Aller au contenu

choix entre 2 cm et ram pour conroe!


lemperor

Messages recommandés

il ne faut pas partir à la va-vite et savoir ce que tu veux avant tout...

Est ce un conroe OC et dans ce cas oui la P5B Deluxe à un petit avantage

ou

est-ce ton futur Sli ??

Et là il n'y a pas photo

La P5B Deluxe n'a pas ses 2 pci-express en 16x mais un en 16x et l'autre en 4x ( ou 2 fois 8x)

La P5n32-sli a elle 2 ports PCi-express en réel 16x et tu y vois la diff au niveau de la gestion et des perfs d'un SLi crois moi

maintenant sachant cela c'est à toi de voir

Au fait tu as la "P5W Dh Deluxe" (chipset 975X/ICH7R) chez Asus qui combine les avantages des 2, même si à peine moins perf sur l'ensemble des résultats dans l'OC que la P5B Deluxe (chipset 965P/ICH8R) et encore c'est faux car cela dépends beaucoup du stepp de ton Conroe surtout...

Pour l'instant moi jai obtenu mes plus hauts OC sur ma P5W DH Deluxe et pas sur ma P5B Deluxe par exemple (cf ma signature et le topic centralisateur de nos config Conroe dnas le sub-forum OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas trouver une 2e gto et de toute facon ces trop tard je prendrai une 8800gts plus tard comme je t'ais dit plus haut ma 7900gto me suffit pour l'instant!!

donc ce sera la p5bdeluxe de toute facon il n'y a que la p5n32sli qui fait le sli non ??

je me pose plus la question sur la ram pour oc ça suffit cette ram ??

je voulais prendre de la corsair mais plus de sous peut etre plus tard!!!

et je serais cpu limited avec mon e6600 et la gto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: merci je m'en douter mais bon la j'en suis sur!!

et pour la ram j'ai trouver ça soit :

Corsair CM2X1024-5400C4 - XMS2 1 Go DDR2 675MHz (PC2-5400) - CAS 4-4-4-12 - DIMM 240 broches

ou

Corsair CM2X1024-6400 - XMS2 1 Go DDR2 800MHz (PC2-6400) - CAS 5-5-5-12 - DIMM 240 broches

nivo perf laquelle autant pour oc que pour la perf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas trouver une 2e gto et de toute facon ces trop tard je prendrai une 8800gts plus tard comme je t'ais dit plus haut ma 7900gto me suffit pour l'instant!!

donc ce sera la p5bdeluxe de toute facon il n'y a que la p5n32sli qui fait le sli non ??

Avec une petite modif tu peux transformer le Crossfire de la P5W DH Deluxe en Sli (Dragon Heart l'a fait par exemple)

Sinon tu as le 680i de Nvidia bon sang de bonsoir qui gère lui le Sli :transpi:

Elle se classe au niveau de la P5W DH pour l'OC et donc supporte officiellement elle le SLi et tiens voila mêem un test entre le 680i et le 975X

http://www.presence-pc.com/tests/nforce-680i-975x-497/

Pour la RAM la G.Skill PC6400 HZ est plus performante et supporte de plus haut Vddr

bon bien sur elle est plus chère aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais vu que je bosse a cdiscount je prefere tous commander la bas tu vois!!

donc pour les corsair je ferai mieux de prendre les pc5400 c4 avec les timings les plus bas non ?

vus que pour l'oc c'est juste pour mettre le e6600 vers les 3.2 voir 3.4ghz en aircooling avec un cnps9500culed!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te parle de matos avec mon avis soit jai lu moultes lectures sur leurs tests, soit j'ai des collègues qui ont ce matos soit j'ai carrément ce matos...

Je précise que jai testé et jai, 3 config conroe, du moins à la base de 3 MOBO : 1 P5W DH Deluxe, 1 P5B Deluxe et une Gigabyte DQ6

J'ai aussi testé plusieurs RAM DDRII sur ces config, de la PC5300 Corsair pour débuter, puis PC6400, les G.skill HZ Extrem2 (tiens tiens il me semble les avoir vu quelques part citées sur ce topic non ?? :roll: ) et les Geil PC8500 en ce moment (oui je suis un gros et "vieux" geek devant l'éternel...)

De plus tu poses une question : "Existes t-il dautres MOBO Sli pour Conroe?" sans préciser tel ou tel aspect financier à moins que je ne sache pas lire :roll:

Je passe un peu de mon temps libre à te répondre et te donnes même le lien vers un test

Quoi de mieux ???

ce n'est pas pour me voir répondre ce genre de réponses limite aggressive...

et je suis pas riche moi une cm a plus de 200¤ ça me fait mal ou je pense je suis arreter sur la p5b deluxe un point c'est tout

je naime pas le ton que tu utilises et surtout le fait que tu sembles douter de tout ce que lon et que je surtout te dis et il faudra que tu apprennes soit à être plus précis dans tes demandes, soit à mettre de l'eau dans ton vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au t'enerve pas je m'excuse mais sa fait un petit moment que je dit que je me suis arreter sur la p5b deluxe grace a tes lumiere et je t'en remercie maintenant je pose d'autre question sur la ram et tu me conseil de tres bonne ram gskill et je suis en train de reflechir dessus mais je voudrer tous commander chez cdiscount . pour les ram je peut pas depasser les 150¤ donc vu l'oc que je compte faire pense tu que les pc 5400 c4 de corsair suffise ?

et encore desoler :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite simplement ta dernière question concernant le Sli

donc ce sera la p5bdeluxe de toute facon il n'y a que la p5n32sli qui fait le sli non ??

j'y réponds donc juste aprés

Au moins soit logique sil te plait et mets toi à la place de ceux qui te lisent...

aller ciao je te laisse et bonne chance pour ta nouvelle config :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'as question de la pc 5300/5400, ne suffira pas ( en tous cas si tu compte dépassé les 3GHz ), il faut des la PC6400, après pour O/C en marque il y as aussi OCZ et Mushkin ( si je me suis pas trompé ds l'orthographe de la marque), mais reste chère et pour moi ds ton cas, les G.Skills reste conseillé.

P.S : cumbas a un peu raison: prend le temp de tous lire avant de poster d'autre messages. Surtous k'il as prit la peine de te trouvé de jolie lien, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'as question de la pc 5300/5400, ne suffira pas ( en tous cas si tu compte dépassé les 3GHz ), il faut des la PC6400, après pour O/C en marque il y as aussi OCZ et Mushkin ( si je me suis pas trompé ds l'orthographe de la marque), mais reste chère et pour moi ds ton cas, les G.Skills reste conseillé.

+1 en effet

La P5B Deluxe a le "désavantage" de ne pas permettre la désynchro vers le bas de ta RAM donc il est clair que si tu veux un OC poussé un tant soi peu, de la PC6400 est préférable pour s'assurer une marge plus importante (même si tu peux trouver de la PC5300 avec une grosse marge d'OC, mais c'est plus rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis monter à 3,2-3,4ghz en aircooling ça fait déjà pas mal ... j'y connais pas grand chose en O/C mais à une telle fréquence ça risque pas de chauffer un peu ( surtout en été) ?

T'en qu'à faire une question qui me servira : ça fait une augmentation d'environ combien de degrés ? (sachant que je suis à 40° en idle et 48° en full)

[HS]

les Geil PC8500 en ce moment (oui je suis un gros et "vieux" geek devant l'éternel...)

Ca va ... on s'est fait plaisir :craint:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis monter à 3,2-3,4ghz en aircooling ça fait déjà pas mal ... j'y connais pas grand chose en O/C mais à une telle fréquence ça risque pas de chauffer un peu ( surtout en été) ?

T'en qu'à faire une question qui me servira : ça fait une augmentation d'environ combien de degrés ? (sachant que je suis à 40° en idle et 48° en full)

[HS]

les Geil PC8500 en ce moment (oui je suis un gros et "vieux" geek devant l'éternel...)

Ca va ... on s'est fait plaisir :p

[/HS]

tant que lon peut se faire plaisir pourquoi s'en priver non ?? :-D

La vie est tellement courte finalement :craint:

Sinon, la temp max à se donner sur une période longue ou courante avec un Conroe pour ne pas voir sa durée de vie extrêmement réduite lol et :byebye: est de 75° en full (cad CPU à 100% de ce qu'il peut donner, à plein régime quoi)

Aprés en sachant cela c'est à toi à adpater ton refroidissement pour éviter cette trop grosse température (entre autre bien sur la temp étant une des limites dans un OC)

Pour ma config extrême en aircooling j'utilise ce trés performant et peu onéreux par rapport à ses perfs ventirad qu'est le BIG THYPHOON 120 (pour 120mm la taille du ventilateur) de Thermaltake (bien sur que il faut rapidement changer dés le moindre OC un eu "haut" le ventirad dorigine qui n'est pas étudié pour cela)

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...;referer=clubic

Ses performances en LOW sont trés proches de ma config en version watercoling, CPu watercoolé par le Waterblock Apogée de Swiftech (un must aussi dans le monde des WB CPU)

en full il n'est même que à 10° environ de ce waterblock le Big Thyphoon 120 :mdr:

Mais on n'est pas là pour discuter OC et il y a un sub-forum pour cela je le rapelle et même un énooorme topic centralisateur qui sert de BDD sur les OC de nos config Conroe que je t'invite à lire et à suivre si tu veux en apprendre plus http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je voudrez tout commander chez cdiscount ...

je n'avais pas fait attention... :mdr:

Si il y a bien un site que j'évite pour de trés mauvaises expériences de certains de mes collègues c'est bien celui là

et je ne suis pas le seul à le dire, cherches via google "avis sur Cdiscount"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...