Aller au contenu

Quelle distribution choisir ?


Hartycho

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir quelle distribution (gratuite) de Linux vous conseillez sachant qu'elle sera installé sur un ordinateur portable (certainement celui là : Toshiba) que je ferais surtout de la programmation (C, C++, Java, Ruby,...), il faudrait que le wifi b/g WAP soit supporté, ainsi qu'une interface pas dégueux :craint:

Je pensais à Aurox, qui en plus est compatible avec le core Fedora (les pcs de mon école sont sous Fedora).

Qu'en pensez vous ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose.

Fedora ce n'est peut être pas la plus facile/attirante pour le pékin moyen, mais c'est une des plus libres. Ça roxe bien, mais il faut savoir que de base, pas de mp3, pas de flash, pas de drivers proprios kipuent etc.

Donc si tu veux du libre libre, fedora est faite pour toi. Si tu veux rester sur un environnement semblable à celui avec lequel tu travailles, mais en mettant du pas libre, tu peux garder fedora quand même, mais ça demandra quelque manips.

Contrairement à Mandriva/Ubuntu qui filent direct des repository pour des paquets non libre (et donc kipuent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour le wifi et le WPA, cela dépend pas trop de la distribution, ce qu'il faut c'est que ta carte wifi soit bien supportée par MADWifi ou qu'elle ai déjà été testée avec ndiswrapper(intégration des pilotes windows pour la carte wifi) sinon.

Quasiment toutes les distributions à ce niveau proposent les mêmes outils :mdr:

Bon courage :smack:

et puis si tu as des problèmes, tu pourras aller faire chier les admins de ton école :yes:

C'est aussi une solution :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour le wifi et le WPA, cela dépend pas trop de la distribution, ce qu'il faut c'est que ta carte wifi soit bien supportée par MADWifi ou qu'elle ai déjà été testée avec ndiswrapper(intégration des pilotes windows pour la carte wifi) sinon.

Quasiment toutes les distributions à ce niveau proposent les mêmes outils :craint:

Bon courage :dd:

et puis si tu as des problèmes, tu pourras aller faire chier les admins de ton école :pleure:

C'est aussi une solution :craint:

Ah bon depuis quand toutes les distros proposent un outils comme drakconnect :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais installé une fedora core 6 la c'est pas mal j'ais eu du mal a comprendre le system de yum et de yumex (apt-get user avant)

c'est pas mal mais si je puis me permettre j'ais du mal a trouver des info sur la communauté française (bon javoue j'ais souvent des questions tres connes... )

zont l'air moin nombreux que sur les forums debian (pis faux dire avec le succes d'ubuntu que meme en ayant une debian en piquant leurs depots...)

j'ais d'ailleur un leger soucis

ma table de partion pue grave la et je sais pas trop comment faire

j'ais l'impression que mon raid 0 (cf signature) fait des droles de choses (me revouve avec un lvm machin choses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...