Aller au contenu

Intégration dans un Lian-li PC-G70B


Barroud

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos de mon WC dans un Lian-li PC-G70B. Les composants du watercooling :

Laing DDC pro,

Laing DDC,

NeXxXoS XP ReV. 2,

HK GPU-X Rev2.1,

1a-NB-SLi,

WB MOSFET DFI,

BiP3 et NexXxos pro I,

4*Noiseblocker SX2,

Toyo Tygon,

et un réservoir 5.1/4 Thermaltake.

1.JPG

Le lian-li de face. Je dois rajouter un LIS 2 Premium pour gérer les ventilateurs de mon watercooling. Et j'ai aussi commandé une autre facade pour lecteur 5''1/4 Noir pour cacher le deuxième graveur.

2.JPG

Le radiateur triple sur le dessus doit être intégré sur le haut du boitier. J'attend un dremel, que je dois recevoir la semaine prochaine, pour faire les découpes. Je vais surement faire des découpes simples. De toute façon, je mettrais à jour ce topic au fur et à mesure de l'avancement de cette intégration.

Il faut que je trouve une place pour la deuxième laing qui pour l'instant est en haut et pousse le ldr dans le rad triple.

3.JPG

J'ai passé le rack disque dur en mode horizontale et j'y ai placé la laing pro et deux raptors. La laing pro est directement alimenté par le réservoir en passant par le dessus pour bénificier de l'amélioration des perfs.

4.JPG

Et pour finir un gros plan sur le watercooling.

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. Je mettrais à jour ce topic dés que ça avancera...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, mais dommage pour le bordel de câbles...J'aurais plutôt vu ta tagan en haut!

Et les bulles à la sortie du nexxxos xp, c'est parce que tu viens de finir le water?

Sinon, un dernier truc, le LDR ou le liquide que tu utilises, tu crois pas que ce serait plus beau en bleu? Le vert, on dirait que c'est de l'eau pourrie avec des algues dedans :/

Très beau boitier/matos en tout cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bordel de cable" c'est un peu inévitable avec le toron de cable qui sort de la tagan. Je vais essayer de l'habiller avec de la gaine.

Les bulles viennent en effet du faîte que je vennais juste de terminer le montage. Aprés elles sont fixées par le réservoir.

Peu inporte pour moi la couleur du liquide de refroidissement. Je ne vais pas mettre du fluo jaune pour faire joli et encrasser mes wbs. Et puis s'il y'avais des dépots je serais d'accord mais là ce n'est qu'une couleur.

Oui, effectivement, il y a plus de place dans cette tour que dans le shark :cap: et elle est mieux conçue. De plus, pour éviter de faire de mauvaise découpe comme sur le shark, je me suis commandé un Dremel avec les outils qui vont bien. On verra si ca aide mais à mon avis ca sera largement plus pratique que la scie sauteuse :-D .

J'oubliais, je n'ai pas mis la tagan en haut pour garder la place pour le rad triple et ses ventilateurs.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme du crime :

5.JPG

La victime :

6.JPG

J'ai lu qu'il fallait découper sur le côté non visible au cas ou on dérape... Et j'ai donc recouvert l'intérieur du top de scotch pour la peinture, ca permet de protéger un peu le reste du top et de pouvoir dessiner dessus les schémas de découpe.

7.JPG

Et enfin les schémas de découpe :

8.JPG

J'ai enlevé deux cm à l'arriére pour l'armature de la tour et 3cm sur les côtés, ainsi que 4 autres pour les sorties du rad. De cette maniére, je pourrais positionner les entrée/sortie du rad soit vers l'avant soit vers l'arriére de la tour.

Au début, je pensais faire une découpe comme ci-desssus mais le schéma ci-dessous me plait plus :

9.JPG

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre une grille sur le dessus de la tour et le rad et les ventilos à l'intérieur de la tour, pourquoi?

Bein parce que je ferais la découpe en fonction de la grille que tu va mettre, pour laisser à l'air un maximum de place.

Je sais pas si tu me suis bien... Pas facile à expliquer...

En fait je ferais une découpe 2 milimètres en plus que l'intérieur de la grille que tu vas poser, comme ça au travers de la grille tu ne verras que le rad et pas des morceaux du top de la tour.

Moi j'avais fait ça :

32d7db1849ca82e87a7124ae532058ab.jpg

Pour avoir une découpe comme ça :

74f5e5e2922efed55242a7294dfea328.jpg

Et je vois ça : (je sais il me manquais deux vis quand j'ai pris la photo...

a26afa167386b3f0f0bd2b935adad9ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis calqué sur la grille actuel de mon rad triple :

10.JPG

Et je pense que je peux changer de grille sans que la découpe ne se voye car la découpe est large.

Aprés il est vrai qu'il serait mieux que je découpe un poil plus pour ne pas qu'on puisse voir la coupe au travers de la grille. Mais pas beaucoup plus qu'actuellement, ca va faire trop aprés.

En plus si je veux que ca reste assez solide, il ne vaut mieux pas que j'en enlève trop.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon voila, le rad est intégré et voici les photos :

La découpe vue de dessus :

11.JPG

La même de dessous :

12.JPG

Une fois tout remonté avec les ventilateurs sur le dessous :

13.JPG

14.JPG

Et la grille sur le dessus :

15.JPG

J'ai même fait la poussiére sur le rad au passage :D

16.JPG

Arf, j'ai fais un léger pet sur le coté... La lime a dérapé... J'y mettrais un coup de peinture noir... :yes:

Et bien j'attend plus que mes cables pour le LIS II Premium et le top duo laings...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien me voila de retour, aprés un petit problème de waterblock bouché :

17.JPG

18.JPG

19.JPG

:pleure:

Alors je monte le top dual laing, je branche le tout et là les laings aspirent une partie du ldr contenu dans mon réservoir juste en amont mais mon controleur de débit ne tournait presque pas. :eeek2: Et quant j'arrêtais, la pression ce relachait et le reservoir en amont de la pompe se remplissait d'un coup :craint:

... En faite, le waterblock CPU était complétement bouché :smack:

Et donc voici les tofs du montage aprés débouchage du wb :

20.JPG

J'ai donc monté les laings en aval du réservoir avec un Y juste avant pour alimenter les deux entrées du top dual.

21.JPG

Et j'ai placé les laings avec leurs top dual dans le rack disque dur fixé par une visse.

23.JPG

Bon, le top laing a l'air de faire son effet, mes temps ont sensiblement diminué et la circulation du ldr dans le circuit est telle que l'eau tourbillone dans le reservoir :craint: C'est assez impressionnant même par rapport à mon ancien montage où les deux laing était réparti en série dans le circuit.

En tout cas respect :dd:

Il ne me manque plus que les cables du LIS II Premium et j'ai fini :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...