JohnMC Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour à tous, Ayant dépassé mon budget pour mon PC, j'ai du me contenter d'une carte vidéo "entrée de gamme": une ATI Radéon X550 256 Mo Hyper Memory 64 Mo PCX. Je pensais que c'était une carte à 256 Mo (vu le prix j'aurai du tilter que non). Alors en fait comment ça marche l'hyper memory et j'ai quoi alors comme carte vidéo: une 64 ou une 256 ? Est ce qu'avec ça je peux jouer à des jeux comme Need for Speed Most Wanted et Call of Duty 2 ? D'avance merci car je nage un peu dans tous ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Aloha JohnMC, L'hypermemory est une technique qui consiste a aller "pecher" 256mo dans la mémoire système (dans la ram du PC)... donc ta carte ne possède que 64Mo embarqués et le reste elle va le pomper dans la mémoire vive... Niveaux perfs une X550 est assez lente et n'espère pas jouer tous détails a fond dans les jeux que tu cites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnMC Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci de ta réponse, Si j'ai bien compris, avec 512 Mo de RAM je vais un peu court. Mieux vaudrai que je passe à 1 Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 euh oui :) car 512 sur Xp c'est la limite mais si jamais un jeu te pompe ta ram tu va jouer sur le PF et la sa va ramer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnMC Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Euh excuse moi Kyro mais c'est quoi le PF ? Merci pour tout. Euh excuse moi Kyro mais c'est quoi le PF ? :8 Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 -1 edit ton mess ta mis 2x la meme chose et le PF , c'est la pagging file , un fichier qui est la pour lorsque ta ram deborde et bien il recup des donnée, je precise qu'il se localise dans le disque dur et que donc il est bien plus lent et donc c'est pas top top :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 plus le débit de données est grand, et plus vite le gpu pourra calculer la mémoire sur les cartes graphiques carbure selon les modèles à 10 , 20 , 40Go/s, soit 40.000Mo/s La mémoire système carbure à 3200Mo/s pour la DDR PC3200 en single channel jusqu'à 12.800Mo/s pour la DDRII-PC6400 , et plus si mémoire de course Le débit de données d'un disque dur est de l'ordre 50-75Mo/s En résumé, ta carte graphique doit fonctionner (peut etre partiellement) avec la mémoire système, qui lui même doit avoir recours au disque dur.... Ce n'est plus jouer à NFSMW, c'est faire une présentation de diapositives de NFSMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 ou alors retour a de la 2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 La mémoire système carbure à 3200Mo/s pour la DDR PC3200 en single channel jusqu'à 12.800Mo/s pour la DDRII-PC6400 , et plus si mémoire de course En théorie En pratique, c'est l'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnMC Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Bon bah merci à tous pour ces précisions. J'y vois plus clair sur le fait que je pourrais pas faire grand chose de cette carte vidéo (pour les jeux). Tant pis pour moi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 La mémoire système carbure à 3200Mo/s pour la DDR PC3200 en single channel jusqu'à 12.800Mo/s pour la DDRII-PC6400 , et plus si mémoire de course En théorie En pratique, c'est l'autre chose Ce n'était pas le but principal de mon intervention. C'était pour lui indiquer l'ordre des grandeurs. C'était pour lui dire qu'il est dans une très mauvaise situation pour jouer à des jeux récents qui demandent une grosse puissance Vu la différence entre la mémoire graphique (préférable pour faire fonctionner une carte graphique), la mémoire système (en tant que remplaçante de la mémoire graphique) et la mémoire virtuelle ( ) , on n'est pas là pour pinailler 100 ou 500Mo/s sur le débit de la ram système plus le débit de données est grand, et plus vite le gpu pourra calculerla mémoire sur les cartes graphiques carbure selon les modèles à 10 , 20 , 40Go/s, soit 40.000Mo/s La mémoire système carbure à 3200Mo/s pour la DDR PC3200 en single channel jusqu'à 12.800Mo/s pour la DDRII-PC6400 , et plus si mémoire de course Le débit de données d'un disque dur est de l'ordre 50-75Mo/s En résumé, ta carte graphique doit fonctionner (peut etre partiellement) avec la mémoire système, qui lui même doit avoir recours au disque dur.... Ce n'est plus jouer à NFSMW, c'est faire une présentation de diapositives de NFSMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.