Aller au contenu

question importante sur le ssh


Narcotyk

Messages recommandés

bonjour

je post ici car j ai un server sous linux "debian" sur lequel est installer un server counter strike source

je souhaiterai savoir si vous connaissai un moyen de l administrer simplement depuis une page web c est a dire de le redemarrer etc ...

et aussi si vous savez ou l on regle le tickrate du server

merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je post ici car j ai un server sous linux sur lequel est installer un server counter strike source

je souhaiterai savoir si vous connaissai un moyen de l administrer simplement depuis une page web c est a dire de le redemarrer etc ...

et aussi si vous savez ou l on regle le tickrate du server

merci d avance a tous

Pourquoi depuis une page web ?

S'il y a un serveur SSH qui tourne sur ton serveur Linux, tu pourras te logguer a partir de n'importe quel terminal (sous un ordi avec client SSH installe, evidemment), donc tu peux faire tout ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de le faire depuis le web est que si le server crash il ne redemarre pas et si je ne suis pas la il ne redemarera pas alors que si je fait un systeme d administration sur le web avec un user et password et bien les joueur de ma team a qui je donnerai les acces pourront le redemarrer car voila la commande est asser longue pour le faire sans rien connaitre

donc voila pourquoi je souhaite le faire sur un site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de le faire depuis le web est que si le server crash il ne redemarre pas et si je ne suis pas la il ne redemarera pas alors que si je fait un systeme d administration sur le web avec un user et password et bien les joueur de ma team a qui je donnerai les acces pourront le redemarrer car voila la commande est asser longue pour le faire sans rien connaitre

donc voila pourquoi je souhaite le faire sur un site

Tu peux toujours ecrire un script qui remplacer la commande longue...

Sinon, il y a un tas d'applications qui permettent d'utiliser ssh depuis le web (tu tapes ssh et web sur google et tu en trouves pas mal) mais le serveur web serait-il sur la meme machine que sur le serveur ssh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour putty mais j utilise deja cette interface

moi je souhaite une interface sur mon site

pour que tout les gens de ma team puisse rebooter le server au cas ou il plante

car tout le monde ne fait pas de ssh donc ne connai pas les commande donc voila

a vous de me dire si vous savez

je cherche de mon coter et vous tien au courant de l avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok dans ce cas la tu peux utiliser Webmin niveau interface Web :chinois: Il ya une partie administration pour le reboot, tu crée un lien pour ceux de ta team, tu crée tes utilisateurs sur le Webmin avec le droit de reboot et un minimum de visibilité pour les autres options et voila le tour est joué :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut-etre bete...

On ne peut pas faire un simple cgi?

Genre un lien qui appelle reboot.cgi et dans ce dernier tu mets la commande pour rebooter...

Suffit alors d'accorder les droits de reboot au guest web non?

N'importe qui pourrait rebooter alors ? Mais l'idée est bonne suffit de mettre une pré phase d'authentification amha :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le MP ce n'est pas fait pour aider. On aide sur le forum, ça peut servir à des gens plus tard quand ils tombent sur des sujets comme celui là à la suite d'une recherche.

Ensuite tu peux faire une recherche sur fr.php.net. Tu as la chance d'avoir une doc complète et en français.

Par exemple pour la fonction shell_exec (qui pourrait bien t'aider dans ce cas précis) : http://fr.php.net/manual/fr/function.shell-exec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il t'en reste c'est bon signe...

A mon sens, l'idéal est de configurer qui est le user guest (invité, anonyme, etc...) dans la configuration d'apache, pour ma part c'est "www-data" (configurable dans /etc/apache2/apache2.conf) et tu dois lui accorder le droit de reboot...

Ensuite, tu fais une page php avec un mot de passe et tu colles dedans ce que theo t'as donné en lien sur fr.php.net

C'est pas compliqué il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

sinon, ca serait pas possible avec un .htacces et un .htpasswd ??

Je l'ai fait sur mon serveur parce que j'avais pas envie de toucher du php, et ca marche bien.

Mais il me semble que la securité via des identification HTTP, c pas top...

Des avis ? (sinon je ferai du php 5 aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...