riggs33 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 voila j'ai un vieux pc qui marche parfaitement bien mais vieux un celeron 366, 256Mo de RAM,CG AGP 4 Mo,et le dd est un 40Go. Je cherche à faire un server Apache PHP MySQL et avoir un navigateur web en locurence mozilla. Seulement je veux profiter des derniere version de mysql (5) et PHP (5) et mzilla egalement. Je souhaiterait disposer d'une interface graphique. Quel distribution Choisir pour remplir ces conditions? celui -ci serait administrer à distance par un logiciel via mon reseau sur un poste comportant Windows XP quel logiciel choisir car je n'est pas d'ecran ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 vu la RAM dispo, si ce truc doit faire serveur, mieux vaut ne pas mettre d'interface graphique Tout pourra être administré via SSH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Et sinon tu mets xfce, c'est plutot light ca non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Et sinon tu mets xfce, c'est plutot light ca non? Certes, mais dans ce cas faudra pas espérer une charge importante sur les serveurs Apache et MySQL sinon ça va swapper à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Il y a plus léger que Xfce: fluxbox, E16 ou E17 ..... et ça apporte pas mal en confort pour un petit serveur domestiques: plusieurs console, avec un petit navigateur Web pour chercher la doc... Niveau distro, je dirais Debian, Ubuntu-server (?) ou Gentoo si tu es motivé (avec distcc, parce que bon un Celeron 366 pas terrible pour compiler tout). Au fait, il me semble que les premier Celeron était des grosse bêtes d'overclocking (les premier à passer 1GHz ). Tu peux peux être gagner un peu de perf à peu de frais au besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Et si tu allais voir du côté du Topic des petites machines voir ce qu'ont déjà fait les autres ? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 E17... okay il est peut-étre "light", m'enfin bon conseiller ça pour un serveur... Je pense que fluxbox remplira parfaitement les conditions nécéssaires... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 192 Mo de RAM est + que suffisant pour se faire un petit serveur. Après tout dépend de la charge et du site qu'il devra héberger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Si vous voulez vraiment du light; allez hop, direct le ion2 ou le ratpoison en framebuffer avec un dilo des familles ou un links -g. Même pas peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riggs33 Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 pourquoi UP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 pour ce qu'il a HL en rouge ? répète après moi ssh ssh ssh ssh ssh ssh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 ou plus light encore: redirection tty1 vers port COM + screen ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 XDMCP ? En local ca pose pas de soucis... Suffit de mettre un serveur X sous win et c'est parti.... Faut le programme quoi... Le seul que je connais est reflectionX ou un truc du genre mais pas gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.