Aller au contenu

MP3 pour Noel : débroussaillage


Dabooo

Messages recommandés

Bonjour,

je songe sérieusement à commander un MP3 pour Noel mais j'ai besoin d'aide pour mon choix.

Il faut savoir que je pars de loin : je n'ai jamais eu de MP3 et je suis même pas certaine de savoir comment ça fonctionne : pour télécharger les chansons y'a une sorte de cordon relié à l'ordi? (on se moque pas hein... :byebye: ).

Bon par où commencer : Tout d'abord y'a-t-il des marques fortement déconseillées? Et d'autres qui sont fortement recommandées?

Sinon il me faudrait un MP3 jusqu'à 200 euros on va dire mais bon ça sera sûrement bien moins! Avec minimum 1Go bien que je me rende pas bien compte de combien de chansons ça fait! :incline:

Je ne cherche pas à ce qu'il soit le plus petit possible vu qu'il y a peu de chances que je cours avec! :transpi:

Par contre vu qu'il finira souvent dans mon sac à main il faudrait qu'il soit plutôt solide!!

Je veux aussi qu'il ait une bonne autonomie, j'aimerai éviter les piles. En parcourant quelques posts ici sur les MP3 j'ai entendu parler de batterie au lithium, en quoi ça consiste? Quels sont les avantages?

Si je prends avec piles rechargeables, certaines sont-elles mieux que d'autres?

Et en ce qui concerne la radio? Est-ce vraiment intéressant? Ca capte bien? Les modèles proposant cette option sont-ils intéressants? (ce n'est aps déterminant dans le choix du MP3).

Bon c'est un premier jet, je viendrai éventuellement compléter et aussi si je détermine une liste je viendrai vous demander votre avis je pense!

Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est assez vague...

ce que je peux faire : tu me files les 200 euros, et en échange je te trouve un beau petit modele de 1Go! :francais:

bon sinon, tu peux voir un échantillon ici : http://www.prixdunet.com/liste/Baladeur_MP...p;f_1474%5B%5D=

personnellement, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le site cowon qui propose des lecteurs à base de memoire flash (pas de pieces mobiles donc pas mal pour les sportif, ou une taille inférieure pas mal pour les petites poches) ou de disques durs (grosses capacités, souvent un ecran plus grand et des possibilités de regarder des films ou clips).

sinon tu as aussi le site de creative bonne marque avec pas mal de modeles différents; sony propose quelques modeles, neonumeric, samsung, sandisk, iriver, archos, sont toutes de bonnes marques qui proposent des modeles qui pourraient t'intérresser.

concernant les piles, personnellement je veux pas en entendre parler, car je trouve que les perfs par rapport à une batterie sont nulles... mais l'avantage est qu'en cas de batteries à plat tu change les piles et ca repart, pas besoin de prise de courant pour refaire le plein.

pour la radio, c'est une fonctionnalité de plus... je trouve pas ca primordial, mais si j'hésitais entre deux modèles, le prendrai celui me proposant la radio... de temps en temps ca fais pas de mal d'écouter autre choses.

ah et, oui il faut brancher ton lecteur mp3 sur ton ordinateur pour pouvoir mettre tes musiques sur le lecteur... il ne va pas les inventer à partir de rien :transpi:

voila, n'hésite pas à enrichir ta liste d'exigences au fur et à mesure que tu vas avancer dans tes recherches...

bonnes recherches et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et, oui il faut brancher ton lecteur mp3 sur ton ordinateur pour pouvoir mettre tes musiques sur le lecteur... il ne va pas les inventer à partir de rien :craint:

Mais euh j'avais dit de pas se moquer :ouioui: en plus j'avais bon!! Nan mais je sais pas avec le bluetooth et tout...'fin bref...

Bon c'est gentil d'avoir essayé de m'aider mais ça en fait encore beaucoup beaucoup là! :ouioui:

Je vais ptêt procéder autrement, prendre quelques noms et demander des avis...

Par exemple tu parles de Sony, j'avais cliqué sur une pub hier et rien que pour cette marque y'a 10 000 modèles!

EDIT : je viens d'aller voir ton lien et effectivement 200 euros c'est très large et généreux! :) Sauf si je prend un Ipod...ça vaut le coup d eprendre un Ipod? Il a quoi de spécial? (à part les couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseilel un Ipod il y a mieux au même prix ( sauf su l'ergonomie) donc dans cette gamme de prix passe voir la gamme E2xx de Sandisk, Samsung Z5/T9, creative zen micro photo.

Bon pour un 1er baladeur l'ipod est assez simple et tout agréable à utilisé ét un look sympa mais après qe que je t'ai cité font mieux.

Passe sur ce site pour voir des infos http://www.generationmp3.com/index.php/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aujourd'hui j'ai fait une anim à la fnac (3615 MYLIFE) et j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil aux MP3. Y'en a un qui m'a assez tapé dans l'oeil : Le Archos 104 Silver si je dis pas de bêtise 4Go, très joli esthétiquement...mais cher...pi bon à la base je suis pas sensée acheter un truc parce que c'est joli mais parce que ça me convient...

Y'avait pas de Sandisk...

Des avis sur le Archos 104 Silver? Y'a-t-il des MP3 à prix inférieurs qui lui ressemblent esthétiquement un peu? Et qui ont une radio aussi tant qu'à faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aujourd'hui j'ai fait une anim à la fnac (3615 MYLIFE) et j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil aux MP3. Y'en a un qui m'a assez tapé dans l'oeil : Le Archos 104 Silver si je dis pas de bêtise 4Go, très joli esthétiquement...mais cher...pi bon à la base je suis pas sensée acheter un truc parce que c'est joli mais parce que ça me convient...

Y'avait pas de Sandisk...

Des avis sur le Archos 104 Silver? Y'a-t-il des MP3 à prix inférieurs qui lui ressemblent esthétiquement un peu? Et qui ont une radio aussi tant qu'à faire... :)

4Go pour 150 euros ou 6Go pour 200euros.

ouais il a l'air pas mal, design sympa, aspect bien solide, pas trop gros, bonne marque (francais je crois)...

niveau son, c'est du tout bon, d'apres ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baladeur sympa même je lui préfére largement les autre que je t'ai conseiller avant, car ceux que j'ai citer font souvent l'unanimité alors que les archos dans la catégrie minijubox ont des divergence d'opinion.

:francais:

Bah vi mais j'avais pas tout en tête...je croyais que t'avais cité Archos mais non, j'avais du lire ça dans un autre post, des sandisk y'en avait pas et les autres me souvenaient plus...

NB : j'espère que ça s'est arrangé avec ton père...(je lis un peu partout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sache qu'il y a un paramètre hyper important un prendre en compte dans l'achat d'un lecteur MP3 : c'est l'autonomie. Table sur des modèles de plus de 12 heures, mais regarde plutôt les tests sur generationmp3 plutôt que ce que prétend le constructeur. Un système avec batterie rechargeable sera beaucoup plus performant et économique aussi que des simples piles qui peuvent se révéler très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sache qu'il y a un paramètre hyper important un prendre en compte dans l'achat d'un lecteur MP3 : c'est l'autonomie. Table sur des modèles de plus de 12 heures, mais regarde plutôt les tests sur generationmp3 plutôt que ce que prétend le constructeur. Un système avec batterie rechargeable sera beaucoup plus performant et économique aussi que des simples piles qui peuvent se révéler très chers.

Oui oui ça fait partie de ce que je regarde! :transpi:

Par exemple pour le Archos 104 Silver c'est 14h (d'après le constructeur) mais bon il faut qu je me sorte c MP3 de la tête c'est pas raisonnable...

De toute façon je comptais pas prendre de simples piles ça sera au moins piles rechargeables.

Merci pour tes conseils! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me faire penser à une idée de cadeau tiens. ^_^

Mais je trouve rien d'intéressant sur le net, ça date un peu les différents tests dispo je trouve non?

Je regarde ton modèle...

Mes exigences :

-bundle fourni (je veux pas à avoir acheter le cable d'alimentation)

-batterie

-2 à 4 Go (2 plutôt que 4 si toutes exigences remplies :) )

-Autonomie réelle (pas celle du constructeur) supérieure à 14H

-Budget : 150¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me faire penser à une idée de cadeau tiens. ^_^

Mais je trouve rien d'intéressant sur le net, ça date un peu les différents tests dispo je trouve non?

Je regarde ton modèle...

Mes exigences :

-bundle fourni (je veux pas à avoir acheter le cable d'alimentation)

-batterie

-2 à 4 Go (2 plutôt que 4 si toutes exigences remplies :) )

-Autonomie réelle (pas celle du constructeur) supérieure à 14H

-Budget : 150¤

Euh...koikesse qu'un blundle?

Sinon le MP3 que j'aime bien il fait 4Go, 159 euros donc ça ça t'irait par contre c'est autonomie prétendue par les constructeurs 14h donc là ça va pas t'aller! :) :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le bundle c'est l'offre qui va avec. Sache que certains lecteurs ne proposent pas le cable d'alimentation et te le font facturer! Bon bien sûr tu peux le recharger via le PC mais à l'alimentation (càd branchée dans la prise murale celle avec les deux trous et un truc au dessus indescriptible), tu peux le recharger plus vite.

Tu parles de l'Archos 104? Je viens de voir ce test et au vue de ce dernier, il ne me satisfait pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense m'orienter vers ce modèle. T'as vu des trucs intéressants Dabooo?

les samsung, sont plutot interressant!

pas aussi design que le cowon iaudio T2... sauf que pour le meme prix, tu as le samsung @2Go contre 1Go pour le cowon! 8)

ou alors, il faut acheter à l'etranger... c'est souvent plus interressant (en allemagne : www.mp3player.de par exemple : 157 euros le T2 de 2Go! et 105 euro pour ton samsung... le tout avec tva incluse excepté racket des maisons de disque francaises.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le lien allemand donné par fredragon, j'en ai profité pour voir le Sandisk Sansa e260 FM 4GB schwarz

(enfin noir quoi... :transpi: ) et il a l'air pas mal, 159,90 euros ce qui fait qu'en France il doit être dans les 179 euros bon c'est un poil cher à mon goût mais il a une forme qui me convient (même si moins beau que l'archos), une capacité importante et il a le bon goût de faire radio!

Par contre j'ai oublié de regarder l'autonomie...

Edit : 20h...ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ca depends se que tu as mettre dessus.

1go moi ca me fais une playlist, 8go le baladeur de tout les jours, et 30go pour les voyages.

Faut voir ton utilisation mais 4go en général ca suffit pout beaucoup

Waou je savais même pas qu'il existait des 30 Go... :byebye::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...