Aller au contenu

(portable hp dv6118e) Choix de portable asus


lekev

Messages recommandés

Bonjour à tous, je tenez à avoir votre avis car en parcourant le net je n'en ai pas trouvé concernant la garantie pixel d'auchan (qui consiste a echanger le pc au moindre pixel mort detecté en un an ou deux selon le contrat souscrit).

Voila la petite histoire je me suis acheter vendredi soir un hp dv6118ea a auchan pour 899 roros, la config est plutot sympa (core duo t2050, dd sata 120 go, Go 7400 256mo ....). Je déballe la machine, rien a redire trés joli design, finition de qualité, bref tres satisfait.

Je la demarre et une fois le sytem (media center a la con...) finit d'installé je remarque une espece de tache rectangulaire blanche (suffisament peut discrete pour qu'on la repere facilement). Desuite je me dis et merde un ou plutot des pixels morts, bref je ramene le lendemain la bestiole au magasin qui va me rappelé pour me preciser si l'echange se fera au sav ou en rayon.

Jusque là pas de probleme les vendeurs d'auchan tres sympa et pas emmerdant. Lors du premier achat le vendredi on m'avait proposé une garantie d'1 an ou 2 sur les pixels mort (en gros s'il y a un pixel mort dans l'année il change directement la machine) pour 59 roros ou 79.

Suite à se probleme je me dis que si ça arrive à nouveau et apres les 10j de reprise je vais être bien emmerdé vu la norme iso en vigeur en ce moment........

Je me demandais en fait si des pixels morts peuvent apparaitre sur un ecran qui n'en a pas à la base (dans les deux premieres années, ou la premiere année) et si ça arrive plus ou moins regulierement?

En fait je vous demande conseil pour savoir si je prend ou pas cette garantie (si elle peut vraiment s'averer utile), ou si c'est encore un des innonbrables attrape nigaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca arrive. Le pixel est en fait un ensemble de 3 (voir 4) leds ( Rouge Vert Bleu), il arrive que celle qui des ampoules "cassent" et dans ce cas là, soit elles s'eteignent, soit elles restent allumées ce qui est plus embettante.

Maintenant, sur mon Acer (qui a plus de 2 ans), je n'ai qu'un pixel hs (un rouge malheureusement) et il l'est depuis le depart depuis, plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses, je file au auchan leur ramener le premier qui avait un pixel blanc au milieu de l'ecran et choisir une machine qui n'en a pas un seul (avec undead pixel ça sera pratique), je vais prendre cette garantie au cas ou des pixels mort apparaisse dans l'année.

J'aurais bien pris l'extension de garantie mais 177euro pour un an de plus ça fait chero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec un portable échangé à priori nickel, etant assez malchanceux (voir carrement poissard) avec le matos info j'ai finalement pris une garantie 2 ans 0 pixel ou sous pixel mort (pour 79 euro).

Je me suis renseigné pour une extension de garantie à 3 ans et je dispose en fait de 6 mois pour la souscrire, resultat vu comment c'est fragile ces bêtes là je vais economiser puis je prendrais cette garantie l'année prochaine.

Voila plus qu'a reinstaller une version de windows sans toute les merdouilles commerciales et inutiles qu'on peu trouver sur la version d'hp :up: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu trop vite parlé, voila que j'ai un sifflement strident quelque peu genant qui sort de ce pc. Ce sifflement a l'air d'avoir pour origine la sortie d'air en haut a gauche du portable, quand je branche et debranche le secteur il à l'air de diminuer en intensité, dans tout les cas il est discontinu mais ne s'arrette pas (un peu comme du morse :p ).

Encore un default de fabrication ou alors un phenomene normal dut a la premiere charge de la batterie ou alors pire encore, normal sur la serie pavillon dv6000?

Si la derniere des hypothèse est la bonne cette fois je leur rend et je me fait remboursé parce que c'est assez agaçant se sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit a plutot l'air de provenir de l'alim (il diminue quand on debranche le secteur mais reste present), dans le style d'un sifflement d'un alime pc defectueuse ou d'une alime d'ecran crt, le ventilo lui s'allume environ toute les 5 a 10mn, c'est normal pour sa frequence d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau temperature au repos j'ai d'apres everest 39proc, 48GPU, 46DD.

En comparaison de mon fixe ça me parait elevé.

J'aime bien ce portable mais le bruit stridant est agaceant et bizarrement discontinu tout en restant toujours presant sauf au demarrage, il se met en route apres la premiere ventilation.

La actuellement au repos la ventil se met en route toute les 2mn pendant 3 a 4 sec.

Bref vu comme c'est parti je refait un dernier echange et si ça va pas je me fait tout remboursé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très chiant. Pour les températures, moi ca me parait correcte pour un portable, n'oublie pas que l'on est dans un espace tres confiné donc, avoir les perfs d'un desktop c'est possible mais ca fait pas mal de bruit. Il faudrait que je retrouve le nom du soft pour monitorer et controler la fréquence des centrino, ca pourrait peut etre nous aider ( on pourrait bloquer la frequence au min histoire de voir si dans ce cas là il fait aussi du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisieme machine de cette serie dv6100 et pouf même probleme de sifflement qui apparait au bout de plusieurs minutes (15 en moyenne).

Pour faire cours je ramene la becane et je tombe sur un troisieme vendeur pas tres commode qui me gonfle en me disant que je serais pas remboursé car c'est un probleme hardware (le pire c'est que je suis deux fois plus calé en info que cette brêle...) et qui faut passé par le sav gniagniagnia, à son baratin je repond 10 jours satisfait ou remboursé ou 7 jour de delais de retraction :mdr2: , du coup il me fait toujours en me prenant de haut suivez moi on va tester la machine (avant deux de ses collegues l'ont fait et on trouvé le bruit bizarre et pas tres normal), le gars me dit ya rien sur cette machine, il doit être sourd comme un pot pour rien entendre alors que mon entourage et 2 autres de ses collegues ont remarqué le bruit anormal sur les deux pc... (pour le premier je l'ai essayé dans une piece bruyante donc j'ai pas fait attention).

Je lui repond bha tant mieux comme ça y aura pas a passer par le sav donc remboursez moi :chinois:. Du coup tout son barratin commercial tombe à l'eau et il devient encore plus meprisant, c'est la que je commence a m'ennerver en montant le ton malheureusement, d'ailleur 1 mn de plus en étant aussi insolent et je lui aurait foutu mon poing dans la tronche :D mais il s'est rapidement tiré....

Bref sur trois vendeur un pauvre con, pas trop mal quand même comme rapport. Auchan m'a direct remboursé en recreditant ma carte, alors que le dernier vendeur me disait ça va mettre longtemps pour le remboursement par courrier et gnagnagna...

Bref je me retrouve sans portable apres trois jour d'emmerde et une belle apprehension pour l'achat d'un nouveau.

Enfin mefiez vous des vendeurs: ne jamais lachez le morceau et toujours insister tres lourdement.

Tout de même je me demande si ce probleme d'alim (condo ou transistor qui siffle) ne touche pas l'enssemble des hp dv6118ea, ou alors tout simplement un lot verreux.....

edit: J'avoue qu'apres ma mauvaise experience chez hp j'ai plus trop confiance et cette config asus me plait pas mal (et surtout la garantie 2ans qui m'evitera de prendre une ralonge), mais on perd beacoup en passant d'une go 7400 a une 7300?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037779.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la différence n'est pas énorme. Asus est bien en effet.

En tous cas, tu t'es bien défendu ... ils ne doivent pas avoir l'habitude, et ça a payé :byebye:

Je peux aussi te conseiller un très bon portable avec une 7400, le Samsung R55 XEH 2300. Je possède un Samsung de la série précédente (R50) et vraiment qualité, fraicheur et silence sont au rendez-vous.

http://www.grosbill.com/index.php3?id=42523&site=clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les prob de sav et de reprise je commence a connaitre la chanson (j'ai jamais eu trop de chance là dessus), l'essentiel c'est d'insister :pleure:.

Le samsung à une config interessante bien que je connaisse pas trop la marque, le hic c'est la garantie de 1ans seulement et l'extension pour deux ans jusqu'a 219 euros.

Pour le moment je pencherais plus pour le asus bien que la config soit moins allechante, la garantie pour ses petites bêtes est assez importante, et asus a une tres bonne politique en la matiere :transpi:

edit: Ne l'ayant pas pres de chez moi je crois que je vais le prendre chez ldlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...