Aller au contenu

[ANCIEN] installer xp avec diskette boot 98 ou millennium


jer666

Messages recommandés

salut,

je dois installer xp sur un ordi dont je ne peux pas modifier l'ordre de boot.

je n'ais pas de lecteur disquette sur mon pc normal a moi d'ou je vous parle là.

le pc est formaté.

j'ai un cd windows xp pro sp2

j'ai une disquette de boot 98 et millennium.

je suis dans la merde pour installer xp.

help!!! mon dos est rudimentaire. je m'en sors mieu sous linux c'est pour dire

je sais pas quoi faire de plus pour l'installer. je n'arrive meme pas a me mettre sur le lecteur cd.

aidez un boulet pour les fetes de noel vous ferez un hereux! :modoreussi:

j'ai essayer a:\>d: a:\>c: mais il me repond que j'ai une syntax error

j'ai essayer en rajoutant un\ a la fin, ais rien de mieu.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le cd de widows est bootable que lorsque le bios est regler pour booter sur le cd sauf que ce n'est pas le cas, et que je ne peux pas le changer dans le bios.

la disquette 98 permet d'avoir une interfacemsdos afin de lancer le cd. sauf que ca ne marche pas :modoreussi:

j'ai deja essayer le c: et le d:, mais il me dit syntax error voir fin de mon premeir post

merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça m'étonne quand même que tu ne puisses pas régler le paramètre de démarrage dans le BIOS

il y a peu, j'ai réinstallé windows 98 (1ère édition!!!) sur un vieux PC Dell pourri au possible, qui datait d'avant la première guerre, c'était à se demander comment il marchait encore :modoreussi:

et bien même là j'ai pu choisir mon périph de démarrage, et faire booter le PC sur un CD de restauration

c'est une des touches Fx (F1, F2...F12) à presser au démarrage, il me semble que c'est F12 si mes souvenirs sont bons

et tu devrais tomber sur un écran de ce type:

bootip1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au BIOS, tu peux aussi taper "del". Cela dépend des machines. Pour les plus anciennes, cela peut être F2 ( c'est le cas pour les PIII notamment).

De plus, comme déjà écris plus haut, le CD d'XP est bootable.

Donc, à mon sens, il s'agit d'un problème de réglage dans le BIOS.

Tiens nous informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'acede trés facilement au bios, mais il n'y a pas d'accés au reglage d'ordre de boot.

ce pc est vraiment bizare, les nappes du lecteur disquette sont en scsi, la carte mere na pas de port agp pour la cg qui n'existe pas donc. c'est un vieu nec d'entreprise. impossible de jouer avec l'ordre de boot. :transpi:

il tourné sous windows nt avant. :transpi: et apparement, on est arriver a installer un 98 dessus. mais comme c'est un 900mhz ou un truc du style et que ya quand meme 256 mo de ram, je pensais qu'xp serait possible, pour de la bureautique et du net. et un petit fear de temps a autre :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est possible d'installer XP à partir d'une disquette 98, qui prend en compte le lecteur de disquette, mais comme ton disque est en NTFS, bein 98 il n'y voit que dalle, 98 ne supporte pas NTFS, tu vas donc devoir créer une partition FAT32, installer XP dessus et une fois qu'il tourne faire un "convert c: /f:ntfs" dans une dos box.

Sinon, tu as aussi les disquettes d'installation de Windows XP, elles sont au nombre de 4 je crois, c'est validé par Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;en-us;Q310994

Ici on parle de 6 disquettes : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Edit : le deuxième lien renvoit sur le premier que j'ai donné :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis sur et certain. pour 98 c'est aps compliqué dés que tu as une disquette de boot 98 normalement.

pour nt, dsl j'amais installé, donc je sais pas comment ca ce passe.

je viens de lire que le tiret qui clignote en haut c'est quand ca bloque au niveau des compsant. et donc qu'un element au moins de la config n'est pas compatible xp. je savais meme pas que c'etait possible.

demain je demande une licence w2k au taf pour essayer de l'installer dessus voir si ca marche.

merci en tout cas. si vous avez des info concernant le tiret en haut a gauche qui clignote? je rpends hein :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis sur et certain. pour 98 c'est aps compliqué dés que tu as une disquette de boot 98 normalement.

pour nt, dsl j'amais installé, donc je sais pas comment ca ce passe.

je viens de lire que le tiret qui clignote en haut c'est quand ca bloque au niveau des compsant. et donc qu'un element au moins de la config n'est pas compatible xp. je savais meme pas que c'etait possible.

demain je demande une licence w2k au taf pour essayer de l'installer dessus voir si ca marche.

merci en tout cas. si vous avez des info concernant le tiret en haut a gauche qui clignote? je rpends hein :chinois:

C'est normal que ça bloque si t'as pris le disque dur et mis dans une autre machine pour y installer Xp....

T'as 2 solutions :

1. Les 4 disquettes d'installation de Xp

2. Mettre la disquette Me ou 98, faire fdisk pour supprimer si partition ntfs existe et créer une ou plusieurs partitions fat32, puis tu relance la machine et cette fois tu format ton C: et tu lance l'installation de Xp depuis le répertoire i386 (tu y entre avec cd i386 en étant dans la racine du cd)

p.s : Me ne reconnait pas ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant le tiret, sur écran noir, il apparait quand ?

Car au fond, si tu as installé sur un autre PC (avec une CM différente), c'est normal qu'il y ait un problème au niveau des composants trouvés par Windows une fois le DD transféré.

Donc tout n'est pas perdu :chinois:.

Ce qu'il est possible (mais chiant je l'accorde) de faire, c'est une install de 98 que tu mets à jour avec ton XP.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai plus 98 depuis oula, et que je n'ais plus de licence pour 98... surtout que c'est le pc test, aprés j'en ais 3 de plus a faire!

fdisk ne fonctionne pas il me met syntax error.

pourtant les pilotes de la cm ne son tpas encore installer. je pensais pas que ca pose de probleme. enfin...

je vais remmettre le disque dur sur mon pc, et formater en fat2 pour voir! merci beaucoup, je vous tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! bon j'ai bien avancé je pense.

j'ai formater en fat32 , avec la disquette de 98 j'ai reussit a creer une partition et l'activer.

j'ai introduit un cd botable de millennium qu'on ma filler au taf avec la licence qui va avec.

je rentre sur le lecteur cd d:

mais quand je tappe d:\> install.exe il me marquee commande introuvable ou nom de fichier incorect.

le cd est bootable, c'est un iso que j'ai! ca peut venir de là? ais je la possibilité de lancer le cd via dos? je n'ais pas trouver sur le net. merci par avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais plus par coeur, mais une chose est sûre, c'est pas install.exe, mais plutôt setup.exe et il doit se trouver dans le répertoire Windows et pas dans la root (quoique j'en sais plus rien, j'ai oublié depuis).

quand tu es sur ton d:, tu tapes "dir .exe" il te donnera tous les fichiers avec comme extension .exe, tu verras bien s'il y a un setup, sinon pour rentrer dans un répertoire tu tapes "cd nom_du_repertoire" donc pour rentrer dans le réperoire windows, tu tapes "cd windows" pour en sortire c'est "cd\" ou "cd.."

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des informaticiens de mon taf. il a graver l'iso en image bootable. sauf que comme je peux pas choisir l'ordre de boot....

mais j'aurais fait pareil je pense, donc je vois pas trop comment il pouvait faire. si tu as une idée, j'irais le faire refaire, il ferme vers 18h, 'jai peut etre encore le temps :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je passe trop tard...

Il doit graver l'image ISO mais pas en DATA, sous Nero c'est "Graver une image ISO".

Ca décompresse les fichiers et ça les graves sur le CD.

Tu as un graveur dans la machine depuis laquelle tu es sur le forum ?

Si oui, tu télécharges un freeware qui grave les image ISO, tu copie l'image ISO du cd dans un répertoire et tu la grave.

PowerISO, Nero, Sonic, Alcohol, etc... sont des soft qui gravent les images ISO en images bootables en extrayant les fichiers sur le cd.

Voir le topic des tutos d'INpact : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=60400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci k-lee! mais c'est bien ce qu'il a fait... enfin je retente pour voir :copain: merci!

:incline:

Si tu le fais correctement, tu auras bien les fichiers extraits de l'ISO et gravés sur le support.

Quand on télécharge le fichier ISO de Vista, il faut passer par Nero par exemple et faire "graver ISO", sur le DVD tu as bien des miliers de fichiers et non un seul en .ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...