Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Tutoriaux Vidéos


PegHorse

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà cette section va donc contenir tous mes tutos vidéos réalisés au fur à mesure de vos demandes dans un premier temps et ensuite ça se basera sur comment virer les cochonneries telles qu'elles sont.

Dans un premier temps donc vous allez apprendre à poffiner RegSeeker 1.52 qui est fort utile surtout si on sait bien s'en servir :mdr:

Ensuite le 2ème projet vous montrera comment maitriser Hijackthis.

Ensuite on verra :mad:

Ce message sera régulièrement modifié pour mettre à jour des trucs, alors n'hésitez pas à vous abonner si vous êtes intéressés :)

Malheureusement certains hébergeurs gratuits mettent des popups et de la pub partout, toutefois si vous possédez Firefox avec son extension AdBlock Plus, vous ne verrez aucune pub :crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un trés bonne idée et bien réalisée ;)

Et comme je te le disais dans un précédent post :

fais un 1er jet

met le ici pour qu'on le discute, tout ça

et ensuite en faire un plus définitif, genre au bout d'une semaine. :transpi:

Juste que je comprenne bien ton langage, qu'appelle-tu un 1er jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un trés bonne idée et bien réalisée ;)

Et comme je te le disais dans un précédent post :

fais un 1er jet

met le ici pour qu'on le discute, tout ça

et ensuite en faire un plus définitif, genre au bout d'une semaine. :p

Juste que je comprenne bien ton langage, qu'appelle-tu un 1er jet ?

c'est vrai que ça peut porter à confusion, hum :chinois:

je voulais dire :

être prêt à faire une première version

à la déposer pour discussion, disons une semaine

puis à en faire éventuellement une deuxième version.

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: j'ai tout juste le temps de télécharger avant de partir

pas le temps de visionner :cartonrouge:

mais à mon retour je commence par ça :cartonrouge:

c'est une trés bonne INitiative encore de te lancer en vidéo

en plus le personnage le fait bien :cartonrouge: :cartonrouge:

quelques trucs peut-être à régler avec le story-board :transpi: et ça va faire des tutos vraiment vraiment sympas.

Si tu crains pour la longueur de ta vidéo, j'ai mon idée.

:cartonrouge:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: j'ai tout juste le temps de télécharger avant de partir

pas le temps de visionner :cartonrouge:

mais à mon retour je commence par ça :cartonrouge:

c'est une trés bonne INitiative encore de te lancer en vidéo

en plus le personnage le fait bien :cartonrouge::cartonrouge:

quelques trucs peut-être à régler avec le story-board :transpi: et ça va faire des tutos vraiment vraiment sympas.

Si tu crains pour la longueur de ta vidéo, j'ai mon idée.

:cartonrouge:

:cartonrouge:

Et c'est quoi ton idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas bien l'intérêt de mettre "Les tutos vidéos du Ch'Ti" si c'est une centralisation.

:transpi:

A mon sens, la centralisation permet de regrouper des infos, tutos, astuces, (...) de différentes origines.

Bis :cartonrouge:

Et au passage, tu peux mettre tes tutos en 1er post. Ce serait plus lisible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas bien l'intérêt de mettre "Les tutos vidéos du Ch'Ti" si c'est une centralisation.

:smack:

A mon sens, la centralisation permet de regrouper des infos, tutos, astuces, (...) de différentes origines.

Je suis le seul à faire des tutos vidéos pour l'instant, donc si plus tard yen a qui s'en donneront la peine aussi, yaura toujours moyen que je renomme mon sujet :)

Par contre je vois pas bien l'intérêt de mettre "Les tutos vidéos du Ch'Ti" si c'est une centralisation.

:mad2:

A mon sens, la centralisation permet de regrouper des infos, tutos, astuces, (...) de différentes origines.

Bis :transpi:

Et au passage, tu peux mettre tes tutos en 1er post. Ce serait plus lisible non ?

Merci j'ai appliqué ta suggestion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à faire des tutos vidéos pour l'instant, donc si plus tard yen a qui s'en donneront la peine aussi, yaura toujours moyen que je renomme mon sujet :)

Oui mais ca incite pas les autres à participer :transpi:

Et puis ca coûte rien :|

Bon voilà c'est fait t'as gagné :transpi:

Bon ben maintenant que je me suis inscrit sur des hébergeurs gratuits de fichiers, j'ai plus qu'à apprendre à faire un site web lol

Tiens notre ami Quarky est un développeur, tu vas ptête m'aider alors, va falloir jm'y colle sérieusement maintenant que j'ai un projet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou

donc

:arrow: tout d'abord un truc tant que j'y pense :

pourquoi ne pas faire un tuto "Comment faire un tuto Vidéo" où tu expliques comment tu fais pour réaliser tes tutos. :yes:

:arrow: ensuite : pour faire les flèches jaunes, écris simplement

:arrow:

tu n'es pas allé voir le Topic des centralisations :sucre::|

:arrow: Pour la longueur de ton deuxième tuto mon idée est simple : le découper en morceaux. :yoda:

:arrow: De façon générale, j'ai envie de dire que ton tuto (comme le précédent) te vient "comme ça",

ce qui explique des blancs, des petits cafouillages, un certain manque de préparation de ce que tu veux montrer exactement et des explications pour le faire.

C'est à mon avis ça qu'il faut améliorer, en permettant en outre d'intégrer des remarques, améliorations etc qui te viendraient ou te seraient suggérées.

En gros, soigner un peu le storyboard et considérer que le tuto dans sa première version sert de base pour une version définitive réalisée quelques temps aprés.

C'est un peu cruel et plus compliqué qu'avec les tutos habituels, mais c'est la vidéo qui est contraignante

et le résultat en vaudrait la peine. :ouioui:

Et je suis sûr que même avec un texte trés jalonné, tu saurais le rendre aussi vivant qu'actuellement. :yes::transpi:

:arrow: Enfin, je comprends qu'actuellemnt tu préfères "ranger" tes tutos ensembles.

Mais je continue de croire que le mieux serait d'ouvrir un topic "Regseeker" et un topic "Viguard"

qui pourraient accueillir tes vidéos (surtout en cas de découpage) ainsi qu'un tas d'autres choses, à commencer par des liens de téléchargement, la licence et les prix des payants, les tutos ou astuces des autres (vidéos :transpi: ...ou pas) etc

:arrow: L'équipe modératrice est également là pour te filer des coups de mains si nécessaire (ne me demande pas de stocker des virus, par contre :non::transpi:), ça vaut le coup de continuer et de peaufiner, il y a un vrai truc là. :craint:

Vala ma contribution de casse-noisettes bienveillant du soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou

donc

:arrow: tout d'abord un truc tant que j'y pense :

pourquoi ne pas faire un tuto "Comment faire un tuto Vidéo" où tu expliques comment tu fais pour réaliser tes tutos. :yes:

:arrow: ensuite : pour faire les flèches jaunes, écris simplement

:arrow:

tu n'es pas allé voir le Topic des centralisations :D:non:

:arrow: Pour la longueur de ton deuxième tuto mon idée est simple : le découper en morceaux. :yoda:

:arrow: De façon générale, j'ai envie de dire que ton tuto (comme le précédent) te vient "comme ça",

ce qui explique des blancs, des petits cafouillages, un certain manque de préparation de ce que tu veux montrer exactement et des explications pour le faire.

C'est à mon avis ça qu'il faut améliorer, en permettant en outre d'intégrer des remarques, améliorations etc qui te viendraient ou te seraient suggérées.

En gros, soigner un peu le storyboard et considérer que le tuto dans sa première version sert de base pour une version définitive réalisée quelques temps aprés.

C'est un peu cruel et plus compliqué qu'avec les tutos habituels, mais c'est la vidéo qui est contraignante

et le résultat en vaudrait la peine. :D

Et je suis sûr que même avec un texte trés jalonné, tu saurais le rendre aussi vivant qu'actuellement. :yes::francais:

:arrow: Enfin, je comprends qu'actuellemnt tu préfères "ranger" tes tutos ensembles.

Mais je continue de croire que le mieux serait d'ouvrir un topic "Regseeker" et un topic "Viguard"

qui pourraient accueillir tes vidéos (surtout en cas de découpage) ainsi qu'un tas d'autres choses, à commencer par des liens de téléchargement, la licence et les prix des payants, les tutos ou astuces des autres (vidéos :transpi: ...ou pas) etc

:arrow: L'équipe modératrice est également là pour te filer des coups de mains si nécessaire (ne me demande pas de stocker des virus, par contre :non::byebye: ), ça vaut le coup de continuer et de peaufiner, il y a un vrai truc là. :p

Vala ma contribution de casse-noisettes bienveillant du soir :)

Dans un premier temps, ce n'est qu'une expérience car ya un inconvénient à la création de ce Tuto, en fait ya 2 inconvénients :

1) La taille des fichiers devient vite importante, alors faut bien configurer pour optimiser

2) Faut un hébergeur gratuit pour les fichiers, chose que je recherche activement, là je me suis inscrit sur 2, car là pour l'instant ça a été envoyé sur un site équivalent à Rapidshare mais j'ignore si mes fichiers vont être conservés longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer la taille d'une vidéo, tu peux essayer de te pencher sur l'essentiel de ce que tu veux montrer.

Par exemple sur un bout de papier tu te fais ton plan détaillé : ca permettra de savoir à tout moment ou tu en es. Tu peux même griffoner des phrases de transitions et expressions.

Le but final étant de gagner du temps sur les petits moments d'hésitations, redites ou autres.

Je penses aussi que tu peux faire une intro un peu plus courte :non:

En un mot : consacre toi à l'essentiel :transpi:

PS : Et pourquoi ne pas faire plusieurs tutos vidéos pour un même logiciel ?

Dans le cas où tu veux montrer pas mal de trucs, ca permettrait d'alléger chaque fichier tout en chapitrant le tuto :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer la taille d'une vidéo, tu peux essayer de te pencher sur l'essentiel de ce que tu veux montrer.

Par exemple sur un bout de papier tu te fais ton plan détaillé : ca permettra de savoir à tout moment ou tu en es. Tu peux même griffoner des phrases de transitions et expressions.

Le but final étant de gagner du temps sur les petits moments d'hésitations, redites ou autres.

Je penses aussi que tu peux faire une intro un peu plus courte :-D

En un mot : consacre toi à l'essentiel :transpi:

PS : Et pourquoi ne pas faire plusieurs tutos vidéos pour un même logiciel ?

Dans le cas où tu veux montrer pas mal de trucs, ca permettrait d'alléger chaque fichier tout en chapitrant le tuto :chant:

J'ai pris note merci.

Limite je peux recommencer le Tuto et le chapitrer.

Mais je pensais pouvoir tout faire d'un coup vu que là ce n'était pas une explication mais une démonstration au sujet de ViGUARD :musicos:

Pour moi c'est une expérience de faire ça pour vous, en plus je suis seul à faire ça donc je suis en exclusivité pour l'instant lol.

Aussi, l'inconvénient également de faire ce genre de Tuto c'est que mon PC c'est pas un Dual Core alors pour faire le travail d'encoder, compresser, rassembler, il lui faut du temps lol

Sans compter qu'après il faut uploader et enfin vous poster le lien :cap:

Mais je trouve que c'est mieux malgré ça, car voyez-vous les tutos sous forme de Textes et Images, certains ne savent pas bien lire surtout lorsque c'est trop long, alors ils lisent en diagonale, au final ils ont pas tout compris et viendront vous poser des questions inutiles sur le forum par exemple.

En montrant avec une vidéo, ça montre à l'utilisateur exactement ce qu'il doit faire en image puis il écoutera les commentaires, ça sera donc moins fastidieux à en prendre note et sur la vidéo il verra ce qu'il devra voir s'il click correctement ou s'il active les options correctement.

Il y a moins de risques de confusions ou de fautes d'innattentions; Donc c'est pour ça que m'est venu l'idée de présenter ce genre de tuto, car j'ai vu le travail que PC-INpact a déjà accompli très bien illustré, mais parfois ya des gens qui posent des questions alors qu'ils ne devraient pas car tout est expliqué, mais la personne a la flemme de chercher, et je parle en connaissance de cause car je suis pareil :bisous:

Toutefois le Chapitrage se révèle une bonne idée, comme ça le demandeur n'aura qu'à regarder la vidéo qui le concernera, mais je ne vais pas chapitrer une démonstration simple comme ViGUARD vu qu'il est très peu utilisé c'est pas rentable, car le but étant de rendre service à pas mal de gens :bisous:

Par contre RegSeeker oui lui je vais le chapitrer du mieux que je peux, en plus il est fort utilisé puis j'enchainerai avec Hijackthis, l'utilitaire incontournable que beaucoup de gens ne savent pas bien maitriser :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop etre mechant mais bon !

Le tuto dure trop logntemps, et au debut lis ce qui est ecrit sur le logiciel Viguard lui-meme !

Tes explications sont parfois approximatives...

L'intonation de la voix ne donne pas envie d'aller bien loin...

De plus le programme plante pendant plusieurs secondes, et pendant ce temps la tu meubles....

Ca se barre un peu dans tous les sens....

Des confusions dans les explications sur les applications filtrées en entrée, en sortie...

"Généralement le macro c'est pas fait pour faire du mal" ! Langage pas tres technique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus lors des exemples d'infection en mode automatique, tu ne prends meme pas le soin de montrer le rapport de viguard montrant les actions bloquées par defaut par viguard.

Exemple : ton trojan qui est lui meme infecté par un autre troajn.... tu montres seulement qu'il ne se passe rien.

Sans preuve difficile de croire tout cela !

Il aurait ete plus delicat de montrer des exemples avec le mode interactif, ou on voit toutes les actions a prendre, et les differentes alertes générées par viguard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, zorro51

mais ChTiPowA en a également tout à fait conscience.:transpi:

c'est pour cela que je précaunise deux versions :

la première, qui lance le sujet et est soumise à la critique

la deuxième, définitive, qui fait le point avec tout ça.

Mais juste une chose, Zorro51 :

autant tes critiques sont tout à fait fondées

tu y reviens même une deuxième fois, donc on voit bien que tu t'es réellement intéressé au travail proposé et

que tu prends le temps d'y réfléchir, de nous informer de ton avis etc

autant un petit mot gentil à l'auteur n'aurait pas été de trop (surtout qu'il y a bien des occasions de le faire)...au moins un merci.

:keskidit:

Penses-y :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut

Bon bref je ne vais pas revenir sur ce qui a ete dit au dessus, car en effet on a derivé du sujet initial.

Bref le tuto video ne montre pas certains aspects de Viguard.

Le tuto montre bien que Viguard est un produit assez difficile a aborder pour un novice, cependant ce qu'il ne montre pas :

- Viguard ne prend pratiquement pas de ressources, comparé à une assoc antivirus a scanner + un firewall + un antispyware en temps reel.

Car il faut bien comprendre que ce produit est à mi chemin entre un antivirus, un firewall et un controleur d'integrité : il empeche les infections par des regles comportementales definies.

Il alerte egalement lorsqu'un programme veut "communiquer" avec l'exterieur. Il a donc un role de filtrage des applications sortantes. Cependant au contraire des firewalls, il ne rend pas les ports invisibles aux scans.

Certains virus arrivent a désactiver toutes les protections. Viguard justement empeche que ces virus accedent aux autres applications légitimes et empeche toute tentative d'injection.

- Il permet egalement de creer des regles bien precises d'acces ou non a certains dossiers definis par l'utilisateur.

- Il permet d'effectuer un verrouillage complet de l'os en empechant le telechargement de fichiers executables a risque (telechargement sur des sites, pieces jointes dans les mails....) qu'il pourra alors placer directement en quarantaine. Ce qui peut s'averer bien pratique lorsque vous avez des enfants qui telechargent n'importe quoi... On peut y mettre egalement un mot de passe pour eviter toute desactivation de Viguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je supprime la démonstration de ViGUARD car elle est à refaire :)

Je conserve le Tutoriel Vidéo sur RegSeeker qui a été ma première réussite :)

Je vais uploader le fichier sur un site et changer le lien.

Je me suis trouvé quelques sites d'hébergements gratuits ça devrait faire l'affaire pour mes premiers travaux :)

Enfin une fois tout ça fait je commencerai à modifier ma signature pour imiter l'idée de Snooky c'est à dire mettre des liens directes vers mes tutos :)

Si vous avez une autre suggestion n'hésitez pas, je fais tout ça pour vous, pas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...