Aller au contenu

La Bible des Widgets


weepdoo

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous !

Je suis en train de coder un petit truc, qui me permettra de plus facilement mettre à jour ce post.

Voici un exemple avec quelques widgets.

Mon truc gère si un widget est un freeware, un shareware, une démo et si c'est Universal Binary, PPC, et ou pour X86.

De plus un widget peu appartenir a plusieurs categorie.

  • Developpement
    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifJava Doc Accédez à la Java Doc en direct
    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifPHP Accédez à la Documentation de PHP en direct

    [*]Lecteur de News

    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifPcInpact Le Widget Officiel de Pc Inpact

    [*]PcInpact

    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifPcInpact Le Widget Officiel de Pc Inpact

    [*]Réseau

    [*]Utilitaire

    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifBattery Info Affiche de façon élégante l'état de votre batterie
    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifiClip Permet d'avoir plusieurs élement copier et à coller
    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifxCuts Pour enfin connaitre tous les raccourcis de MacOS

    [*]Utilitaire Système

    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifUpdate Widget Vous permet d'être toujours à jour avec vos version de widgets
    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifiStat Grand frère de iStat Nano, qui a la différence de ce dernier permet de voir toutes les informations en même temps
    • gre.pngicon_universal_logo_56x35.gifiStat Nano Permet de voir en temps réel l'état de votre Mac

    [*]Utilitaire Sytème

Si je vous montre ça, c'est pour avoir vos avis, vos idées, et des trucs à rajouter selon vous.

TODO:

_Il me faudrai des images pour les binaires Universels plus petites

_trouver une image pour les PPC et les X86

_ajouter un style pour les nom des widgets

_mieux mettre en valeur le nom des widget et le commentaire associé

IDEE:

Je voudrai aussi que l'utilisateur en passant la souris sur un widget (tout le bloc) puisse voir une image de celui-ci, genre une bulle d'aide. Seulement on est dans un forum et donc très limité.

De plus je n'y connais quasiment rien en dev web, donc si certains d'entre vous ont des idées pour faire ça, je suis très preneur. Je vous invite à aller faire un tour ici

PS: M@t tu devrai pouvoir te servir du même code pour tenir à jour les appli :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne code pas un widget :transpi:

Je suis en train de coder un petit truc qui depuis un fichier de donnée me sort le texte à mettre dans ce post.

Ainsi, pour ajouter un widget c'est super simple, et ça permet de plus facilement mettre en forme tout le post etc...

Exemple:

Actuellement si je veux faire en sorte que les commentaire soient soulignées en italique de taille 3 en bleu, je me tire une balle tout de suite ou je met 2h pour changer tout ça.

Avec mon script à deux balles, il me suffit de modifier la mise en forme des commentaires, de générer le tout et après je fais "copier/coller" sur le forum.

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne code pas un widget :transpi:

Je suis en train de coder un petit truc qui depuis un fichier de donnée me sort le texte à mettre dans ce post.

Ainsi, pour ajouter un widget c'est super simple, et ça permet de plus facilement mettre en forme tout le post etc..

Wow, C une bonne ID ça ! :D

Tout d'un coup, ton post précédant est bcp plus clair ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne code pas un widget 8)

Je suis en train de coder un petit truc qui depuis un fichier de donnée me sort le texte à mettre dans ce post.

Ainsi, pour ajouter un widget c'est super simple, et ça permet de plus facilement mettre en forme tout le post etc..

Wow, C une bonne ID ça ! 8)

Tout d'un coup, ton post précédant est bcp plus clair ! 8)

Moi, j'avais compris 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut voici ma petite sélection, quelques-uns que j'utilise pas mal, même s'ils sont très ciblés :

iTide donne l'horaire et l'amplitude des marées (basés sur les données du SHOM) pour de nombreux port, il existe une version localisé pour les ports français. A chargez pour les voileux, surfers, pêcheurs... ou si vous partez en vacance à la mer avec votre MacBook cet été :transpi:

Sinon, pour les musiciens amateurs

PianoChords joue et donne la position de l'accord et ses variations en fonction de la touche pressée

GuitarChords donne la position de l'accord sur le manche d'une guitare

BPM widget donne le BPM d'un morceau pour peu qu'on soit capable de cliquer en rythme, il peu également rajouter l'info au tag ID3 du morceau s'il est joué par iTunes

Enfin le Widget Gmail vous informe des mesages non lu sur votre webmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je travaille en ce moment en stage sur la refonte d'un site proposant de déposer et/ou de télécharger des widgets pour tout système d'exploitation afin d'en faire un vrai site de réference. Je serai donc très heureux d'entendre vos propositions sur ce que vous aimeriez y voir apparaître dessus...

Nous vons déja pensé à plusieurs choses comme mettre en téléchargement les outils pour créer ses propres widgets avec des tutoriaux, la possibilité de les déposer sur le site...

Alors si vous avez des idées, elles sont plus que bienvenues, cela me permettra d'avoir d'autres visions que celles de notre groupe de travail.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je trouve ça intéressant et que ça va sûrement intéresser pas mal de monde (sauf moi :cartonrouge:).

Je m'explique => j'utilise pas trop les widgets à part calendrier, météo, programme TV et un widgets pour avoir des informations sur mon système.

Mais c'est vrai que ton idée et bonne mais je pourrais pas trop t'aider vu que les widgets c'est pas trop mon trip :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je n'utilise pas trop les widget.

Trois choses sur mon Dashboard :

- une horloge mondiale (Boston)

- la météo de ma ville

- et la calculette

Comme cela, chargement rapide (pas assez à mon gout malgré les 3 widgets) et pas de complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bien conne pour changer, comment peut-on mettre un widget sur le bureau?

Je m'explique, j'ai téléchargé un widget de contrôle d'iTunes pour m'éviter d'avoir touours iTunes en fenêtre sur le bureau, le problème c'est qu'il faut passer par le dashboard pour y accéder, ce qui au final prend autant de temps qu'ouvrir la fenêtre d'iTunes.

Tandis que si le widget était constamment sur le bureau y'aurait juste à cliquer dessus pour changer de chanson.

C'est faisable ou non?

Je sais qu'il existe un soft qui se place dans la barre du finder mais je n'ai pas aimé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette astuce pour mettre un widget sur le bureau, mais essaie de faire F12 en déplaçant un widget pour voir d'abord, car il me semblait que c'était faisable sans passer par le terminal.

J'en profite aussi pour dire que le lin pour le widget PCI ne pointe pas au bon endroit sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bien conne pour changer, comment peut-on mettre un widget sur le bureau?

Je m'explique, j'ai téléchargé un widget de contrôle d'iTunes pour m'éviter d'avoir touours iTunes en fenêtre sur le bureau, le problème c'est qu'il faut passer par le dashboard pour y accéder, ce qui au final prend autant de temps qu'ouvrir la fenêtre d'iTunes.

Tandis que si le widget était constamment sur le bureau y'aurait juste à cliquer dessus pour changer de chanson.

C'est faisable ou non?

Je sais qu'il existe un soft qui se place dans la barre du finder mais je n'ai pas aimé du tout.

Il y a un widget qui s'appelle dash it :

L'avantage est que le widget reste tout le temps sur le bureau, même après un redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...