Aller au contenu

Etes-vous pour ou contre les OGM ?

milohoffman

Etes-vous pour ou contre les OGM ?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

de toute façon on a aucun poid... on a pas notre mot à dire.

Et si j'avais le miens se serait : POUR

Car tout simplement yen a déjà partout...

Le Naturel/Bio est mort et entéré depuis des années... Donc si c'est controlé (et via les OGM ça le sera avec les rêglementations) et bien c'est plutôt tout bénéf'.

Par contre ya un truc dont je suis CONTRE, c'est José Bové...

Comment on peut se permettre de casser un Mc Do (oui démonté... en brizant les vitres...) et de s'étonner de finir en taule... Oui M. c'est pas parceque t'es chef syndicat que t intouchable espèce de sous merde de chien !!!

T'es pas au dessus des loies !!!

Et c'est pas en montrant un exemple de violence que tu vas faire avancer les choses blaireau !!!

Enfin entre lui et les acteurs qui vont aracher les OGM pour se faire de la pub gratos !!! Franchement ces types me dégoutes... :yes:

Sachez juste que sans les OGM dans 10 ans on ne pourra plus nourrir tout le monde. Donc soit on fait comme maintenant, on laisse une partie de la terre creuver de faim (idée de M. Bové en quelque sorte... bah oui mais lui il mangera Bio pénare dans sa campagne toute verte toute belle :yes: ). Soit on cherche des solutions... Ok c'est le coté promo des labos mais c'est aussi la vérité...

:yes:

Qu'est-ce tu racontes ? Pas nourrir tout le monde ds 10 ans ? C'est le cas aujourd'hui :chinois: Scool alors :p

Sinon, qui te dis que dans 10 ans, à cause des OGM tout va pas se casser la gueule (je parle du cercle vertueux de la nature). Après, les chtites bébéttes vont trouver comment bouffer les légumes OGM, et qui qui c'est qui va crever de faim ? C'est nous :-D

Quand le serpent se mord la queue :yes:

Pour José Bové, qu'il aille en prison c'est normal, c'est clair, faut pas pousser non plus.

la population modiale augmente tjs !

et deja aujourd hui des personnes crevent de faim

des produits OGM bon mache pourraient permettre d ameliorer cette situation

tant ke le consommateur est au courant de ce k il achette et k il a le choix (y aura tjs du non OGM)

qd aux csq futures des OGM sur le plan de l environnement.. les chercheurs bossent dessus

et en france les OGM c surtt ca : la recherche !

qd a jose je dirais plutot : qu il n aille pas en prison c po normal ;)

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
La loi oblige les fabricant d'OGM à les faire stériles... Pour éviter leur dissémination...

D'autre part, ça arrange les industriels...

la loi ...oui oui... et qui suggère ces "lois" ? Hum ?

bien sur si on part du fait ke tt est mensonge et manipulation...

mais la on peut inventer n importe koi !

Ps : je coryais ke c t bilou ki gouvernait le monde :chinois:

Tu sais 19naTiT, c'est Mulder qui me l'a dit: c'est un complot !!!

David Vincent également les a vu... et le cauchemard a déjà commencé...

:dors:

Ce qui m'emmerde en fait dans cette histoire d'OGM, c'est qu'à la base ça semble génial et capable de nous aider, mais que comme toujours, une poigné de bourrins va encore en profiter pour s'en mettre encore plus dans les poches... et ça c'est pas de la SF.

Bové a fait une connerie, c'est vrai...mais de là à stigmatiser sur ça...oui, il y a manipulation et désinformation.

Tu sais 19naTiT, c'est Mulder qui me l'a dit: c'est un complot !!!

David Vincent également les a vu... et le cauchemard a déjà commencé...

:francais:

Ce qui m'emmerde en fait dans cette histoire d'OGM, c'est qu'à la base ça semble génial et capable de nous aider, mais que comme toujours, une poigné de bourrins va encore en profiter pour s'en mettre encore plus dans les poches... et ça c'est pas de la SF.

Bové a fait une connerie, c'est vrai...mais de là à stigmatiser sur ça...oui, il y a manipulation et désinformation.

bah oui y a du fric derriere tt ca... mais y a du fric derriere tout !

mais si ca fait du fric a certains et ke c qd meme benefique aux autres pkoi se priver...

fo juste ke ce soit surveille afin ke ca ne fasse pas du fric a certains en ayant un effet negatif sur les autres ;)

j aime bien les USA

tout ici a un drole de gout...

les oeufs sont blancs, et t arrive pas a les faire monter en neige...

la viande.... tu peux la manger avec une cuillere tellement elle est tendre...

Bref... c est le paradis pour les enfants de 2ans...

le seul probleme j ai 28ans de trop...

J ai envie de fromage qui flingue...

J ai envie d aller voir le paysan qui court apres ses poules pour se marrer...

mais les paysans ici, ils sont pas nombreux a avoir de la volaille...

Ils font du mais je crois...

Ma grand mere disait, le mais, c est tres bon pour les cochons...

Ca laisse reveur....

je vous rassure, si vous voulez manger bio... c est encore possible...

venez vivre au sud, en auvergne etc.... on a encore des ptis maraichers, des ptis paysans qui font leur propre fromage.... avec leur clientele, ils tiennent bon...

Bref...

Vive la bonne bouffe...

Et je m en fiche de depenser plus pour bien manger...

De toute facon, je vais pas emmener mon butin avec moi dans la tombe

milo...

je te rappel que les fondues d informatique et la bonne bouffe... c est pas incomptatible mais pas loin...

lors des lans party, tu manges quoi des chips et des sucrerie... mac do ou pizza.... bref c est pas du grand art....

et quand il faut que t eclate la tete aux americains avec ton armee chinoise a C&C , t as pas le temps de faire le marche local, de cuisiner des heures, ton meilleur ami est alors le micro onde...

:D

M'enfin en ce moment, au mc do, ya le croque chevre salade, et ça c'est vachement bon... Sans dec'

Mme nini derriere dit qu'il suffit d'avoir une chérie qui te fait à bouffer pdt que tu joue

je pense que madame nini n a pas vu encore son bel etalon rentrer a la maison,,,

et dire bonjour cherie, je t aime, je t aime, je me connecte je dois eclater sa tronche a maxx, il m a dit qu il allait me pourrir avec ses ricains.....

et ne le revoir que vers minuit.... dans le lit.... et dire......

Le salaud il a eut de la chance... mais demain, c est sure, il va pouvoir s acheter une boite de kleenex... je vais le tetrapoutrer...

M'enfin en ce moment, au mc do, ya le croque chevre salade, et ça c'est vachement bon... Sans dec'

Mme nini derriere dit qu'il suffit d'avoir une chérie qui te fait à bouffer pdt que tu joue

je pense que madame nini n a pas vu encore son bel etalon rentrer a la maison,,,

et dire bonjour cherie, je t aime, je t aime, je me connecte je dois eclater sa tronche a maxx, il m a dit qu il allait me pourrir avec ses ricains.....

Le salaud il a eut de la chance... mais demain, c est sure, il va pouvoir s acheter une boite de kleenex... je vais le tetrapoutrer...

Déjà jeudi soir je suis rentrer vers 3h du mat rond comme une queue de pelle...

Déjà jeudi soir je suis rentrer vers 3h du mat rond comme une queue de pelle...

ah la pauvre femme ... Kiki toi qui es le chef, eske l'alcool aide à atteindre le Ka ? :D

t es un gentleman quand meme

tu va faire la fete pendant qu elle garde l appart c est sympa...

tu la sors de temps en temps quand meme ?

ou ca prend trop de temps ?

En vrai c'était une soirée qu'ELLE a organisé, pour récolter des fond pour son association... et quand elle est parti se coucher... Ben moi, je faisais encore la fête...

En vrai c'était une soirée qu'ELLE a organisé, pour récolter des fond pour son association... et quand elle est parti se coucher... Ben moi, je faisais encore la fête...

bah alors t'avais une bonne excuse :-D:D

non faut pas que tu dises ca

tu dis

je me suis sacrifier en accompagnant nos hotes meme dans une beuverie odieuse ... j ai beaucoup pris sur moi, en effet, mon corps d athlete n apprecie pas lune alcolemie trop poussee....

Mais c etait pour une oeuvre caritative...

et avec mon grand coeur, je ne pouvais etre un lache...

La tu passes pour un heros...

Pffffftttttttt phiphi faut tout leur dire a ces jeunes !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...