublié un cable sur la CM : celui marqué PWR_FAN dans le manuel, je sais pas trop à quoi il sert, en tout cas, l'ordi démarre proprement.

:gne:

ce connecteur 3 pins males est pour le ventilo de ton alimentation si elle en possède un réglable par la carte mère du moins, il n'y a donc pas vraiment de rapport entre ce connecteur et le déblocage soudain de ta machine :yes:

Mais bon, tant mieux que ton problème soit résolu, je suis content pour toi et te souhaite que du bon avec ton nouveau joujou ;)

Encore une chose :mdr2:

Merci ;)

mmmm... tu as raison, écran noir au démarrage à nouveau...

C'est désespérant, je sais plus trop quoi faire. Ca viendrait du Bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé avec une seule barette de RAM ?

Un clear cmos, c'est retirer la pile de la carte mère pendant 30 secondes, ça remet le bios par défaut, il faut aussi enlever la prise de l'alimentation pour que cela fonctionne correctement parfois.

Ca avait fonctionné quand j'avais retiré tous les composants excepté le hdd et une barette de Ram.

Je suis allé m'acheter un lecteur de disquette et des disquettes... Je me lance dans le flashage de Bios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça fonctionne nettement mieux depuis le changement de Bios, MAIS :

un gros :transpi: à Asus qui fait des cartes mères et des bios non stables : mon PC a planté aujourd'hui en plein milieu d'un jeu, un problème que j'attribue à la carte mère puisqu'il était le même avant le flashage du Bios mais en étant beaucoup plus fréquent.

J'attends une nouvelle version de Bios pour ma carte mère Asus P5b en espérant davantage de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site du constructeur : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

que ma mémoire RAM n'est pas présente dans la liste des Ram compatible : j'ai de la Corsair PC 5400 675 Mhz, d'où mon problème ? Cela fonctionnerai mieux avec de la PC 5300 667 Mhz Double Canal ? Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...