Aller au contenu

Multi grappe raid avec une Areca ARC-1230

sicca

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, j'ai l'intention d'aquérir une Areca ARC-1230 voir une Areca ARC-1230ML si dispo rapidement et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une grappe Raid 0 (2xRaptor 74Go ou 150Go), une grappe Raid 1 (2x250) et une Raid 6 (8x250) ? Si oui est ce que la carte va suivre sans prob ? Ou bien vaut-il mieux que j'ai juste mon raid 6 sur la carte et donc peu être acheté une Areca ARC-1220LP ? Merci

Posté(e)

Oky merci et niveau perf celà ne risque t'il pas d'altérer un peux la grappe Raid 6 ? N'ai-je pas intérêt à utiliser les port sata de mon Asus AN32 Sli Deluxe pour ma grappe en raid 0 et raid 1 ?

Posté(e)

Ca dépend les cartes contrôleurs. Il faut que tu trouves les tests des cartes contrôleurs pour voir si ta carte contrôleur Areca ARC-1230 tient sans problème de la performance ou pas.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Oky, et est-ce possible de partitionner le volume RAID 6 ainsi créer pour par exemple laisser une partie pour le système, pas envie de tout mélanger...

Je pense que oui mais j'ai oui dire qu'on perdait des perfs ? Si c'est minime ça va mais si on me dit que ça divise les perfs par deux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...