Aller au contenu

[XP] REinstallation de windows I M P O S S I B L E


bullseyeg

Messages recommandés

Tout d'abord quand j'ai fais monter mon PC ( il y a presque 2 ans ) j'ai dis au monteur de le monter en raid 0

Maintenant je souhaite reinstaller completement windows ... mais impossible

Lors de l'installation il me met que je n'ai pas de disque dur et que je dois donc rebooter ...

Je decide donc d'installer en " normal " ( sans raid ) en esperant que ca marche ....

Je desactive le raid 0 : Resultat identique

Il me demande d'inserer une disquette (A:\ ) le probleme c'est que mes drivers sont sur le CD de la CM (gigabyte k8nxp-9 et non sur une disquette ...

Mes 2DDs sont des Hitachi 80Go SATA II

pu

Mon pere me dit : Il y a ptete des jumpers sur les DDs c'est pk ca ne fonctionne pas ...

=> on regarde les DDs de long en large ya aucun jumper ( ni la place pour en mettre )

Le probleme ne vient donc visiblement pas de la non :/

Sinon sous windows , les DDs etaient reconnus ( me semble t-il ) , et juste apres l'allumage du PC , la page destiner au raid voyait mes DDs ( 2 de 76Go )

EDIT : J'ai reussis a mettre mes driver SATA sur une disquette , je choisis donc ensuite les drivers pour XP/2003 ensuite me demande comment je veux partitioner mes DDs puis il commencer a partitioner , et enfin un reboot de 15 sec apparait ..

Apres le reboot , rien ne change , en ce sens qu'il recommence l'installation a 0 et ne reconnait a nouveau pas mes DDs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . J'ai reussis

Par contre je crois que je suis bon pour une nouvelle reinstalle .

Dans poste de travaile je vois que le disk C de 13Go ( c'est la taille que j'avais mis lors de la partition ) et il me manque le disk D de ~ 140Go

^^

Je crois que je suis aller un peu trop vite lors de la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour ton raid 0 il n'y a pas d'histoire de jumper (ils sont en master vu qu'il n'y a qu'un dd par nappe) mais par contre bien une histoire de drivers à charger au début (touche F6), pour créer la disquette de drivers regarde sur ton cd de la carte mère il doit y avoir un utilitaire pour la créer, et si tu n'as pas d'OS de monté tu peux booter sur le même cd et créer la disquette sous dos. (c'est en tout cas ce qui se passe pour moi sur mon asus)

Hope that helps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...