sylvain1970 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour (ou bonsoir), j'ai une petite question concernant la compilation d'un noyau : peut-on repartir d'un noyau existant pour rajouter quelque chose ? je prends le noyau en question (quels fichiers), je rajoute une option et je recompile. Puis installation etc... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 sois tu as de la chance, et en bootant dessus, tu as un /proc/config.gz, soit t'es dans la m.... des fois, et sous certaines distrib, on trouve le .config dans /etc, ou dans /boot sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour (ou bonsoir), j'ai une petite question concernant la compilation d'un noyau : peut-on repartir d'un noyau existant pour rajouter quelque chose ? je prends le noyau en question (quels fichiers), je rajoute une option et je recompile. Puis installation etc... Merci. Que veux-tu dire plus precisement par "le noyau en question" ? As-tu les sources du noyaux et tu veux y ajouter quelques choses ? Ou tu as juste le noyau binaire ? Sinon, ce que tu veux ajouter au noyau, c'est juste des modules ? Auquel cas il n'y a aucun souci. Ou faut-il absolument que tu recompiles le noyau lui-meme ? Et une petite remarque a la reponse de lorinc. J'ai Mandriva, j.ai le noyaux que j'ai installe avec un paquetage rpm, j'ai aussi les sources de noyaux (que j'ai installe avec rpm) et si je compile le noyau a partir des sources en prenant la config de /boot/.cfg , je n'obtiens pas le meme noyau :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Dans /boot, j'ai des fichiers : abi, config, initrd, System et vmlinuz de chaque noyau installé. par exemple pour le noyau 2.6.15-23-k7. je souhaitais partir du noyau actuel et y ajouter des trucs. je m'aventure, c'est sûr, mais qui ne tente rien... donc voilà, à partir de quel fichier puis-je recompiler un noyau. Merci. Je crois que c'est à partir du fichier config, mais comment modifier le noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Est-ce que tu as le fichier /proc/config.gz Ce serais encore plus pratique (et sur que ce soit la même configuration de noyau). Si oui: - installe les sources du noyau - tu devrais les retrouver dans /usr/src/linux - si tout va bien: en root tu fait: zcat /proc/config.gz > /usr/src/linux/.config Ensuite tu peux passer a la configuration (rajout de ce que tu as besoin par exemple) et la compilation proprement dites. Sur ce dernier point il y a déjà BEAUCOUP de tuto sur le forum et le net ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Vu la tronche de son noyau c'est une Dapper, donc, il y a un /boot/config-blabla-k7 Comme dirait Arofarn, il y a beaucoup de tutos mais le faire pour sa distrib c'est encore mieux. Google -> "compilation à la sauce Debian" inside :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Non, je n'ai pas le fichier condif.gz J'ai juste config-2.6.15-23-k7. A partir de ce fichier, comment refaire un noyau ? Merci. (j'ai lu plein de truc mais je me perd un peu, beaucoup). j'ai essayer zcat mis il n'est pas d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Bah, pourtant, ils disent toujorus la même chose avec la compilation à la sauce debian. Tu décompresses tes sources de ton kernel (je vais l'appeler linux-2.6 pour faire simple) Tu fais un cp /boot/config-2.6.15-23-k7 linux-2.6/.config Puis un make menuconfig puisque tu veux changer des choses et après on rigole un coup: make-kpkg buildimage --revision 1 --append-to-version blabla --initrd --us --uc Bon, je te passe l'explication de ma ligne car man make-kpkg est mieux expliqué et c'est clair en plus (pas des phrases de développeurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Merci. C'est plus clair dans ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.