Aller au contenu

AMD 4000+ qui veut plus monter en frequence

herwawan

Messages recommandés

Salut à tous!

Mon 4000+ a toujours été chouette pour l'overclock et je m'etait arreter a un 2.8Ghz stable pour une utilisation courante (11*255, 1.45v). J'avais deja atteind les 3ghz en mettant le vcore a fond sur ma carte mere, a savoir 1.5v, en mettant 12*250.

Mais là, ca marche plus. J'ai desyncro ma ram a fond, mis des timing poussif, mais non ca marche plus...

Ca bug de cette facon: j'allume le pc, j'ai le bootscreen de la carte mere, ensuite le truc de sata et ca s'arrete là. Ca ne fait plus rien quand j'appui sur une touche ca fait rien...

Quand je remet la frequence d'origine, ca remarche. Le proleme, c'est que ce matin ca a aussi refusé d'aller plus loin alors que je n'etait qu'a 2.8ghz!

Alors c'est quoi qui a un probleme? La carte mere, le cpu ou la ram?

Merci d'avance de vos reponse!

Herwawan

Je l'ai pas noté et d'ailleurs ca me SOUUUULE mdr!

Et je peux pas retirer le ventirad et le remettre sinon ca va exploser la pate thermique...

Sniiiif

Mais je monte a 3ghz a 1.5v mais pas stable. Je crois que c'est ma ram qui aime pas lol!

Mais toi, oui toi, t'a un bol pas croyable! Je donnerais tout pour avoir une serie comme la tienne lol

C'est marrant ton histoire, j'ai exactement le même probleme que toi avec le même cpu.

La seule explication que j'ai trouvé, c'est que ça a fonctionner jusqu'aux fortes chaleurs de cette été et qu'à la suite des hautes températures (jusqu"a 37° dans la piece) soit le proc soit la CM en a pris un coup.

Depuis je me contente d'un 2,78 Mhz (232*12-1.424v) et c'est stable.

Par contre un petit truc en passant, chez moi il arrive que ma cm (Asus sli premium) ne remette pas vraiment tout à zéro quand je fait un Load setup default, même si à l'écran du bios tout semble en réglage default, par contre si je fait un clear cmos via le jumper de la carte, alors la je suis vraiment en reglage par defaut et ça me permet de retenter un oc propre, et ça fonctionne mieux.

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...