Aller au contenu

Problème Installation Windows XP


Polow

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai acheté un nouvel ordinateur dont voici les composants:

Processeur AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2;

Carte Mère Asrock AliveXfire Crossfire X1600, Socket AM2, SATA II ...

Disque Dur Maxtor DiamondMax 10 160Go SATA II;

et Western Digital 160Go IDE 8Mo cache;

Carte Graphique ATI X1600Pro 512 Mo DDR2;

Mémoire Vive Samsung Originale 1Go DDR2 553Mhz;

Lecteur DVD/CD Samsung;

Boitier Advance Galaxy + Alim 460W;

Windows commence à charger les drivers et me fait un joli écran bleu, que ce soit avec le Disque SATA ou l'IDE... J'ai essayé avec deux windows différents XP sp1 et XP sp2 et rien n'y fait. Pour le SATA j'ai tenté de faire F6 avec la disquette de drivers, mais dès le chargement du premier driver, il me dit que celui-ci est endommagé (essayé avec ceux du CD de la Carte Mère et ceux du site d'Asrock). Pensez-vous que cela vienne de la carte mère? C'est la seule solution qui reste plausible, sachant que j'ai acheté le disque IDE, pensant me débarrasser des problèmes liés au SATA...

Aidez moi please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, tu n'as pas à faire F6 ou chercher à charger des pilotes, vu que tu es en IDE.

Donc, dans le bios, tu mets l'ordre de boot sur CDROM puis HD et tu lances l'installation.

Mois je le fais toujours avec une config simple pour commencer, 1 barette de RAM, 1 DD, la CM et la CG et 1 lecteur, quand tout est installé, je rajoute le reste (USB, graveur, RAM etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la disquette, je l'ai fait pour le disque en SATA. Mais j'ai essayé avec un disque IDE (sans la disquette bien évidemment...) Je vais réessayer avec l'ordre de boot que tu m'as donné, mais je l'ai déjà fait et ça n'a pas fonctionné...

Je ne vois qu'un problème de la carte mère personnellement... Est-ce que la Asrock ALiveXfire est réputée pour avoir des défauts et créer des problèmes de ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé comme tu m'as dit, et cela ne marche pas ! J'avais oublié de préciser que les disques sont reconnus dans le Bios. Je ne comprends plus !

Voilà le code que cela m'affiche sur l'écran bleu :

*** STOP: 0x0000007B (0xF7C8263C, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme un peu dans ton genre en voulant installer pnx sur une p4b avec un seagate 120go.

Je te decris le probleme que j'avais eu :

"windows verifie votre configuration materielle" puis ecran noir. Et on en reste la ! Pas l'ecran bleu avec un chargement de pilotes scsi ou je ne sais quoi^^. ne sachant que faire je debranche l'alim de mon DD (je ne savais vraiment pas quoi faire !^^) et je la rebranche. Et la miracle l'installation a continué comme si de rien n'etait :francais:

j'espere que ca pourra t'aider sinon eh bien ca te fait une petite histoire a lire le soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme un peu dans ton genre en voulant installer pnx sur une p4b avec un seagate 120go.

Je te decris le probleme que j'avais eu :

"windows verifie votre configuration materielle" puis ecran noir. Et on en reste la ! Pas l'ecran bleu avec un chargement de pilotes scsi ou je ne sais quoi^^. ne sachant que faire je debranche l'alim de mon DD (je ne savais vraiment pas quoi faire !^^) et je la rebranche. Et la miracle l'installation a continué comme si de rien n'etait :chinois:

j'espere que ca pourra t'aider sinon eh bien ca te fait une petite histoire a lire le soir :zarb:

Merci je vais essayer. Mais je vais aussi essayer d'installer Windows sur mon DD avec une autre carte mère, puis je remettrais le DD sur ma carte mère. Pensez vous qu'il y a des quelconques risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa peut marcher pour ton cas mais j'avais un amie qui pouvais pa booté sur son lecteur CD-ROM je lui est conseillé de commencer l'instalation sur un autre pc (avec le disque dur du premier) et quand il arrivait a la fin de l'instalation "dos" c'est a dire juste apré la fin de la barre rouge indiquant que le pc va redemarrer d'arreter completement son pc de rendre le disque dur a son premier pc et de continué l'instalation (je tiens a preciser que les 2 pc avaient des cartes meres differentes) si sa peut resoudre ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa peut marcher pour ton cas mais j'avais un amie qui pouvais pa booté sur son lecteur CD-ROM je lui est conseillé de commencer l'instalation sur un autre pc (avec le disque dur du premier) et quand il arrivait a la fin de l'instalation "dos" c'est a dire juste apré la fin de la barre rouge indiquant que le pc va redemarrer d'arreter completement son pc de rendre le disque dur a son premier pc et de continué l'instalation (je tiens a preciser que les 2 pc avaient des cartes meres differentes) si sa peut resoudre ton probleme

Ca peut marcher en effet, durant la première phase du setup Windows installe les fichiers systèmes et vitaux aucun pilotes pour le matériel détecté sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu expliquer plus clairement pour le noob que je suis please?

Si tu installes complètement à partir d'une autre carte mère, Windows va installer les pilotes pour le matériel détecté (chipset, son, etc...) lorsque l'installation sera finie, tu vas mettre un Windows sur une autre carte mère avec un autre hardware, il va s'emmèler les pinceaux et charger des trucs qui seront peut-être incompatibles avec l'autre carte mère, ce qui résultera d'écran bleus (BSOD = Blue Screens Of Death ou Ecrans Bleus de la Mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien... foiré ! T_T

Je suis maintenant sur que c'est la carte mère qui est défectueuse, je vais de ce pas la renvoyer en garantie ! Au fait est-ce que Asrock est réputé pour des défauts ou une mauvaise qualité générale comme Maxtor? J'espère juste que ce que j'ai fait ce soir n'a pas foutu en l'air mon DD tout neuf acheté ce week end chez les chinois à montgallet (le Western). Ce qui est bête c'est que je croyais que c'était le DD maxtor qui était défectueux et je l'ai renvoyé au SAV... Donc je leur renvoie la cm et j'attends le retour de ce bon vieu maxtor ! ^^

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, je pense que les péripéties du noob ne s'arrêteront pas là, alors n'ayez crainte, ce topic n'est pas abandonné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

vous êtes sûrs ??? Mais là si ça ne fonctionne pas avec la nouvelle carte mère, je vais devoir renvoyer ma barrette mémoire (j'en ai qu'une seule)... Grrr j'en ai trop marre, c'est 15E à chaque fois non remboursés. Franchement y a une chance pour que ça fonctionne ou c'est obligatoirement les barrettes mémoires ? Aidez moi j'vous en supplie !

Ps: Comme je le disais plus haut, les péripéties du noob (ou du poisseux, à vous de voir) ne sont pas près de finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...