Terminator34 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Salut @ tous je prefere brancher mon pc a la freebox par cable reseau plutot que d'acheter une carte pci wifi mimo (je me demerderais pour faire passer le cable reseau...) vous etes d'accord avec moi qu'il vaut mieu etre branché en cable ethernet (quelque soit la longueur) plutot que par wifi??? il me faut un cable droit. peu importe la longueur quelle categorie?? 5e ou 6?? mon chipset ethernet est un marvell 10/100/1000 la freebox est equipée ethernet 10/100/1000?? ou 10/100 en fonction de sa, faut-il un cable reseau ethernet ou gb-ethernet?? Merci beaucoup @ tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Le 5E c'est bon pour le gigabit ethernet. On est cablé en 5E au boulot il me semble. Je pense qu'une freebox c'est du 100Mbit. Je suis en gigabit ethernet à la maison, sur un routeur DGL-4300, les cables sont des 5E, ça fonce entre les PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 En effet les ports de la Freebox sont en 100 Mb et oui aussi le Cat5 suffit largement pour du gigabit ethernet, si besoin il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb53 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 je pensais que c'était cat 6 pour le giga et cat 5 pour le 100. maintenant 5e, le e je sais pas à quoi il sert :) lol prend un cable 10/100 ( je doute que la freebox soit 1gb) et de toute façon çà changera rien si c juste pour le net :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 pour le net oui, mais je dl!! c pas seulement du surf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb53 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 parce que tu dl à plus de 3mo/sec ? 100mbits = 12mo/sec théorique et en pratique de 3 à 8mo (suivant la carte, les équipements, etc... + ou -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Oue pas con lol bon jvais prendre un cable rj45 droit en cat 5e et sa suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 sage (et economique) decision et oui... le wifi c'est pratique, mais bon le filaire c mieuuuux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.