exodum Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 bonjour tout le monde voilà le court résumé de ma vie d'internaute la première fois que j'ai eu internet, c'était en mars 2002, et j'avais souscris alors chez wanadoo pour un forfait 512k entre mars 2002 et juillet 2006, je suis resté chez ce bon vieux mamadoo, donc d'abord avec du 512k puis plus tard avec du 1024k et je dois dire que j'ai jamais été déçu; wanadoo était certes toujours le plus cher des FAI en général mais je dois dire qu'en 4 ans, je crois que je peux compter les problèmes que j'ai eu sur les doigts d'une seule main en juillet 2006 de cette année, j'ai changé d'offre en ligne pour le débit max 18M, afin de pouvoir partager internet entre mon PC et celui de mon frère seulement depuis, c'est L'HECATOOOOOMBE totale, pas une semaine sans que j'ai des soucis!!! parfois c'est la connexion qui devient lente à en mourrir, mais le plus souvent c'est la connexion qui est coupée purement est simplement : -soit c'est un problème pas de détection de ligne donc dans ce cas, y'a rien à faire à part attendre et prier Saint Web -soit c'est un problème pas de serveur PPP et là avec de la patience et des remises à zéro répétées de la livebox, on peut espérer récupérer la connexion donc j'en ai vraiment marre...en un peu plus de 3 mois, j'ai déjà passé plus de coups de fil à la hotline qu'à ma copine, et bientôt je crois qu'on va même se tutoyer et s'appeler pas nos petits prénoms respectifs j'aurais donc voulu avoir vos avis sur les recours auquels je peux me tourner que faire? un simple mail, ou un courrier recommandé? qu'est ce que je peux clairement exiger, une analyse complète de ma ligne? parce que je suppose qu'ils ont quand même des objectifs de qualité à respecter vis à vis de leur clients, non? surtout qu'une fois un gars de la hotline m'a dit "votre ligne est un tout petit peu trop longue pour le forfait 18M, de peu mais trop longue quand même, changez de forfait pour un moins rapide" et une autre fois, une autre personne me dit le contraire, que tout va bien je commence à en avoir vraiment ras le bol, j'ai même été étonné de me rappeler que ça fait que depuis quelques mois que j'ai ce forfait, parce qu'avec le nombre de soucis que j'ai eu on dirait que ça fait 5 ans merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Donne nous quelques infos sur ta ligne (via dégrouptest). Mais à part des mails et des coups de téléphones, je ne vois pas trop ce que tu peux faire (à moins d'aller en justice, mais bon là c'est une autre histoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Oausi, moi je ressort à peine d'un pb avec eux, masi le hic, c'est qu'ils s'en foutent royalement que t'es un soucis ! En plus commme ils se croient a l'abri de tout car ils pensent etre une grosse boite et qu'il n'y a que eux comme fAI, ils ne font rien ! Pour ca maintenant, je vais chez un autre FAI qui peut me racheter aussi mon abonnement ! Mais j'étais a deux doigt d'aller en justice ! Je te souhaite quand meme bon courage mais pour moi, des que tu le pourras, change de fAI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 j'ai un client qui est resté 28 jours sans internet, orange a promis x fois un rétablissement sous 48h, qui n'a jamais eu lieu d'ailleurs. il est désormais chez Free en dégroupage total, et heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 houla ça me rassure pas ce que vous me dites je leur ai envoyé un courrier hier, à leur service client à Bordeaux, pour leur expliquer mon problème et surtout que je ne voulais clairement pas continuer à payer pour un internet qui foire ausi souvent on verra bien ce qu'ils en font, s'ils me répondent et prennent ma demande en considération, ou si ma lettre va finir en cale pour une table ou une chaise ou en papier brouillon enfin je veux pas aller jusqu'à avoir recours à la justice, si ça continue comme ça, je devrais résilier j'ai jamais eu de problème avec eux, et pour l'instant j'ai uniquement une mauvaise opinion de leur hotline téléphonique (dieu seul sait où on tombe quand on compose leur numéro du 39 00....) donc j'espère qu'ils donneront bonne suite à mon courrier c'est surtout que je voudrais une réponse claire et nette : ma ligne est elle compatible avec le 18M ou non, et ça ils devraient pouvoir me répondre quand même, et pas me dire noir un jour et blanc un autre jour c'était quoi ton soucis avec eux Plantaquatix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 J'ai eu une légère augmentation des problèmes depuis mon passage du 512k au 8M. Mais ça reste rare, ça déco lorsque le temps devient orageux (pratique pour savoir qu'il faut débrancher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 du nouveau! j'ai posté une lettre le 31 octobre, et le 8 novembre j'ai reçu un mail en réponse à mon courrier de la part d'Orange Je tiens à vous confirmer que votre connexion Internet est à nouveau fonctionnelle. En guise de compensation suite à ses soucis ,un mois d'abonnement gratuit vous a été accordé. donc si je suis optimiste, tout est enfin rentré dans l'ordre et j'ai gagné un mois d'internet gratuit, sympa mais si je suis parano, je peux penser que ce mail et ce geste commercial n'ont pour but que de servir d'effet placebo... parce que qu'est ce qu'ils ont bien pu faire en une semaine mystère...je ne sais ni ce qui était la cause de mes soucis, ni ce qu'ils ont fait pour la réparer donc je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre et voir, le futur nous dira ce qu'il en est réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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