Aller au contenu

choix entre 2 cm et ram pour conroe!


lemperor

Messages recommandés

tout dépends du stepp de ton CPu, de la température , de son besoin en voltage , ..

enfin tout cela pour te faire comprendre que l'on ne peut être sur de rien surtout sur un OC avant d'avoir le matos et de le tester

Sinon aircooling ?? oui mais lequel ??

- Avec le ventirad d'origine ?? Oui mais cela chaufferra un peu

- Avec un ventirad spécialement étudié et performant comme celui que j'utilise dans mes config aircooling extrême, le Big Thyphoon 120 ??

Oui bien sur et là sans pb de chauffe, je tournais avec mon E6700 en courant à 3.45Ghz avec 47° max en LOW et 60° max en FULL avec une température ambiante de 24 à 26°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un topic sur le forum OC consacré à la centralisation des OC de nos config Conroe

tu ne peux pas le louper , il est assez fréquenté lol

Donner un bon stepp c'est donner une probabilité maximum d'avoir un CPU qui soit dans les meilleurs de sa catégorie à l'OC

Mais ce n'est pas gage de "sûreté" et tu peux aussi tomber sur le "mouton noir" même dans un bon stepp (donc un stepp que l'on retrouve le plus souvent parmi les meilleurs de la gamme)

Et puis de toute façon même le moins bon stepp de Conroe écrase tout et assure lol

Pour t'éviter de lire les 64 pages à l'heure actuelle du topic dans le forum OC (mais que je te conseille de fréquenter malgré tout et dy apposer ta propre expérience une fois que tu auras ta config pour augmenter notre BDD de tests) dans les E6600 les bons stepp jusqu'à présent dans l'OC donc ceux où tu as le plus de chance de tomber sur un bon CPU à l'OC sont les stepp des semaines 28 et 29 et en révision 02 si possibles soit L628B et L629B

Et pour l'instant un seul test sur un stepp semaine 32 comme celui dont tu parles (plutôt récent donc) a été vu et c'est moins bon en effet (comme beaucoup de stepp récents d'ailleurs :mdr2: ) dans le sens où il chauffe beaucoup plus a l'OC que les stepp précédents surtout si ils sont en rev 01 et je constate que celui dont tu parles et exactement dans le cas ;) (semaine 32 et A pour rev 01)

Mais sait-on jamais :mdr2:

Tout reste malgré tout une loterie dans le choix d'un bon steeping et dans l'OC

PS : A partir de maintenant si tu veux des infos plus précises et techniques surtout OC sur les conroe je t'invite sur le forum OC et sur le topic centralisateur de nos config Conroe

ici il n'est juste question que de conseiller sans entrer dans le détail une config et toi tu as fais le bon choix du moment à savoir une config Conroe :mdr2:

Donc me concernant désormais ce sera sur le forum OC que je répondrai à ce genre de question plus technique pour en faire profiter un max d'overclockeur conroïste qui ne passent pas souvent sur ce forum "conseil d'achat" :mdr2: ;-)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta config précédente qui est déja plutôt pas mal ^^, je peux te dire qu'elle sera plus "équilibrée" si c'est le terme dont tu parles :-D résultats de tests et travail à l'appuie :francais::D

le Cpu limited ne se rencontrant qu'à "base résolution", avec ta CG et surtout ton nouveau CPU ^^, tu ne le seras pas ou trés peu suivant la résolution

J'attends de voir tes premiers tests sur le topic centralisateur "de nos config Conroe" du forum OC :-D:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...