mikemowgli Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 6.10 Edgy Eft. J'ai 2 écrans en twinview. Une notification m'a tout à l'heure proposé de mettre à jour mes pilotes de cartes graphique (une nVidia 6800GT). Après un bref "ctrl alt retour_arrière", le serveur X ne parvient plus redémarrer sous prétexte que mes drivers sont les 8776 et les modules sont les 8774. Je m'y attendais. Je redémarre tout le pc un bon coup, et là tout marche. Je teste les perf avec sudo glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark (sans l'option, il m'affiche les engrenages mais pas le nombre de fps) et je plafonne à 380fps (alors que mon matos estdéjà monté à 13000 je pense).Bien sûr, dans xorg.conf, "nv" a été remplacé par "nvidia" depuis bien longtemps. J'ai essayé un dpkg-reconfigure xserver-xorg mais ça n'a rien changé.En désactivant le twinview non plus. Dans synaptics, je ne vois pas de paquet du style "module pour driver nvidia 8776". Quelqu'un peut m'aider à retrouver une accélération matérielle (pendant que je réfléchis à une raison d'en user vu que je ne joue pas sous linux )? (je ne suis pas certain que j'avais l'accélération 3D avant de mettre à jour mes drivers, au fait) merci à tous et bon w-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 je n'avais pas testé depuis longtemps... en ubuntu 5.10, j'avais 2600 à 2700 fps (ou environ 300 en plein ecran 1280*800). la sur dapper, apres mise à jour du driver nvidia, 1700 en fenetre et 190 en plein ecran. pas top, mais bon, ca fais pas ramer tuxracer auquel je n'ai joué pas plus de 3 fois dans l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 ben non, pas top et pourtant bien plus que moi. J'arrive pas à comprendre où est passée mon accélération 3D. D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 le résultat de la commande glxinfo ? sinon si l'affichage n'est pas saccadé, mais au contraire très fluide, tu as peut-être une synchro qui a été activée entre le rafraîchissement de l'écran : moins de FPS (logique) mais c'est plus beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 j'essayerai tout à l'heure: je suis sous ma ubuntu du boulot, at the moment. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 mikemowgli@mikemowgli-desktop:~$ glxinfoname of display: :0.0 display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes server glx vendor string: NVIDIA Corporation server glx version string: 1.4 server glx extensions: GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float client glx vendor string: NVIDIA Corporation client glx version string: 1.4 client glx extensions: GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync, GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float GLX version: 1.3 GLX extensions: GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_ARB_get_proc_address OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation OpenGL renderer string: GeForce 6800 GT/PCI/SSE2/3DNOW! OpenGL version string: 2.0.2 NVIDIA 87.76 OpenGL extensions: GL_ARB_color_buffer_float, GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_draw_buffers, GL_ARB_fragment_program, GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader, GL_ARB_half_float_pixel, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_pixel_buffer_object, GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow, GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100, GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_float, GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_non_power_of_two, GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos, GL_ATI_draw_buffers, GL_ATI_texture_float, GL_ATI_texture_mirror_once, GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_Cg_shader, GL_EXT_depth_bounds_test, GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_framebuffer_object, GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_depth_stencil, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_pixel_buffer_object, GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs, GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map, GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_sRGB, GL_EXT_timer_query, GL_EXT_vertex_array, GL_HP_occlusion_test, GL_IBM_rasterpos_clip, GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square, GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_fence, GL_NV_float_buffer, GL_NV_fog_distance, GL_NV_fragment_program, GL_NV_fragment_program_option, GL_NV_fragment_program2, GL_NV_gpu_program_parameters, GL_NV_half_float, GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_multisample_filter_hint, GL_NV_occlusion_query, GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite, GL_NV_primitive_restart, GL_NV_register_combiners, GL_NV_register_combiners2, GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_compression_vtc, GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_expand_normal, GL_NV_texture_rectangle, GL_NV_texture_shader, GL_NV_texture_shader2, GL_NV_texture_shader3, GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program, GL_NV_vertex_program1_1, GL_NV_vertex_program2, GL_NV_vertex_program2_option, GL_NV_vertex_program3, GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow, GL_SUN_slice_accum glu version: 1.3 glu extensions: GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat quelque chose d'anormal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 direct rendering: Yes ça c'est plutôt bon signe ... donc surement un paramètre "magique" de synchro, soit activé par défaut dans la dernière version des drivers nVidia, soit rajouté dans ton xorg.conf ... n'étant pas équipé nvidia je ne peux guère t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Bon, je viens d'avoir un problème similaire et après moulte bidouillage, j'ai trouvé un "responsable" => folding@home En le déactivant le passe de: - glxgears: 200~300 fps - benchmark beryl: 18~20 fps A: - glxgears: ~5200 fps (sans beryl) ou 4200~4800 fps avec beryl - benchmark: aiguille bloqué à 60 fps (vSync ???) Avec: Core2 Duo E6300 - 2x512 DDR2-800 - Geforce 7600GS en 1680x1050-24bits Si tu ne plie pas, tu a peut-être un processus qui consomme en arrière plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 j'ai trouvé un "responsable" => folding@home je suis étonné, F@H a une priorité inférieure à glxgears, et à tous (ou pratiquement) les processus d'ailleurs. Il devrait laisser la priorité aux autres processus. top PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND 14323 root 24 -1 79212 50m 4968 R 94.4 13.3 198:59.46 Xorg 7851 nofun 16 0 2224 1132 856 R 1.0 0.3 0:00.33 top 5619 nofun *39 19* 17400 3424 1092 R *0.7* 0.9 3605:44 FahCore_82.exe 7850 nofun 16 0 5236 1968 1656 S 0.3 0.5 0:00.22 glxgears on voit bien le nice élevé (19 est le maximum possible) et l'usage cpu qui tombe à 0.7%. man top2. FIELDS / Columns 2a. DESCRIPTIONS of Fields [...] PR -- Priority The priority of the task. NI -- Nice value The nice value of the task. A negative nice value means higher priority, whereas a positive nice value means lower priority. Zero in this field simply means priority will not be adjusted in determining a task's dispatchability. "Nice" je connais, mais "Priority" ça correspond à quoi ? Ça se règle comment ? (enfin en fait ça a l'air d'être réglé dynamiquement par le système) Quel est le rapport entre "Nice" et "Priority" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Bonsoir, il semble que arofarn a raison : syladmin@syladmin-desktop:/home/sylvain$ sudo glxgears Password: 1628 frames in 5.0 seconds = 325.297 FPS 1453 frames in 5.0 seconds = 290.365 FPS 1281 frames in 5.0 seconds = 256.173 FPS 1858 frames in 5.0 seconds = 371.335 FPS 2147 frames in 5.0 seconds = 429.224 FPS X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown). syladmin@syladmin-desktop:/home/sylvain$ sudo glxgears 5380 frames in 5.0 seconds = 1075.884 FPS 5394 frames in 5.0 seconds = 1078.669 FPS 5405 frames in 5.0 seconds = 1080.832 FPS 5365 frames in 5.0 seconds = 1072.929 FPS X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown). syladmin@syladmin-desktop:/home/sylvain$ le 1er avec folding en route (2 calculs) le 2eme sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 ah mais je ne dis pas qu'il a tort. Je me doute bien que s'il dit ça c'est qu'il l'a observé. Je dis que je suis étonné que F@H avec un nice élevé ait une influence sur d'autres programmes et j'aimerais comprendre pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 lancer glxgears en *root* !? De plus, glxgears n'est pas un benchmark, donc les résultats ne peuvent de toute façon pas être comparés à ce que donnerais l'exécution d'un vrai programme 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Je plussois lancer glxgears en root ?????????? Quand je dis que le sudo rend idiot ! Idiot dans le sens où il déresponsabilise l'user. On aurait pas idée de lancer glxgears en root, mais en sudo hop facile. Attention avant que ce soit mal interprété je traite pas l'auteur du post d'idiot hein, c'est une généralité. Pour faire un bench "valable" tu peux utiliser ceux fournis dans UT2003/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 effectivement, je plie. J'essayerai sans. C'est fort probablement ça qui coince. Merci à tous. HS: merci pour la crise de responsabilisation sur "oh my god, they launch glxgears in root mode!! "mais honnêtement je ne suis pas venu ici pour ça... Ok c'est vrai je pensais que glxgears devait se lancer en root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Lorsque je lance glxgears en user, il ne se passe rien, alors j'ai fait sudo xxx. Il ne faut pas le faire ? (débutant qui ne cherche qu'à progresser) Je suis conscient que ce n'est pas le sujet mais j'avais cette petite question. @nofun : j'avais bien compris, mais je en ce moment, je regarde à peu près tout et j'essaie à peu près tout (c'est en utilisant que j'apprends). @mikemowgli : je m'excuse de cette intrusion dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Quoi tu ne vois pas les roulemens? Si oui, tu fais un glxgears -printfps et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Zut, je ne sais plus si çà marche mais pas d'info sur les FPS ou si çà ne marche pas du tout. je refais le test ce soir (avec ton option). Merci. @plouf_ : pas de problème, mais il est vrai que je fais beaucoup de sudo depuis que j'ai installé ubuntu... peut-être trop... heu, en quoi lancer glxgears en root peut poser problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Bah ça en pose autant que d'exécuter Firefox en root... quand on peut le faire en user autant le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour les pertes de performance avec Folding, ça m'a beaucoup étonné aussi, et j'ai cherhcher plein de psite avant: mise à jour du driver, du noyau, .config dunoyau différent de celui utiliser, mise à jour de xserver, beryl .... Et au final j'ai désactiver folding (le temps de faire le test.... la question du glxgears en tant que root, ma titiller, duc oup je veins de relancer glxgears: arofarn@aro_c2d ~ $ glxgears 14730 frames in 5.0 seconds = 2945.896 FPS 15372 frames in 5.0 seconds = 3074.284 FPS 9755 frames in 5.0 seconds = 1950.497 FPS X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown). arofarn@aro_c2d ~ $ su - Password: aro_c2d ~ # glxgears 1111 frames in 5.0 seconds = 222.081 FPS 1138 frames in 5.0 seconds = 227.592 FPS 1154 frames in 5.0 seconds = 230.791 FPS 3832 frames in 5.0 seconds = 766.318 FPS X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown). aro_c2d ~ # logout arofarn@aro_c2d ~ $ glxgears 10589 frames in 5.0 seconds = 2117.741 FPS 15808 frames in 5.0 seconds = 3161.594 FPS 15763 frames in 5.0 seconds = 3152.587 FPS 15411 frames in 5.0 seconds = 3082.091 FPS 15598 frames in 5.0 seconds = 3119.599 FPS arofarn@aro_c2d ~ $ Les trois avec folding qui tourne...... Conclusion, glxgears en root c'est mal. J'ai du aussi lancer glxgaers en tant que root pendnat mes test (comme je fasisait des manip en tant que root) Conclusion, F@H n'y ai pour rien => faut pas lancer glxgears en tant que root (qui n'a priori pas de main "direct" sur X, d'où la perte de performance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 bon et ben , çà marche très bien chez moi aussi en user (faut que j'arrête de lire des trucs avec sudo, mais bon lorsqu'on ne connait pas encore bien l'environnement...). pourtant, je suis persuadé de l'avoir fait et que çà ne donnais rien (je viens de refaire la config, c'est peut-être pour çà). par contre, j'ai un score pas terrible (enfin je crois) : environ 800 FPS avec une FX5500 (128Mo), c'est bien ou j'ai mal configuré mon PC ? enfin en comparaison avec ce que je peux lire..çà n'a pas l'air terrible. de 800 à 1000 sans folding et 300 avec !? bizarrement, il y a quand même un soucis avec folding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 RE... Alors perso que je sois en root ou pas ne change rien Sinon c'est effectivement Folding qui me limite. Je suis à plus de 7000 sans FAH. Je mets le topic en contourné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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