Aller au contenu

Internet foireux - du nouveau : Orange a répondu


Messages recommandés

bonjour tout le monde

voilà le court résumé de ma vie d'internaute :sucre:

la première fois que j'ai eu internet, c'était en mars 2002, et j'avais souscris alors chez wanadoo pour un forfait 512k

entre mars 2002 et juillet 2006, je suis resté chez ce bon vieux mamadoo, donc d'abord avec du 512k puis plus tard avec du 1024k

et je dois dire que j'ai jamais été déçu; wanadoo était certes toujours le plus cher des FAI en général :transpi: mais je dois dire qu'en 4 ans, je crois que je peux compter les problèmes que j'ai eu sur les doigts d'une seule main

en juillet 2006 de cette année, j'ai changé d'offre en ligne pour le débit max 18M, afin de pouvoir partager internet entre mon PC et celui de mon frère

seulement depuis, c'est L'HECATOOOOOMBE totale, pas une semaine sans que j'ai des soucis!!! :cartonrouge:

parfois c'est la connexion qui devient lente à en mourrir, mais le plus souvent c'est la connexion qui est coupée purement est simplement :

-soit c'est un problème pas de détection de ligne donc dans ce cas, y'a rien à faire à part attendre et prier Saint Web

-soit c'est un problème pas de serveur PPP et là avec de la patience et des remises à zéro répétées de la livebox, on peut espérer récupérer la connexion

donc j'en ai vraiment marre...en un peu plus de 3 mois, j'ai déjà passé plus de coups de fil à la hotline qu'à ma copine, et bientôt je crois qu'on va même se tutoyer et s'appeler pas nos petits prénoms respectifs

j'aurais donc voulu avoir vos avis sur les recours auquels je peux me tourner

que faire? un simple mail, ou un courrier recommandé?

qu'est ce que je peux clairement exiger, une analyse complète de ma ligne?

parce que je suppose qu'ils ont quand même des objectifs de qualité à respecter vis à vis de leur clients, non?

surtout qu'une fois un gars de la hotline m'a dit "votre ligne est un tout petit peu trop longue pour le forfait 18M, de peu mais trop longue quand même, changez de forfait pour un moins rapide"

et une autre fois, une autre personne me dit le contraire, que tout va bien :francais:

je commence à en avoir vraiment ras le bol, j'ai même été étonné de me rappeler que ça fait que depuis quelques mois que j'ai ce forfait, parce qu'avec le nombre de soucis que j'ai eu on dirait que ça fait 5 ans

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oausi, moi je ressort à peine d'un pb avec eux, masi le hic, c'est qu'ils s'en foutent royalement que t'es un soucis ! En plus commme ils se croient a l'abri de tout car ils pensent etre une grosse boite et qu'il n'y a que eux comme fAI, ils ne font rien ! Pour ca maintenant, je vais chez un autre FAI qui peut me racheter aussi mon abonnement ! Mais j'étais a deux doigt d'aller en justice !

Je te souhaite quand meme bon courage mais pour moi, des que tu le pourras, change de fAI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ça me rassure pas ce que vous me dites :-D

je leur ai envoyé un courrier hier, à leur service client à Bordeaux, pour leur expliquer mon problème et surtout que je ne voulais clairement pas continuer à payer pour un internet qui foire ausi souvent

on verra bien ce qu'ils en font, s'ils me répondent et prennent ma demande en considération, ou si ma lettre va finir en cale pour une table ou une chaise ou en papier brouillon

enfin je veux pas aller jusqu'à avoir recours à la justice, si ça continue comme ça, je devrais résilier spamafote.gif

j'ai jamais eu de problème avec eux, et pour l'instant j'ai uniquement une mauvaise opinion de leur hotline téléphonique (dieu seul sait où on tombe quand on compose leur numéro du 39 00....)

donc j'espère qu'ils donneront bonne suite à mon courrier

c'est surtout que je voudrais une réponse claire et nette : ma ligne est elle compatible avec le 18M ou non, et ça ils devraient pouvoir me répondre quand même, et pas me dire noir un jour et blanc un autre jour

c'était quoi ton soucis avec eux Plantaquatix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

du nouveau!

j'ai posté une lettre le 31 octobre, et le 8 novembre j'ai reçu un mail en réponse à mon courrier de la part d'Orange

Je tiens à vous confirmer que votre connexion Internet est à nouveau fonctionnelle.

En guise de compensation suite à ses soucis ,un mois d'abonnement gratuit vous a été accordé.

donc si je suis optimiste, tout est enfin rentré dans l'ordre et j'ai gagné un mois d'internet gratuit, sympa smile.gif

mais si je suis parano, je peux penser que ce mail et ce geste commercial n'ont pour but que de servir d'effet placebo...

parce que qu'est ce qu'ils ont bien pu faire en une semaine icon_confus.gif mystère...je ne sais ni ce qui était la cause de mes soucis, ni ce qu'ils ont fait pour la réparer

donc je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre et voir, le futur nous dira ce qu'il en est réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...