Aller au contenu

Proco et pate thermique, attention a l'application


Messages recommandés

Me revoiula apres 3 jour de desespoir !

Je souhaite faire partager un probleme qui ma valus assez cher...

Voila je recois ma nouvelle tour ( PlusView 100 AMG :haine: ) et donc je met toute ma config la dedans...

Je met de la pate thermique et la :francais: j'ai froté sur la couche de sillicium et la horreur ! ! !

Mon CPU est mort, 3 jours avant de comprendre que sa venais de la...

Donc allez hop Surcouf bonjour, je leur prend un 2000+ ( bizard la couche de silicium est rectangulaire et c'est un Athlon normal. ) car j'ai 7 jour pour le remettre.

Donc faite super attention a ne pas graté quand vous mettez la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:haine:

.. t'as fait fort sur ce coup la .... mais avec quoi tu as voulu étaler ta pate ?? ... un cutter ?? ... moi mon dernier bidouillage en date, je l'ai étalé avec un tit bout de carton ki trainait ca prend 5 secondes et sans risques ... m'enfin je ne doute pas que tu n'ai pas fait expret ... faute a pas de chance ... :francais:

Sinon pour ton core rectangulaire ... les AMD ont actuellement tous un core type barton, mais pour les XP classiques seul 256 ko sont activés en cache, soit parce que les autres sont défectueux, soit parce que la demande en XP classique est supérieure donc " recyclage " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: On doit faire attention comme çà pour les AMD :-D parce que sur les P4 une tite goutte de pate thermique dessus au milieu et zou c'est parti pour le mettre sur la MB et tout est OK.

Donc pour moi AMD fragile. (Pour mettre de la pate thermique bien évidemment).

mais non c'est pas compliqué, mais quand on est newbie...... ( lynchage demandé)

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien de bien compliqué pour mettre de la pate thermique.

mais eclater un proco because on l'a pris a coups de tournevis pour virer la pate du silicium c quand meme chercher les emmerdes...

moi pour nettoyer mon proco si je met de la pate sur le silicium j'humecte un chiffon avec un peu d'alcool et je frotte doucement le proco:

avec ca ca risque rien et tout sors nickel chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , ya un gars qui a cassé le core de son duron a force de monter et demonter son ventirad, il fonctionne plus, je lui est repris car j'ai entendu une fois je sais pas trop où, ke si on mettait un peu plus de pate thermique yavait des chances pour que le proc remarche, c vrai ??? :incline:

(j'y crois pas trop mais bon je l'ai pris au cas ou :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , ya un gars qui a cassé le core de son duron a force de monter et demonter son ventirad, il fonctionne plus, je lui est repris car j'ai entendu une fois je sais pas trop où, ke si on mettait un peu plus de pate thermique yavait des chances pour que le proc remarche, c vrai ??? :incline:

(j'y crois pas trop mais bon je l'ai pris au cas ou :fumer: )

la j'y crois pas non plus,si le core est cassé ou alors la "plaquette" fendue,pour que les pistes refassent contact grace a de la pate thermique,faut soi que tu es mis de la pate thermique au microscope soit que le type soit cocu...,plus serieusement c impossible de reparer un proco a coup de pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: On doit faire attention comme çà pour les AMD :incline: parce que sur les P4 une tite goutte de pate thermique dessus au milieu et zou c'est parti pour le mettre sur la MB et tout est OK.

Donc pour moi AMD fragile. (Pour mettre de la pate thermique bien évidemment).

mais non c'est pas compliqué, mais quand on est newbie...... ( lynchage demandé)

:D

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu perso je le fais tout le temps au doigt :)

Par exemple g "paté" un P4C 2.4 au doigt, repaté le rad (tjrs by finger), et il tourne @ 3.0ghz 50°full ventirad box...Je vois pas le probleme du patage au doigt... En ce qui me concerne, je prendrais jamais de tournevis ou autre cutter pour faire ca...sur un amd fo carrement etre malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...