Aller au contenu

[RESOLU] Configuration qui chauffe


latruite

Messages recommandés

Voila je viens de monter ma config a l'instant, et elle chauffe beaucoup trop je trouve... :zero:

Asus P5B Deluxe

Core Duo 6600

Radeon 1950pro ultimate

1040B Antec (posé au sol)

temperature ambiante 22

Que ce soit ds le bios, ou avec Asus prob, ou encore Everest j'ai les meme temperatures:

Carte mere 46°

proc 60°

Carte graphique 42 (temperature normal je pense)

le tout en surfant et en installant mes logiciels...La configuration est a jours au niveau des pilotes et pas de bios recent.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses..

Salut Saozon :byebye:

Le ventilo est celui box, avec la pate thermique d'origine (je sais c'est pas bien mais quand meme...), le boitier possede un seul ventilo en extraction ce que je pense suffit largement on est pas encore rendu au 15 aout ^^ .

J'ia essayé de rajouter le ventilo sur le radiateur de la carte (livré avec au choix montage ou pas), et cela ne change rien, je dirais meme que les temperatures augmente. 46° / 48° la carte mere j'ai jamais vu ca encore!!!

Ss compter que pr l'instant je ne fais rien de plus que surfer et reinstaller mes logiciels.. : :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi monté un E6300 sur une P5B avec le pad thermique d'origine et le rad Intel d'origine, T° à 55°C dans le BIOS.

Pour moi tes 60°C n'ont donc rien de fort anormal...

En discutant avec des techniciens on en est venu à la conclusion que le chipset qui gère le mieux les C2D est le 975X, c'est le seul avec lequel les T° sont plus basses.

Eux aussi à chaque montage d'une P5B ont des T° plus élevées qu'avec une P5W DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remis les paramettres de la carte mere par default, apres avoir eu un "cpu error fan" au demarrage ce matin. Quand je suis passé ds le bios apres ce message, le cpu fan speed etait en rouge et meme si je n'ai pas noté devait etre aux alentours de 700rpm.

Apres avoirs remis les paramettres par default et rebooter j'ai eu un ca variait entre 1695rpm et 1731 rpm, retour sous windows ce midi voici le resultat d'apres pc probe et Everest ultimate.

mb 39°

cpu 53°

883 RPM (je trouve ca trés trés bas moi??)

je rajoute aussi que j'ai changé le pad thermique, par de l'artic silver et que le ventilo du proc est bien monté (branché au bon endroit aussi ^^ )

Apres 10mn de jeu seulement (flatout) MB41° CPU 65°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: qu'est ce que ca peut etre chiant quand ils vendent du matos comme qui,selon moi, déconne quand même !

ils ont des millions et ils peuvent pas s'arranger pour faire du matos qui chauffe pas !

voila j suis content j'ai poussé mon coup de gueule qui sert a rien mais qui défoule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS de la P5B, il y a 3 modes pour le ventilateur du CPU, Quiet, Optimal et Performance.

Vérifie que tu n'es pas sur Quiet, je pense que j'avais modifié sur Optimal, il tourne alors plus vite et le CPU chauffe moins.

Plus simple, le ventilateur branche directement sur l'alim en aidant d'un adaptateur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, le ventilateur branche directement sur l'alim en aidant d'un adaptateur :D

Oui mais alors il tourne en 12V, autant le mettre sur "Performance" dans le bios alors.

Oui mais si quelqu'un ne comprend rien les détails des listes de BIOS. C'est plus simple de brancher sur l'alim :D

Comme un (gros) smiley :

:simple:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi monté un E6300 sur une P5B avec le pad thermique d'origine et le rad Intel d'origine, T° à 55°C dans le BIOS.

Pour moi tes 60°C n'ont donc rien de fort anormal...

En discutant avec des techniciens on en est venu à la conclusion que le chipset qui gère le mieux les C2D est le 975X, c'est le seul avec lequel les T° sont plus basses.

Eux aussi à chaque montage d'une P5B ont des T° plus élevées qu'avec une P5W DH.

Bizarre....

Pour reprendre mon exemple, on était à 65/68° à 1.40vcore et 3.4Ghz en full sous un double Prime95, pièce à 17° en gros, toujours avec le rad Intel et P5B deluxe, avec un E6600, température relevée avec TAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles de la soirée...

Ds le bios il existe en effet plusieurs mod comme tu le dit K-Lee, que j'avais d'ailleurs essayé ss vraiment grand succés.

Mode Optimal

Mode Silence

Mode Optimal

Mais ce soir j'ai desactivé le cpu fan, et je me suis retrouvé avec 1739 Rpm ce qui est bien mieux que les 800 que j'avais ds les differents mod cités plus haut.

Résultat apres remplacement du pad thermique par de l'artic,et desactivation du cpu fan, deplacement du ventilateur en extration d'un emplacement en hauteur =

Carte Mére 37°

Processeur 48°

Core 1 42°

Core 2 41°

Carte graphique 37°

Le tout bien sur au repos ou presque, juste les applications courantes, internet, et la tv.. ce que je trouve deja beaucoup mieux..A voir maintenant apres 2h de jeu :mad2:

Ds l'idée d'amélioré tout ca, et meme si y a forum pour les conseils, auriez vs une idée sur un trés bon ventilo/rad pour mon processeur qui serais certains de faire ENCORE descendre les temperatures toujrs avec autant de silence que celui d'origine?

Merci en tout cas pr votre aide!!! :transpi:

coucou particulier a Saozon et X-system :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut aussi le rad intel était sur mode silence et j'avais du 58°C en idle sous XP.

J'ai comme toi mis sur performance et les T° sont descendues d'un bon 10°C, c'était un E6400, pas un E6300.

J'ai testé la config en jouant pendant 3 heures à NFSC, de retour sur le bureau, les T° étaitent honnètes, mais je ne me souviens plus très bien de quel ordre elles étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...