Marjoline Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour à tous. Je me suis décidée à donner à réparer mon vieux portable toshiba satellite 4080xcdt, qui freeze au bout de 20mn d'utilisation. Connaitriez-vous un réparateur, un centre de réparation, à qui je pourrais faire toute confiance? Merci pour vos indications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 réparer un portable = souvent très très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ca dépend s'il s'agit d'une panne matérielle ou logicielle (ce qui me parait plus vraisemblable) Ou habitez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjoline Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 J'habite à Colombes. Je suis presque sûre que la panne est matérielle. Pour le vérifier, j'ai formaté le disque dur, effacé Windows, et installé Linux. Résultat, au bout d'une vingtaine de minutes, le freeze a repris ses droits!!! Pas d'adresse a me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 vu l'âge du truc... ça vaut pas le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 mmm ... Je te conseillerais de faire un formatage de bas niveau sur ce disque. Le problème doit venir de lui, un souci avec la carte mère ça m'étonnerait. Je ne connais pas d'adresse, car je fais tout moi même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjoline Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci X-wing pour le tuyau. Pourrais-tu me dire comment on fait "un formatage de bas niveau", ou bien me dire où je pourrais trouver des informations sur ce sujet? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 X-Wing c'est son "grade" dans pci Son ptit nom c'est lilo Pour le formatage de bas niveau il faut d'abord savoir quel marque de disque dur tu as, et ensuite regarder sur le site du constructeur de ton HD s'il fournit l'utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Héhé ... mon petit Squall En effet, tous les constructeurs proposent leur propre logiciel de formatage bas niveau. Tous sauf ... Toshiba *hum* Donc, il va falloir utiliser un soft qui ne provienne pas de chez eux si ton disque dur est un Toshiba , c'est à dire chercher sur internet. Certains marcheront, d'autres pas. Par exemple : - Loformat - http://hddguru.com/content/en/software/200...el-Format-Tool/ Bref, avant toute chose, il faut savoir la marque du disque dur et son numéro. Ensuite, il faut soit : - Mettre ce disque dur dans un PC de bureau (avec un adaptateur) - Mettre ce disque dans un boitier USB, La première solution étant meilleure car parfois (souvent) le logiciel de formatage est sur une disquette. Et puis ce formatage est assez long (avec loformat, 15 minutes/Go). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Et il ne faut pas etre pressé pour ce genre de chose, par contre j'ai toujours pensé qu'on pouvait le faire sans demonté le hd du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Si le portable supporte les périphériques USB au démarrage, alors oui puisque dans ce cas tu peux démarrer le formatage sur une disquette ou une clé usb. Mais son portable étant ancien (et encore, beaucoup de portables récents n'ont pas cette fonctionnalité ), ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjoline Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci beaucoup Lilou(!) pour ces infos. Je vais donc laisser tomber cet ordinateur... dans la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je te conseille de le vendre sur Ebay. Beaucoup de gens là-bas sont intéressés par des portables anciens, ou au moins par certaines pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je te conseille de le vendre sur Ebay. Beaucoup de gens là-bas sont intéressés par des portables anciens, ou au moins par certaines pièces. Encore un conseil avisé de la dame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Comme tous les conseils des dames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Encore un conseil avisé de la dame Comme tous les conseils des dames. Voilà des gentlemen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Voilà des gentlemen. Lilo, t'es une guerre en retard! Maintenant on appel ça des dragueurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Voilà des gentlemen. Lilo, t'es une guerre en retard! Maintenant on appel ça des dragueurs Fallait pas lui dire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 C'est joli comme mot, gentlemen, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Il n'y a pas de liveCD pour faire ça plutôt que d'utiliser de l'usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Il n'y a pas de liveCD pour faire ça plutôt que d'utiliser de l'usb ? Si si, il y a UltimateBootCD 3.4 Tout légal bien sûr http://www.ultimatebootcd.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Faut faire un CD bootable, avec les fichiers de format dessus ... faudrait essayer, ces programmes sont souvent conçus pour fonctionner à partir d'une disquette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.