herwawan Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Salut à tous! Mon 4000+ a toujours été chouette pour l'overclock et je m'etait arreter a un 2.8Ghz stable pour une utilisation courante (11*255, 1.45v). J'avais deja atteind les 3ghz en mettant le vcore a fond sur ma carte mere, a savoir 1.5v, en mettant 12*250. Mais là, ca marche plus. J'ai desyncro ma ram a fond, mis des timing poussif, mais non ca marche plus... Ca bug de cette facon: j'allume le pc, j'ai le bootscreen de la carte mere, ensuite le truc de sata et ca s'arrete là. Ca ne fait plus rien quand j'appui sur une touche ca fait rien... Quand je remet la frequence d'origine, ca remarche. Le proleme, c'est que ce matin ca a aussi refusé d'aller plus loin alors que je n'etait qu'a 2.8ghz! Alors c'est quoi qui a un probleme? La carte mere, le cpu ou la ram? Merci d'avance de vos reponse! Herwawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 salut tu as quoi comme alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Encore mon Alim qui fait Chi**? C'est une no name pourrit mais je compte la changer a noel! Ca serait encore ca mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 y'a des chances mais si tu pouvais essayer avec une autre alim avant histoire de voir pour etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Lol j'en ai pas d'autre malheuresement Mais je me demande, si j'arrive a etre stable a 3ghz a 1.5v, je peux laisser comme ca en utilisation courante avec un WaterCooling ou ca abime trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 salut je suis a 3ghz pour 1.37vcore en aircooling et sa fait 4mois que je suis comme sa et pour l'instant pas de problème, avec un watercooling c'est encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 mmh 3ghz Vcore d'origine c'est pas un peu du reve? Moi a 3ghz a 1.52 ca plante au bout de 2 minutes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 mon vcore d'origine et a 1.32v voici la preuve qu'a 1.37v c'est stable @3ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 mmh comme ca je dirait que t'utilise le bug CPUz mais apres tout, pourquoi pas! En tout cas si c'est bien a 1.37, t'a du bol sacré serie que t'as! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Non vrai screen Faut pas être jaloux Tous les processeurs ne sont pas égaux en overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 il monte tellement bien que je vais l'envoyé à starostise pour qu'il essaye de battre le WR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Tiens pourquoi je m'en doutais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Lol nan mais je ne remet pas en cause lol! Ca m'etonnais c'est tout xD! En tout cas, t'a du bol toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 et c'est quoi le step de ton proco si tu la noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Je l'ai pas noté et d'ailleurs ca me SOUUUULE mdr! Et je peux pas retirer le ventirad et le remettre sinon ca va exploser la pate thermique... Sniiiif Mais je monte a 3ghz a 1.5v mais pas stable. Je crois que c'est ma ram qui aime pas lol! Mais toi, oui toi, t'a un bol pas croyable! Je donnerais tout pour avoir une serie comme la tienne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 en plus j'ai encore amélioré mon max boot http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=138586 en aircooling je précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Chanceeuuuuuuuuux! T'es a combien de vcore là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 la j'ai mis le max de ma carte mére (1.53v) pour monté plus mais sa change pas grand chose , que je soit a 1.39v ou 1.53v il monte pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 T'a vraiment beaucoups de chance... Moi j'attend mon Gigabyte 3D Galaxy II pour enfin profiter des 3ghz tout le temps! Parce que les max screen c'est bien mais c'est bof niveau temperature! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 C'est marrant ton histoire, j'ai exactement le même probleme que toi avec le même cpu. La seule explication que j'ai trouvé, c'est que ça a fonctionner jusqu'aux fortes chaleurs de cette été et qu'à la suite des hautes températures (jusqu"a 37° dans la piece) soit le proc soit la CM en a pris un coup. Depuis je me contente d'un 2,78 Mhz (232*12-1.424v) et c'est stable. Par contre un petit truc en passant, chez moi il arrive que ma cm (Asus sli premium) ne remette pas vraiment tout à zéro quand je fait un Load setup default, même si à l'écran du bios tout semble en réglage default, par contre si je fait un clear cmos via le jumper de la carte, alors la je suis vraiment en reglage par defaut et ça me permet de retenter un oc propre, et ça fonctionne mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 c'est bien d'avoir vu qu'il y avait deja un sujet à ce sujet mais maintenant que tu as fait ton sujet a coté restes y je rappelle aussi la centralisation pour les A64 et leurs steps : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_75782.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.