dixrue Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 bonjour j'habite en pleine ,pleine , pleine campagne avec ligne telephonique de tres mauvaise qualite connection a 28 000 avec mon 56k 48 000 avec le meme materiel en region parisienne si un jour j 'ai la chance d'acceder a l'adsl ma connection sera t elle tributaire de la qualite de ma ligne telephonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 oui je le crains...ton debit sera amoindri... mais bon y'a tjrs un espoir,parce que le 56k et l'adsl ca utilise pas les memes frequences donc...enfin l'espoir fait vivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal_tonton Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 L'ADSL utilise des fréquences plus élevées que le téléphone... Donc si tu as déjà bcp de pertes, je ne te raconte pas avec l'ADSL... Ceci dit, je pense que tu peux faire expertiser ta ligne par FT qui pourra au moins te dire si l'ADSL passera ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tevenac Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 La distance max entre ton PC et le centre de raccordement téléphonique (en général la poste) ne dois pas être supérieure a 4kms. Maintenant si ta ligne est pourrie, fait le constater au 1013 pour l'améliorer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 la distance a en fait pas grand chose à voir, en fait c'est l'atténuation qui compte.. en dessous de 67 c'est bon au dessus non... en fait cette atténuation augmente avec la distance, donc si tu es loin c'est pas la peine.. mais tu peut être à 5 km est être raccordé alors que quelqu'un d'autre avec un eligne pourrie même à 2km ça passera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 la distance a en fait pas grand chose à voir, en fait c'est l'atténuation qui compte.. en dessous de 67 c'est bon au dessus non...en fait cette atténuation augmente avec la distance, donc si tu es loin c'est pas la peine.. mais tu peut être à 5 km est être raccordé alors que quelqu'un d'autre avec un eligne pourrie même à 2km ça passera pas... +1 c'est kler au boulot est pas loin d'un serveur adsl et pourtant on est a 56k au lieu de 128k c'est notre ligne qui est pouri donc si ta ligne est super pouri tu aura une connexion adsl super pourri. (ma mesure de la ligne a été faite sur le soft du magasine 60 million du consomateur si vous voulez tester votre ligne) c'est ici : http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...3abc7223437a7d9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 cool merci pour le lien, je teste de suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ça m'annonce un joli 18 en d/l et 4 en upload ... écurie powa ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 c'est kler qu'avec un modem 56k tu aura pas plus haut moi c'est 520 en down et 132 en up donc tout va bien pour ma ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 faut dire que le p2p tourne à fond desssus et du coup .. ça rame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 lol ca doit te bouffer toute ta bande passante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ben c'est fait exprès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.