matthieub Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonjour à tous. Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent ) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc... Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée : Les serveurs DNS.mov P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis ! P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé biggrin.gif P.S.3 : ne l'achetez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Alors là, bravo !! Une très bonne réalisation, et une explication limpide ! Ca serait génial que tu puisses faire d'autres volets de ce style. Dans tous les cas c'est une très bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Ca manque de pin-up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieub Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Alors là, bravo !!Une très bonne réalisation, et une explication limpide ! Ca serait génial que tu puisses faire d'autres volets de ce style. Dans tous les cas c'est une très bonne idée. merci Ca manque de pin-up Je trouve aussi... restons sombre pour les premier essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Très bien fait. Je m'attendais à une voix qui écrète et uunn type qui parle dans une salle devant un tableau noir et le micro qui souffle. Donc: belle réalisation. Malheureusement: trop simple. L'explication n'a pas la prétention d'apprendre autre chose que les rudiments, au contraire de "c'est pas sorcier" qui parvient (je pense car je ne regarde pratiquement jamais:-D) à expliquer les bases + toujours quelques menus détails qui font que mêmes les adultes apprennent quelque chose à la fin. Bon maintenant ça dépend à qui tu adresses tes explications. Sinon, parfois la voix n'est pas impeccablement synchronisée avec l'image. Mais c'est un détail. Vraiment, beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 tout pareil excellente idée trés bonne réalisation cascades tonitruantes, ah nan pas ça disons qu'on serait ravi d'en apprendre comme ça (mais ce sera pour les épisodes suivants;)), mais c'est trés bien. Tu as présenté tes tutos en section Réseau ? A mon avis, ça les INtéressera de te linker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Très bon boulot matthieub ^^ c'est super sympa, et une petite chose... Ca correspond pas mal a l'esprit du site web que je suis en train de faire... Est-ce que ca t'interesserai de m'aider ? oupa En fait, je cherche des auteurs pour mon site dédié à l'aide gratuite en informatique... Par contre, c'est du bénévolat :s Enfin, si ca en interesse quelques uns... Pour revenir au sujet (dsl de l'apparté) très bon boulot, c'est clair et très bien fait ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieub Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Edit : On recherche une une voix féminine (& agréable ) pour des essais voix-off, si vous en connaissez... http://www.webic.info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 [hs] Un Soultzien ! En plus avec le même prénom que moi ! [/hs] Enfin à part ça, c'est vrai que c'est un peu court, mais c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 jolie boulot, superbe ! maintenant faut montrer avec des illustration, comment on fait les bébé. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonjour à tous. Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent ) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc... Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée : Les serveurs DNS.mov P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis ! P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé biggrin.gif P.S.3 : ne l'achetez pas ! Très bon boulot, mais à la fin sur l'image, c'est pas le serveur du fournisseur qui se connecte à google.fr mais l'ordinateur client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonne idée , beau boulot Par contre y a du souffle dans le son c'est agaçant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieub Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonne idée , beau boulot Par contre y a du souffle dans le son c'est agaçant . Pas dans la deuxième vidéo. J'enregistre avec un micro maintenant ^^ La première vidéo (DNS) c'était avec le micro intégré c'est pour ça [hs] Un Soultzien ! En plus avec le même prénom que moi ! [/hs] Coucou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieub Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Le site avance bien comme vous pouvez le remarquer. Merci encore pour les encouragements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 juste un détail, "à partir du moment que" ça sonne faux en français... sinon, c'est bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.