Aller au contenu

[XP] Windows XP HOME bug réseau


james_patageul

Messages recommandés

Hello people,

d'habitude je travail jamais avec la version Home d'XP (et je comprend PQ maitenant...)

Version 2002 + SP2 + Build 5.1.2600

Voila j'ai crée un partage comme ceçi

homesharingwo0.th.gif

Voila rien de bien compliquer. la connection entre ces 2machines fonctionne (puisque le partage de connection internet fonctionne et les ping passe entre les machines)

alors je veux me connecter a ce partage (depuis une machine qui est sous XP PRO ) j'obtiens ceçi

errorbx8.gif:cartonrouge::transpi::cartonrouge:

  • j'ai éssaier de me conecter avec nom/mot de passe de session identique sur les 2PC (compte qui as droit admin sur les 2machines)
  • j'ai déactiver firewall & antivirus

je pense que le probléme viens de windows XP HOME car l'érreur arrive direct (ya même pas un temps de recherche ou quoi que se soit..)

snif.. mercii a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des petites choses à préciser : voilà moi j'ai aussi un réseau avec 3 PC et ça fonctionne impeccable mais pour que ça soit vraiment bien stable, j'ai procédé à une méthode infaillible !

En fait le truc, c'est qu'il est préférable de configurer soit même toutes les IPs, en choisir une manuelle pour chaque PC et enfin Désactiver le service Webclient dans "services.msc" qui peut vraiment être chiant car Windows va passer par ça avant de chercher dans le réseau.

Une fois que toutes les IPs et les passerelles sont bien configurées à la main, alors le réseau sera toujours stable et il ne devrait pas yavoir de problème de partage.

Pour accéder au partage ya 2 façons :

\\nomduPC

\\IP_réseau_du_PC

Je vous fait un exemple très simple, prenons mon PC là avec lequel je vous écris et mon routeur lequel son IP est 192.168.0.1.

L'IP de mon PC est 192.168.0.2.

Pour que Windows soit stable, j'ai attribué mon IP : 192.168.0.2

Passerelle : 192.168.0.1

DNS Primaire : 192.168.0.1

Voilà après ça on fait ok, on attend un petit moment et badaboum ça marche par magie =)

La passerelle sera utile pour l'accès à tout le réseau et les DNS Primaires c'est pour pouvoir aller sur le net en passant par le serveur DNS du routeur qui va lui même chercher les DNS du FAI à chaque connexion.

Veillez également à ce que tous vos PC soit dans le même groupe de Travail, car si vous êtes séparés là vous allez avoir des soucis de partage !

Et si vous êtes bien dans le même, n'hésitez pas à changer de nom si jamais ça merde, car ça va remettre le réseau à zéro et des fois ça rend service.

Enfin si vous vous en foutez de la gestion des droits, activez le Partage simple ce qui rendra la tâche beaucoup plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...