Aller au contenu

[RESOLU] Athlon monocore à un double core


crougne

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un Athlon X2 3800+ pour remplacer mon "vieux" 3500+ et je n'ai que des soucis.

Ma config:

Os: XP familiale...en règle !!

Mobo: GA-K8NXP-SLI.

Mémoire: 2X512mo Corsair (cas 2.2.2.5) + 2x1Go G-skill (2.3.2.5)

HD: Maxtor sata 300Go-16mo cache + 200go western digital-16mo cache

lecteur dvd : LG + graveur plextor 716-A...

Donc, j'ai installé le processeur et dès le démarrage de la page d'XP, 1 reboot puis après arrivé sur le bureau, détection du bi-proc...2 reboots... bref après 5 reboot + à un moment un ecran bleu, j'ai reinstallé mon monocore et pas de soucis....le lendemain, je me renseigne sur le net:

Le support AMD et Gigabyte m'ont conseillé de faire un ccmos et de recharger les paramètres usine => Fait mais là ecran bleu+reboot dans la foulée, pas le temps de lire le message..j'ai remis mon ancien proc, aucuns soucis...

Hier je reteste car j'ai lu qu'il pouvait y avoir des coupure de ventilo du cpu sur les GAK8N, je suis resté 15mn devant le ventilo avec le menu de bios =33°C, je passe sous XP =pas de coupure de ventilo...le pc à tourné 45mn, j'ai lancé une compression, un encodage, un film pas de soucis... puis ecran bleu+reboot.

Après ça été fini, ecran bleu+reboot après 10mn...j'ai remis mon3500+ = 0 soucis !!

A noté que j'ai désactivé tout ce qui a rapport à la gestion d'nrj...que j'ai mis à jour le driver du cpu + patch microsoft + modif de la base de registre...sans effet.

Je ne vois plus qu'une histoire de gestion de XP famililale

Là,je sèche ;) :

Prochaine action : ccmos+recharge setting usine+format c: +instal XP pro qu'un copain m'a passé...

:modoreussi: à celui qui me trouve qquechose !!!!

Après, je ne vois qu'un pb de cpu déffectueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp familial gere pas le double coeur ....

c balot....

:modoreussi: Pas du tout, Théoriquement depuis le pack SP2, xp familiale est censé gérer le bi-processeur et les doubles coeurs.

Au départ, microsoft pensait que les carte bi-processeurs ne s'adressaient qu'aux pro...en prévision de l'arrivée de core duo et athlon x2 et des futurs mécontent, sp2 intègre la gestion des bi-proc ...mais visiblement c'est pas top !!!

Bon, ça me conforte dans mon idée que c'est windaube qui merde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp familial gere pas le double coeur ....

c balot....

;) Pas du tout, Théoriquement depuis le pack SP2, xp familiale est censé gérer le bi-processeur et les doubles coeurs.

Au départ, microsoft pensait que les carte bi-processeurs ne s'adressaient qu'aux pro...en prévision de l'arrivée de core duo et athlon x2 et des futurs mécontent, sp2 intègre la gestion des bi-proc ...mais visiblement c'est pas top !!!

Bon, ça me conforte dans mon idée que c'est windaube qui merde !!!!

c'est beau la théorie chez windows :modoreussi:

le passage à l'acte je peux rien en dire j'en ai jamais vu chez eux ;)

[RESOLU] non ?

ps : c'est pô des cartes mères bi-proc ce sont juste des cartes mères qui prennent le dualcor (2procs-en-un) = un seul emplacement proc

tiens en parlant de ca : xp pro II et familial II gèrent-ils les VRAIES cartes mères bi-proc où j suis dans le "CACA" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Home ne gère qu'un CPU, qu'il soit dual core, X2 ou HT ne veut pas dire qu'il y ait deux CPU, ça reste un CPU physiquement, donc ça tourne sans soucis. Pour tes écrans bleus, je te conseille la réinstallation pur et simple de ton OS familial.

XP Home ne gère donc pas les cartes mères bi-processeurs, XP Pro le fait, comme Windows 2000 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Home ne gère qu'un CPU, qu'il soit dual core, X2 ou HT ne veut pas dire qu'il y ait deux CPU, ça reste un CPU physiquement, donc ça tourne sans soucis. Pour tes écrans bleus, je te conseille la réinstallation pur et simple de ton OS familial.

XP Home ne gère donc pas les cartes mères bi-processeurs, XP Pro le fait, comme Windows 2000 d'ailleurs.

merki

[RESOLU] X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp familial gere pas le double coeur ....

c balot....

:zarb: Pas du tout, Théoriquement depuis le pack SP2, xp familiale est censé gérer le bi-processeur et les doubles coeurs.

Au départ, microsoft pensait que les carte bi-processeurs ne s'adressaient qu'aux pro...en prévision de l'arrivée de core duo et athlon x2 et des futurs mécontent, sp2 intègre la gestion des bi-proc ...mais visiblement c'est pas top !!!

Bon, ça me conforte dans mon idée que c'est windaube qui merde !!!!

c'est beau la théorie chez windows :pleure:

le passage à l'acte je peux rien en dire j'en ai jamais vu chez eux :transpi:

[RESOLU] non ?

ps : c'est pô des cartes mères bi-proc ce sont juste des cartes mères qui prennent le dualcor (2procs-en-un) = un seul emplacement proc

tiens en parlant de ca : xp pro II et familial II gèrent-ils les VRAIES cartes mères bi-proc où j suis dans le "CACA" ?

Yo,

Juste pour dire que j'ai déjà testé la reinstallation après un formattage non rapide et j'ai le même soucis.

Quand je parle bi-proc, je parlais d'une carte mère avec 2 sockets...contrairement à un dualcore qui est 1 cpu physique avec 2 coeurs....

Bref, je teste xp pro ce w-e...

Merci à tous pour vos retours... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une mise à jour du bios de ta mobo, tout simplement. Pas la peine de réinstaller XP.

Quant à XP Home, j'ai eu deux Opteron et désormais un Core2Duo, et les cores sont tout à fait bien gérés, je vois pas d'où vous sortez ces inepsies.

Yo saozon,

J'ai la dernière version pour le bios...Version F11...double cpu supporté depuis la version F9...

Pour Xp, je teste ce w-e l'installe de XP pro...ceci dit je suis d'accrod avec toi, j'ai vu des posts où des personnes avaient XP home + un core duo ou un athlon x2... :ouioui:

AU pire, je remets mon 3500+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton cpu n'est pas overclocké?

Sinon, les écrans bleus, c'est en général la ram.

Fais un memtest avec ton dual installé. possible que le contrôleur mémoire du proc merdouilles, soit à cause du nombre de barettes, ou le fait qu'il y ait mélangé des single/double face...bref, fais un essai avant réinstal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton cpu n'est pas overclocké?

Sinon, les écrans bleus, c'est en général la ram.

Fais un memtest avec ton dual installé. possible que le contrôleur mémoire du proc merdouilles, soit à cause du nombre de barettes, ou le fait qu'il y ait mélangé des single/double face...bref, fais un essai avant réinstal.

:vomi1:

Il n'a aucun problème hardware avec son autre CPU monocore, c'est marqué dans son premier post.

Il doit simplement réinstaller XP Home ou XP Pro s'il a envie de changer de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton cpu n'est pas overclocké?

Sinon, les écrans bleus, c'est en général la ram.

Fais un memtest avec ton dual installé. possible que le contrôleur mémoire du proc merdouilles, soit à cause du nombre de barettes, ou le fait qu'il y ait mélangé des single/double face...bref, fais un essai avant réinstal.

:francais:

Il n'a aucun problème hardware avec son autre CPU monocore, c'est marqué dans son premier post.

Il doit simplement réinstaller XP Home ou XP Pro s'il a envie de changer de version.

Bonjour,

:transpi: merci K-Lee

Effectivement, c'est un athlon x2 et pas 2 processeurs (bi-proc avec 2 socket)

Le processeur est neuf et pas overclocké (je n'ai jamais tenté ça pour le moment).

Je continue à dire que c'est xp qui merde car quand je reviens avec mon monocore 3500+ je n'ai aucun soucis...ou alors c'est le cpu qui a un soucis de qualité...

Merci encore pour vos post, je m'y colle ce w-e pour tout reinstallé et aprtir d'une config propre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un athlon 4400+ X2 avec Xp Home et j'ai pas de pb

ma carte mere est une Asus A8N-SLI premium

carte graphique XFX Geforce 7900GT XT

disque dur Maxtor 250Go 16 Mo et un autre disque 80Go 8Mo mais je connais pas la marque.

2Go de Ram en Dual chanel

je pense qu'il faut formater le disque dur pour reinstaller l'OS avec le X2 monté et faire les mis a jours windows update pour le SP2 de windows et autre.

quand je formate mon disque et que je reinstal windows, windows update me propose une mis a jours concernent les Athlon X2.

voila j'espere que ça peu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un athlon 4400+ X2 avec Xp Home et j'ai pas de pb

ma carte mere est une Asus A8N-SLI premium

carte graphique XFX Geforce 7900GT XT

disque dur Maxtor 250Go 16 Mo et un autre disque 80Go 8Mo mais je connais pas la marque.

2Go de Ram en Dual chanel

je pense qu'il faut formater le disque dur pour reinstaller l'OS avec le X2 monté et faire les mis a jours windows update pour le SP2 de windows et autre.

quand je formate mon disque et que je reinstal windows, windows update me propose une mis a jours concernent les Athlon X2.

voila j'espere que ça peu t'aider.

salut glukgluk,

J'ai vu aussi d'autres config tourner correctement avec des X2 et Xp home...j'avais déjà formatté et reinstallé XP mais j'ai toujours le pb...

Comme je l'ai dit sur le précedent mail, je teste XP Pro et si ça merde, je renvois le processeur...

Il y a peut-être un composant dans ma config qui rend capricieux le tout !!!!! :yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui windows pro est peu etre la solution.

je m'y connais pas trop en alim mais ton alim est elle assé puissante??

peu etre que ça peu pauser des pb pq l'alim pour un dualcore doit etre plus puissante que pour un simple core.

surtout si tu est en SLI

je crois avoir vue sur un test qu'il fallait une alim de au moin 600 ou 650w pour un X2 avec carte graph en SLI

a verifier

la mienne est une 750w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton cpu n'est pas overclocké?

Sinon, les écrans bleus, c'est en général la ram.

Fais un memtest avec ton dual installé. possible que le contrôleur mémoire du proc merdouilles, soit à cause du nombre de barettes, ou le fait qu'il y ait mélangé des single/double face...bref, fais un essai avant réinstal.

:-D

Il n'a aucun problème hardware avec son autre CPU monocore, c'est marqué dans son premier post.

Il doit simplement réinstaller XP Home ou XP Pro s'il a envie de changer de version.

Le controleur memoire n'eest-il pas integré au processeur ? C'est pour ca qu'il lui conseille de faire un memtest avec les 2 proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila

pour le dual core y te faut absolument les derniers pacths de windows :bocul:

ensuite y a des drivers pour AMD 64

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...1_13118,00.html

++

hope it helps

snif snif :D J'ai déjà fait ça sans succès !!! Comme je l'ai dit j'ai fait le tour de la question :smack::D

Il ne me reste plus que xp pro :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila

pour le dual core y te faut absolument les derniers pacths de windows :D

ensuite y a des drivers pour AMD 64

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...1_13118,00.html

++

hope it helps

snif snif ;) J'ai déjà fait ça sans succès !!! Comme je l'ai dit j'ai fait le tour de la question :-D:D

Il ne me reste plus que xp pro :yes:

malheureusement ! Surtout que windows c'est vraiment pas donné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton cpu n'est pas overclocké?

Sinon, les écrans bleus, c'est en général la ram.

Fais un memtest avec ton dual installé. possible que le contrôleur mémoire du proc merdouilles, soit à cause du nombre de barettes, ou le fait qu'il y ait mélangé des single/double face...bref, fais un essai avant réinstal.

:yes:

Il n'a aucun problème hardware avec son autre CPU monocore, c'est marqué dans son premier post.

Il doit simplement réinstaller XP Home ou XP Pro s'il a envie de changer de version.

T'es gentil K-Lee, mais si il avait fallut que je réinstalle XP à chaque changement de cpu...Windows n'est pas dépendant du proc. Par contre, comme le dit krapace, je suggère qu'il pourrait y avoir un soucis sur la ram (cf écrans bleus, comme quoi je lis presque tout), étant donné que le contrôleur mémoire est sur le proc, et que j'ai déjà eu avec des AMD64 des soucis de ratio ram qui ne passait pas sur certains.

Malgré tout, je n'ai pas la science infuse, je ne fais que proposer. Mais sur ce coup là je vais plutôt disposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme le dit krapace, je suggère qu'il pourrait y avoir un soucis sur la ram (cf écrans bleus, comme quoi je lis presque tout), étant donné que le contrôleur mémoire est sur le proc, et que j'ai déjà eu avec des AMD64 des soucis de ratio ram qui ne passait pas sur certains.

Autant pour moi, c'est exact, vu comme cela tu n'as peut-être pas tort non plus :chinois: J'avais zappé ce passage, comme quoi, c'est moi qui avait pas tout lu :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...