Aller au contenu

PTSI


kyro

Messages recommandés

J'ai fais ça :chinois: et c'est la meilleure filière :D (1500 places pour 2000 candidats). C'est très orienté en mécanique, d'ailleurs cette filière était autrefois appelée "prépa arts et métiers"... Ca veut pas dire que c'est facile en maths et physique hein :| . En maths c'est un peu plus facile que la PCSI et beaucoup plus que la MPSI, en physique/chimie c'est en gros du niveau MPSI et largement en dessous de la PCSI. En SI par contre c'est bien au dessus des 2 autres filières (surtout en spé). A la fin de la sup, tu peux soit faire PSI, soit PT (la PSI est une PT moins mécanique et plus matheuse, c'est entre la MP et la PT en très gros. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, beaucoup de MPSI choisissent la PSI en spé). Tu ne peux pas redoubler ta sup, contrairement aux autres filières (en fait, dans les autres, tu peux redoubler ta sup à condition de changer de filière. En PTSI tu peux pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé par PSI aussi.

Faut aimer les maths et les Sciences de L'ingénieur, donc plus orienté Méca et un peu électronique où j'etais aussi.

C'est à mon avis un choix stratégique qui permet de se fermer le moins de portes possibles pour le choix des écoles dérrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma coupine est en MPSI :francais:

Je croyais que c'était le top :incline:, mais Himu vient de dire que PSI était la meilleure filière... je suis donc un peu déstabilisé :cartonrouge:

Quid des quotas d'intégration en école d'ingé selon chaque Prépa ? :p

ben tu choppes la listes des écoles avec le nombre de place par filière... Et ensuite, pour les écoles qui t'intéresses, tu regardes le rang du dernier admis, et tu vois les probabilités...

Maintenant, n'importe quel PT te dira que le PSI est nul en méca, et n'importe quel PC te diras que le PSI est une burne en chimie... Le MP, lui, ignore ces querelles de bas-niveau et ne se préoccuppe que d'une chose : faire sa 5/2 en MP*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la PTSI, est une sup orienté meca, on peut dire techno.près comme toutes les autres sup elle t'ouvre la porte à la spé PSI, qui elle permet d'avoir n'importe qu'elle ecole (disons qu'il y a un bon nombre de places partout). La PT (autre filière accessible par la PTSI) t'oriente plus vers les ecoles de mecanique, en particuliers les arts, mais rien ne t'empeche de faire derrière centrale, ou l'ens. Et souvent on dis qu'il est plus facile d'avoir une bonne ecole en PT, et il est vrai que souvent les PT glandent plus que les PSI. APrès si t'es nul en dessin technique tu peux très bien faire PSI pour l'eviter, et avoir les arts derrière. Et inversement si t'es nul en math il vaut mieux faire une PT derrière une PTSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...