Aller au contenu

cherche carte mere pour core 2 duo


requin82

Messages recommandés

bonjours j'ai decide de me monter une configuration intel,mais j'ai un gros probleme dan sle choix de la carte mere .

plusieurs modeles me tente et j'aurai voulu savoir leurs default .

1) asus p5b ,j'ai vu plusieur probleme avec le bios sur different site d'achat est ce que les dernier model ont resolu le probleme?

2) msi p965 neo f bien ou pas bien ? j'ai vu des probleme avec le son sur les sites d'achat.

3) les carte mere intel qu'ont elles de pas bien ?genre celle ci http://materiel.net/details_DQ965GFEKR.html ?

car je ne trouve personne qui donne d'avis dessus .

je precise que je suis pas interresser par l'overcloking donc je choisis pas en fonction de cela .

merci d'avance de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core 2 Duo ? Budget ?

merci de vos reponse rapide ,pour le budget entre 100 et 140 environ la ds3 oui est pas mal du tout.

j'ai deja choisi le proc un 6400

la carte video je l'ai deja une 7900 gs celle avec le ventilo zalman (marche tres bien)

la ram 2*1go de ocz

le dd un 250 sata normalement bien que je suis pas arreter encore sur le choix.

mon probleme c'etait surtout la cm .

et pour la carte mere intel vous en dite quoi niveau qualite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique je l'ai deja acheter le mois dernier la x1950 etait pas encore sortie mais je regrette pas mon achat elle est vraiment tres bien les frequence sont monter d'origine et ca dechire bien quand meme.

pour la carte mere asus P5B elle me plait bien mais ce qui me bloque c'est que j'ai vu un certain nombre de repproche sur le bios qu'il faut mettre a jour au mment de l'installation ,je me demande si cela a ete corigé ou si ce probleme est recurent ,ou exceptionel.

Et toujours la meme question la carte mere de marque intel est t'elle pourrie ou correcte sachant que je suis pas interresseé par l'overcloking.

qu'en pensé vous ?http://materiel.net/details_DQ965GFEKR.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez urgent en fait fin de semaine faut que je commande ma configuration.

par contre une question me trotte dans la tete:

quel est le mieux le 6300 ou le 6400 vu le peu d'ecrat de perf entre les deux ne vaut t'il pas mieux acheter un 6300 et avec la difference de prix prendre meilleur carte mere et le monter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez urgent en fait fin de semaine faut que je commande ma configuration.

par contre une question me trotte dans la tete:

quel est le mieux le 6300 ou le 6400 vu le peu d'ecrat de perf entre les deux ne vaut t'il pas mieux acheter un 6300 et avec la difference de prix prendre meilleur carte mere et le monter un peu ?

c pas faut en 2 mo de cache un 6300 en 4 mo un 6600 en carte mere tu prends quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dan sl'mmediat je prendrais pas un 6600 trop cher,donc ce sera un 6400 ou un 6300 mais plus je reflechis plus je me dit un petit 6300 surtout que je regardais des test il tourne environ 12% de moins que le 6400.

donc en le poussant un peu si y'a vraiment besoin ca va rattrapper le 6400.

Par contre un 6400 je pourrais toujours le pousser mais je n'aurai jamais les perfs du 6600 a cause des 2 mo de cache d'ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dan sl'mmediat je prendrais pas un 6600 trop cher,donc ce sera un 6400 ou un 6300 mais plus je reflechis plus je me dit un petit 6300 surtout que je regardais des test il tourne environ 12% de moins que le 6400.

donc en le poussant un peu si y'a vraiment besoin ca va rattrapper le 6400.

Par contre un 6400 je pourrais toujours le pousser mais je n'aurai jamais les perfs du 6600 a cause des 2 mo de cache d'ecart.

bah tu sais de 2 a 4 mo tu gagne quoi 7 % de perfs prends un 6300 :modoreussi:

en carte mere ta choisi quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ds3 me plait bien .

donc pour l'instant ca donne ceci :

carte mere =ds3

proc =6300

carte video =7900 gs je sais y'a mieux mais je l'ai deja et c'est le modele avec le ventilo zalman elle tourne bien .

dd un seagate ou un hitachi je pense le seagate normalement en sata 2 250 go

la ram de la ocz alors la question un 1 giga (2 fois 512 ) ou 2 giga (2 fois 1 go)c'est de la 6400 a voir.

et l'alimentation une hiper hpu-4k530 type R modulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ds3 me plait bien .

donc pour l'instant ca donne ceci :

carte mere =ds3

proc =6300

carte video =7900 gs je sais y'a mieux mais je l'ai deja et c'est le modele avec le ventilo zalman elle tourne bien .

dd un seagate ou un hitachi je pense le seagate normalement en sata 2 250 go

la ram de la ocz alors la question un 1 giga (2 fois 512 ) ou 2 giga (2 fois 1 go)c'est de la 6400 a voir.

et l'alimentation une hiper hpu-4k530 type R modulaire

bah c tout bon :modoreussi:

pour la ram 1 Go ca me parait le plus serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme ce n'est pas une mise à jour de config, et surtout si t'as les sous-sous, c'est mieux de passer à 2Go de RAM (kit 2x1024):

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (attention à la compatibilité avec la carte mère)

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) (moins chère mais cas 5... qualité Corsair !)

Sinon +1 pour le 6300 (il s'O/C bien apparement)

+1 pour Hitachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense que cela est suffisant 1 go je fais pas mal de jeu.

je pense que oui pis en barrete de 1 GO

apres on va te dire prends 2 barretes de 512 pour mettre en dual bouzin mais bon

1. en perfs tu va gagner 2 fps

2. tu va occuper 2 slots

3. tu rachete une barrete de 1 go et tu mets les deux en dual dans quelques mois

apres faut voir aussi se que boufe tes jeux en ram mais je sui sur que 1 go t'es deja tranquile :oops:

win xp te bouffe 300 mo 1000 -300 = 700 de libre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (attention à la compatibilité avec la carte mère)

Je crois que c'est bon maintenant, c'est la ZX qui avait des problèmes avec certaines cartes mère (Asus P5B notament), la PK corrige cela ... en tout cas chez moi :transpi:

la pk est pas recommandéepar contre sur gigabyte apres faut voir les bios ca a due etre corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pk est pas recommandéepar contre sur gigabyte apres faut voir les bios ca a due etre corrigé...

J'imagine, mais dans le doute...

Pour faire plus simple, quels sont les jeux auxquels tu joues ?

Si c 'est counter, DOD, WoW... 1Go (en barette de 1Go)

Si c'est Prey, Oblivion, UT2007, FlightSimulator X pro... 2Go en dual

Encore une fois si les thunes tu as, te faire plaisir tu dois, en 2Go tu seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pk est pas recommandéepar contre sur gigabyte apres faut voir les bios ca a due etre corrigé...

J'imagine, mais dans le doute...

Pour faire plus simple, quels sont les jeux auxquels tu joues ?

Si c 'est counter, DOD, WoW... 1Go (en barette de 1Go)

Si c'est Prey, Oblivion, UT2007, FlightSimulator X pro... 2Go en dual

Encore une fois si les thunes tu as, te faire plaisir tu dois, en 2Go tu seras.

+1 il est bon ce regenium on le prends en seconde semaine :transpi:

2 *1go c'est le mieux

1*1 Go c'est bien

2* 512 Mo à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...