Aller au contenu

Config C2D


gatsbygates

Messages recommandés

Bonjour

Vous allez me dire c'est pas la 1ère fois que qlq1 demande un avis sur une config C2D mais bon c'est moi qui paie c'est pas papa et maman...

Voilà j'avais prévu d'acheter ça :

158.00 ¤ - INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz : GM Computer

116,85 ¤ - G.Skill Extreme Series NQ 1024Mo PC6400 CAS4 : materiel.net (fdpin)

118,90 ¤ - Gigabyte GA-965P-S3 : Prowares - Unaprog.com

J'ai vraiment envie d'OC et je me demandais si la RAM et la CM étaient OK (j'voudrais juste être limité par le proc).

Sur le site de materiel.net, ils appellent la GSkill de la value NQ ce qui ne me rassure pas tellement...

Quant à la CM, j'aimerais juste entendre qlq1 me dire qu'elle est aussi bien qu'une DS4 au niveau perf et OC et que c'est juste le bundle qui est différent.

Que pensez-vous des magasins et sites ? délais de livraison, SAV,... (je me suis contenté de prendre les moins chers)

Changeriez-vous qlqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

J'ai vue sur un autre forum que la P5B bloquait quand elle avait un haut FSB

Avant d'affirmer telles ou telles choses comme vérité à tous les coups alors que tout est tellement aléatoire et sujet juste au hasard et à la loterie (des stepp CPU entre autre) il faut multiplier par 10, par 20, par 100 ses sources

ici tu trouveras par ex des membres atteignant de haut FSB (encore faut il savoir ce que tu entends par "haut FSB") même avec une Asus P5B, Deluxe ou pas ^^ et plutôt avec elle que avec une autre d'ailleurs on peut le dire à la vue des moultes OC de Conroe sous elles, visibles sur la toile mmondiale désormais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, une P5B est un minimum pour l'o/c. Quand à la RAM la G.SKill est bien mème la NQ peu suffire pour de nombreux o/c pas trop poussé et reste très correcte pour le prix. QD au site, matériel.net est un site conseillé qui fait des choses très sérieuse, des commandes généralement rapide et un très bon SAV, néanmoin j'admet que les prix pratiqué sur certain produit sont un peu plus élevé mais reste correct ( qd au 2 autres site que tu dit je ne l'ai connait pas), mais sinon tu as aussi LDLC qui vend avec bcp de sérieu leur produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui differe entre la S3, la DS3 et la DS4 c'est le chipset southbridge : iCH8R pour les DS3 et DS4 et iCH8 pour la S3. (Bien sûr il y a aussi le nbre de port PCI, USB etc mais ce qu'a la S3 me suffit amplement)

Le southbridge influence-t'il les résultat en OC ? Il ne devrait pas y avoir de différence donc entre la DS3 et la DS4 : est-ce que ça semble vrai à en voir les OC sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la S3 et non de la DS3 mais bon si tu me dis que la DS3 merde vachement, que penser de la S3 ???!!! (pas la Audi... OK je sors)

Mais c'est vrai ça que la DS3 merde ??!!

A ce moment là, que me conseillez-vous, surtout pour OC en fait ? ...et pas besoin de 10 ports SATAs (enfin vous me comprenez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faudrait préciser que la S3 est un chipset 945 !

La DS3 est en 965.

Il existe effectivement une version S3 de la l'i945P chez Gigabyte (la Gigabyte GA-945P-S3) mais nous parlions de la Gigabyte GA-965P-S3 en fait

aussi faut plutot aller voir vers la P5B deluxe

enfin le refroidissement de la DS4 est bien meuilleur par contre

P5B deluxe = alu anodisé

DS4 = cuivre

+1 le refroidissement chez asus c'est pas ca encore c est pour ca que jai pris la DQ6 et pas la P5w ou seuelement la moitié des moffset sont refroidi..

Selon vous, la meilleure carte économique pour OC un Core 2 Duo est donc la DS4 ?

DFI ils foutent quoi ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...