cavatchafer Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 en fait c'est le numero qui se trouve dans panneau de config /systeme ,tu clic sur activer windows maintenant ,et il va chercher sur le net pour l'activer ,et il va dire que c'est pas bon ,il te met une fenetre ou tu as un choix ,ou tu as "je veut activer windows par telephone" et la tu as ton id a 9 groupes de 6 chifffres. mais vu qu'il est activer tu n'as pas activer windows maintenant ,donc ca sera a la prochaine reinstallation que tu aura cette possibilitée si il y a un prob pour l'activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 ok merci à toi pour cet éclaircissement je verrai ce WE sans doutes pour une install sur ma nouvelle Commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Bon, désolé pour l'abscence (et merci d'avoir pris le relai) J'ai commencé la redaction du "compte rendu d'utilisation après 2 mois de Vista". Mais à ce sujet, un petit appel pour ceux qui sont en NVidia et qui jouent sous Vista, ça marche comment avec les nouveaux pilotes (y compris sur les series 7XXX) ? (J'ai la flemme de (re-)tester STALKER sous Vista... Je vais quand même tester par moi même avec Oblivion) Thanks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 je fais que passer pour demander s'il y avait un moyen rapide de desactiver l'aero ( probleme avec wintv et de plein ecran). Genre une ligne de commande ou un raccourci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Dans les propriétés du raccourci : Compatibilité Désactiver les thèmes visuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeshake Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bonjour j espère que j'aurais une réponse trés vite.. Déjà ma config! P5B deluxe WD 500 giga SATA2 Maxtor 200 giga IDE Graveur DVD LG IDE Le problème est le suivant: A l'installation de vista sur le Western Digital 500 go , il me dis pilote DVD/CD rom manquant veuillez sélectionner le pilote ... concrètement j'installe quoi? Les drivers du CD de la mobo mais lequel ? le jmicron le intel storage ?? (Note je ne veux pas faire de RAID et tout le tralala) Une fois j'ai mis les drivers jmicron au pif > verdict quand je met un dvd dans mon lecteur tt mes périphériques ide ne sont plus reconnus -_-' merci d'avance j'espère que ne suis dans le bon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bonjour j espère que j'aurais une réponse trés vite..Déjà ma config! P5B deluxe WD 500 giga SATA2 Maxtor 200 giga IDE Graveur DVD LG IDE Le problème est le suivant: A l'installation de vista sur le Western Digital 500 go , il me dis pilote DVD/CD rom manquant veuillez sélectionner le pilote ... concrètement j'installe quoi? Les drivers du CD de la mobo mais lequel ? le jmicron le intel storage ?? (Note je ne veux pas faire de RAID et tout le tralala) Une fois j'ai mis les drivers jmicron au pif > verdict quand je met un dvd dans mon lecteur tt mes périphériques ide ne sont plus reconnus -_-' merci d'avance j'espère que ne suis dans le bon topic Le message apparaît quand ? Au moment où tu sélectionnes le disque sur lequel tu veux installer Vista ? Est-ce que avant d'installer Vista dans le BIOS tu as modifié des paramètres concernant les DD ou le SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 l'astuce de maxsims1 marche pas, Quelqu'un aurait une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 l'astuce de maxsims1 marche pas, Quelqu'un aurait une autre solution? Clic droit sur le bureau, "Personnaliser", "Couleur et apparence des fenêtres", "Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires", là tu cliques sur "Windows vista basic" dans la liste et tu fais OK. Pour réactiver Aero, pareil sauf que "Couleur et apparence des fenêtres" t'envoie directement sur la liste, tu selectionnes WIndows Areo et OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 l'astuce de maxsims1 marche pas, Quelqu'un aurait une autre solution? Clic droit sur le bureau, "Personnaliser", "Couleur et apparence des fenêtres", "Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires", là tu cliques sur "Windows vista basic" dans la liste et tu fais OK. Pour réactiver Aero, pareil sauf que "Couleur et apparence des fenêtres" t'envoie directement sur la liste, tu selectionnes WIndows Areo et OK Je connais cette technique, j'en cherche une plus rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeshake Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour j espère que j'aurais une réponse trés vite..Déjà ma config! P5B deluxe WD 500 giga SATA2 Maxtor 200 giga IDE Graveur DVD LG IDE Le problème est le suivant: A l'installation de vista sur le Western Digital 500 go , il me dis pilote DVD/CD rom manquant veuillez sélectionner le pilote ... concrètement j'installe quoi? Les drivers du CD de la mobo mais lequel ? le jmicron le intel storage ?? (Note je ne veux pas faire de RAID et tout le tralala) Une fois j'ai mis les drivers jmicron au pif > verdict quand je met un dvd dans mon lecteur tt mes périphériques ide ne sont plus reconnus -_-' merci d'avance j'espère que ne suis dans le bon topic Le message apparaît quand ? Au moment où tu sélectionnes le disque sur lequel tu veux installer Vista ? Est-ce que avant d'installer Vista dans le BIOS tu as modifié des paramètres concernant les DD ou le SATA ? Il apparait avant la selection des disques à l'installation , juste aprés avoir choisis la langue française lorsque le dvd est à l'intérieur. Non non je n'ai rien touché concernant les DD ou le SATA dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Il demande un pilote pour le graveur alors qu'il a réussi à booter dessus ? Il y moyen de continuer sans ? (en faisant annuler) Sinon le graveur doit être sur le Jmicron donc ce serait bien ce pilote à installer. Peut-être que la version sur le CD pose problème avec Vista, tu peux essayer de télécharger celui-là et de copier les fichiers du dossier Floppy32 sur une disquette/clé usb pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbledore Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour j espère que j'aurais une réponse trés vite..Déjà ma config! P5B deluxe WD 500 giga SATA2 Maxtor 200 giga IDE Graveur DVD LG IDE Le problème est le suivant: A l'installation de vista sur le Western Digital 500 go , il me dis pilote DVD/CD rom manquant veuillez sélectionner le pilote ... concrètement j'installe quoi? Les drivers du CD de la mobo mais lequel ? le jmicron le intel storage ?? (Note je ne veux pas faire de RAID et tout le tralala) Une fois j'ai mis les drivers jmicron au pif > verdict quand je met un dvd dans mon lecteur tt mes périphériques ide ne sont plus reconnus -_-' merci d'avance j'espère que ne suis dans le bon topic Le message apparaît quand ? Au moment où tu sélectionnes le disque sur lequel tu veux installer Vista ? Est-ce que avant d'installer Vista dans le BIOS tu as modifié des paramètres concernant les DD ou le SATA ? Il apparait avant la selection des disques à l'installation , juste aprés avoir choisis la langue française lorsque le dvd est à l'intérieur. Non non je n'ai rien touché concernant les DD ou le SATA dans le bios bonjour, Avec ton Lecteur Graveur LG tu as eu un cd ou Dvd d'installation? Normalement c'est lui qui contient le fichier XXXX.inf qui permet à l'OS de reconnaitre ton lecteur. Donc c'est celui la que perso j'utiliserai. Mais c'est Vista que tu installe, donc vas sur le site TouslesDrivers.com, tu cherche le fabricant LG, et la tu regarde si pour ton lecteur graveur ils n'ont pas fait un nouveau driver compatible Vista. Mais j'ai des craintes car LG n'est très réactif pour les mises à jour. Ai-je été clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeshake Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Il demande un pilote pour le graveur alors qu'il a réussi à booter dessus ? Il y moyen de continuer sans ? (en faisant annuler) Sinon le graveur doit être sur le Jmicron donc ce serait bien ce pilote à installer. Peut-être que la version sur le CD pose problème avec Vista, tu peux essayer de télécharger celui-là et de copier les fichiers du dossier Floppy32 sur une disquette/clé usb pour voir. Non on ne peu pas continuer sans , en fait j'avais deja installé ceux la et ils font toujours planter toutt mes périphérique ide à l insertion de dvd gravé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 On dirait qu'il y a des nouveaux firmwares pour Vista chez LG : cf cette news Tu peux mettre à jour le firmware de ton graveur ? (tu as XP sur ton PC ou tu peux brancher ton graveur sur un autre PC ?) C'est bizarre ton problème, normalement par défaut le Jmicron n'a pas besoin de pilotes, donc je pencherais pour un souci au niveau du graveur en lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Salut Voila j'ai installé Vista et Alcohol 120 mais il me demande les droits admin alors que je suis admin (un seul compte) Je ne sais pas comment faire Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Clic droit Exécuter en tant qu'administrateur Si c'est à chaque fois : Clic droit Propriétés Compatibilité Exécuter en tant qu'administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 J'ai peut-être trouvé une solution pour Mattorre : la commande "Net stop themes" arrête aero et on se retrouve avec un thème genre windows 98. Pour retrouver aero, il faut taper "Net start themes". Tu peux mettre cette commande dans un fichier .bat, ou la taper dans éxécuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Clic droitExécuter en tant qu'administrateur Si c'est à chaque fois : Clic droit Propriétés Compatibilité Exécuter en tant qu'administrateur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 AVS ne sera peut-être jamais compatible Vista La mention indiquant qu'il serait bientôt compatible Vista à été retiré, il n'est pas indiqué compatible, et après test sur deux PC sous Vista, échec durant l'installation Sinon : imprimante/scanner Epson cx3650 compatible Vista, il a trouvé les pilotes tout seul :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 AVS ne sera peut-être jamais compatible VistaLa mention indiquant qu'il serait bientôt compatible Vista à été retiré, il n'est pas indiqué compatible, et après test sur deux PC sous Vista, échec durant l'installation Sinon un site pour remplacer l'écran noir avec la barre de chargement au démarrage : www.myvistaboot.com. Par contre l'image sera statique et il n'y aura plus de barre qui défile. Perso j'utilise celui-là, je trouve que ça donne un côté "fini" bien agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 J'ai peut-être trouvé une solution pour Mattorre : la commande "Net stop themes" arrête aero et on se retrouve avec un thème genre windows 98. Pour retrouver aero, il faut taper "Net start themes". Tu peux mettre cette commande dans un fichier .bat, ou la taper dans éxécuter Merci mjugogo, tu parles de fichier .bat, a quoi cela sert et comment en faire un. Ce que je souhaite c'est que l'aero se coupe quand je clique sur l'icon et se reative quand je ferme l'application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bah dans ce cas comme il t'a été conseillé, ça marche pas de faire clic droit sur le raccourci/Compatibilité et cocher "Désactiver la composition du bureau" ? Sinon un fichier .bat permet d'éxécuter des commandes à la suite. Par ex tu ouvres le bloc-notes et tu tapes ces trois lignes : Net stop themes c:\windows\system\notepad.exe Net start themes tu l'enregistre sous le nom que tu veux et tu le renommes en test.bat par exemple En double-cliquant dessus, aero est désactivé, le bloc-notes se lance et quand tu le fermes aero est réactivé. Malheureusement pendant ce temps tu aura une fenêtre d'invite de commande à 'arrière-plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bah dans ce cas comme il t'a été conseillé, ça marche pas de faire clic droit sur le raccourci/Compatibilité et cocher "Désactiver la composition du bureau" ?Sinon un fichier .bat permet d'éxécuter des commandes à la suite. Par ex tu ouvres le bloc-notes et tu tapes ces trois lignes : Net stop themes c:\windows\system\notepad.exe Net start themes tu l'enregistre sous le nom que tu veux et tu le renommes en test.bat par exemple En double-cliquant dessus, aero est désactivé, le bloc-notes se lance et quand tu le fermes aero est réactivé. Malheureusement pendant ce temps tu aura une fenêtre d'invite de commande à 'arrière-plan. Sa marche pas, sa m'affiche sa: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Essaye de mettre des guillemets pour le chemin de ton programme. Et tu as essayé avec le truc du clic droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.