Aller au contenu

[LOGICIEL] partition

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous, je suis débutant sous linux mandriva 2007 et je souhaiterais créer une partition ntfs pour installer windows XP. En effet windows ne voyait pas de disque dur donc j'avais installé mandriva (qui voyait mon disque) sans probleme.

Désormais je souhaite mettre XP mais comme il ne reconnait pas mon disque, je veux créer une partition qu'il reconnaitra peut-être.

Je voudrait donc de l'aide pour créer une partition sous mandriva 2007, là je suis dans le centre de contrôle, mais après je ne sais pas quoi faire.....

merci de m'aider!

je vient de passer en fat 32 mais je ne sais pas comment on formate, si quelqu'un peut m'aider...

Posté(e)

Si XP ne voit pas le disque dur c'est un souci de driver, rien d'autre :francais:

ça sent le disque dur SATA :chinois:

Mettez la disquette qui va bien lors de l'install de Windows

Posté(e)
  • Auteur

non ce n'est pas ça, je pense que je suis dans la bonne direction mais je voudrais formater une partition sous linux et je ne sais pas comment faireJ'ai changé le système de fichier en fat32 mais il faut que je formate maintenant

Posté(e)

non ce n'est pas ça, je pense que je suis dans la bonne direction mais je voudrais formater une partition sous linux et je ne sais pas comment faireJ'ai changé le système de fichier en fat32 mais il faut que je formate maintenant

Mais oui soyez borné et n'écoutez pas les conseils, vous irez loin...

Posté(e)

pour changer un type de partition : fdisk ou cfdisk (le second étant plus "accessible")

pour formater une partition en fat32 : mkfs.vfat

cela dit si ton CD ne boot pas, partition ou pas ...

Posté(e)

Et vise ma signature...

Au modo: Ce message pourrait-il être déplacé dans la centralisation? Merci!

Modifié par kool56

Posté(e)

Salut

@ kool :

attendons de voir ce qu'il se passe en réalité :

si le partitionnement doit être fait sous Linux, pour je ne sais quelle raison, alors on redéplacera en section Linux :transpi:

Si ma méthode convient, je doute que sa teneur technique, plus que basique, t'intéresse pour ta centralisation.

Enfin, ce sera comme tu veux :love:.

@ nunknown:

Bon, primo, le formatage en FAT 32 ou NTFS peut se faire au moment de l'installation de XP, il suffit préalablement sous Linux de détruire la partition existante devant recevoir XP : un espace est alors "non alloué " et à l'install de XP, il suffit de créer de nouveau la partition et de la formater (pas de formatage rapide).

Secundo, il faut comprendre pourquoi ton XP ne "voit" pas ton DD.

Disque Sata ?

Déclaré dans le bios comme Sata ?

Qu'en est-il exactement ?

Si c'est ça c'est pas grand chose, comme dit plus haut.

Tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.