chienquipete Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Ca donne ca : (c'est la fête du screen' aujourd'hui ) Nan, install depuis le DVD original, juste quelques services réseau activés en plus de la config' standard. pour avoir un probleme similaire j'ai trouvé cette soluce :tu vas dans le fichier c/windows/performance/winsat/datastore ;ce dossier est plein de fichiers xml tu les vire aprés les avoir sauvegardé quelque part sur ton disque dur tu relances ton evaluateur de performances et ca devrait rouler bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 lol (merci qd même ) Ca a juste eû pour effet de virer mon précédent score... Mais toujours pas possible de relancer l'évaluation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Une Methode pour utiliser 4 Go de ram sous Vista 32bits http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de...#33;,ac8694.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Une Methode pour utiliser 4 Go de ram sous Vista 32bits http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de...#33;,ac8694.htm Cela marche t'il chez toi car d'apres les commentaires du site ca ne marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 J'ai pas regarder les commentaires excusez moi J'ai pas vista je voulais juste apporter ma contribution.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Salut à tous, je viens d'avoir Vista (Version originale MSDN) et je l'ai donc installé sur mon PC. Je souhaiterais faire un dual boot avec mon XP actuel. Mais, après plusieurs tentatives infructueuses, je n'arrive pas à paramétrer le boot.ini. Pour le que le fichier soit fonctionnel, il me manque: - l'unité logique utilisée. (J'ai installé Vista sur une partition de 20Go, juste après celle de XP) - le disque physique. (Le disque physique est le meme) - le numéro de partition sur laquelle est installé le système d'exploitation. (Le numero de partition, j'aurais mis 2, mais ce n'est pas ça aprioris) Si vous avez un endroit avec tout ces renseignements, je suis preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Regarde dans le bandeau tout en haut de la page, Installation&multiboot, et tu y trouvera un logiciel s'appelant vistabootpro te permettant de régler ton boot.ini. Mais normalement ça marche très bien tout seul, je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Ben oué mais là en fait, j'ai déja mon XP d'installé, et j'ai utilisé Partition Magic pour me faire une new partoche de 20Go. Mais c'est p'tetre que je l'ai mise en partition logique, il faut p'tetre que je la reformatte en partition principale. Merci d'avance cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Alors voilà comment ajouter des jeux à l'explorateur des jeux : 0. ATTENTION! Avant tout, ouvrez l'explorateur des jeux, cliquez sur "Options", désactivez les 2 cases à cocher, puis faites OK et fermez l'explorateur de jeux. 1. Téléchargez le fichier exemple.reg ici et mettez-le sur le bureau par exemple. (si vous voulez que je l'uploade ailleurs, n'hésitez pas à me demander). 2. Ouvrez dand l'explorateur le dossier qui contient l'éxécutable du jeu, ouvrez à côté l'explorateur de jeux et faites glisser l'éxécutable dedans. 3. Ouvrez regedit, allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX. Dedans il y a deux clés : une "Games" et une suite de caractères. Cliquez sur la suite de caractères, faites F2 puis ctrl-C. Sur le bureau, faites un clic droit sur le fichier exemple.reg et faites "modifier" et sélectionnez dans la 1ere ligne après "Windows Registry Editor Version 5.00" la 1ere suite de caractères (S-1-5-21-1511235999-260342819-4036185999-1000) et faites ctrl-V. 4. Faites un clic droit sur le raccourci du jeu dans l'explorateur de jeux, faites "Personnaliser..." puis "modifier". Sous l'onglet général, selectionnez et copiez l'emplacement dans le bloc-notes. Vous aurez une ligne du genre : C:\Users\<profil>\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{08556691-AA8C-4052-B64C-E9219E1FD903}\PlayTasks copiez la suite de caractères entre accolades (ici {08556691-AA8C-4052-B64C-E9219E1FD903} ) 5. Dans le fichier exemple.reg, remplacez la suite "{00000000-0000-0000-0000-000000000000}" (1ere ligne) par celle que vous venez de copier. Fermez et enregistrez. 6. Double-cliquez sur exemple.reg pour ajouter les informations au registre. 7. Ouvrez regedit, allez à la clé que vous venez de créer (de la forme HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX\S-1-5-21-1511235999-260342819-4036185999-1000\{08556691-AA8C-4052-B64C-E9219E1FD903} ) et modifiez les valeurs suivantes : AppExePath : chemin de l'éxécutable du jeu (obligatoire) ConfigApplicationPath : répertoire de l'éxécutable (obligatoire) Genre : type de jeu (sport, simulation...) DeveloperName/DeveloperUrl : Nom/page web du développeur PublisherName/PublisherUrl : Nom/Page web de l'éditeur ReleaseCountry/ReleaseDate : Pays/date de sortie (la date est au format année-mois-jour) Title : nom du jeu (obigatoire) 8. Trouvez une image de la pochette du jeu, par exemple sur gamekult : cherchez votre jeu, affichez sa fiche et cliquez sur la pochette pour l'afficher en grand. Faites un clic droit dessus, "Enregistrer la photo sous" et enregistrez la sur le bureau par exemple. Faites encore un clic droit dessus, "Propriétés" et copiez son adresse. Collez la comme valeur de "BoxArt" dans regedit. 9. Sur le bureau, renommez l'image de la pochette avec la série de caractères qui identifie le jeu (dans cet exemple ça donne "{08556691-AA8C-4052-B64C-E9219E1FD903}.jpg" ), et déplacez-la dans C:\Users\<profil>\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\BoxArt 10. Ouvrez l'exporateur de jeux et... mattez la classe Note 1 : pour ajoutez des jeux ensuite, sautez les étapes 1) et 3) Note 2 : ça a l'air plutôt long mais après quelques jeux ça va assez vite. Je ne sais pas si c'est la seule méthode ou la plus courte mais elle a l'air de marcher. Note 3 : à l'étape 8, il faut que l'image de la pochette ait une url "durable", donc pas une trouvée sur un site de vente en ligne par exemple (quand il essayera de mettre à jour la pochette, si l'article a été supprimé...) Note 4 : pensez à sauvegarder votre clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX et votre dossier C:\Users\<profil>\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer en cas de réinstallation Note 5 : si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 On peut pas faire sans l'URL du site ? A part enregistrer la page sur un FTP je vois pas vraiment de solution durable. Aucun site n'est à l'abris... Enfin en tout cas un grand merci. C'est un peu lourd comme méthode mais ça marche très bien [EDIT] Autre question, les jeux ajoutés se retrouvent automatiquements avec l'étiquette 16+ et violence. Tu as moyen de transformer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Re, tout le monde, donc je poste depuis Vista, donc preuve que je peux booter dessus ^^, mais j'ai encore un p'tit problème, quand je veux booter sous Vista, je dois laisser le DVD d'install dans le lecteur pour qu'il m'affiche le sélecteur d'OS, sinon, il boot direct sur XP. Dans un sens c'est normal, il prend le boot.ini de XP qui est en premier sur le DD. Mais bon j'aimerais bien que celui de Vista prenne la main sur celui d'XP. Est-ce possible? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 On peut pas faire sans l'URL du site ?A part enregistrer la page sur un FTP je vois pas vraiment de solution durable. Aucun site n'est à l'abris... Enfin en tout cas un grand merci. C'est un peu lourd comme méthode mais ça marche très bien [EDIT] Autre question, les jeux ajoutés se retrouvent automatiquements avec l'étiquette 16+ et violence. Tu as moyen de transformer ça ? Gamekult recense encore des jeux très anciens. Tu peux essayer d'enregistrer les pochettes dans un dossier et de mettre l'adresse du genre "D:\documents.." comme url de la pochette. Par contre il faudra voir si à la mise à jour, Vista autorise des url autres que microsoft.com et des url locales. Si quelqu'un peut voir à quelle date correspond la valeur de la clé TimeToRefreshBoxArt dans le fichier exemple.reg ça pourrait servir. Pour l'étiquette à l'origine le fichier exemple.reg était celui de Battlefield2142, donc la réonse se trouve dans une des clés du fichier. J'ai peur qu'elle ne soit pas directement dedans, mais par exemple dans la clé WMGameId, qui pourrait identifier le jeu, à ce moment Vista irait voir sa classification. La seule solution ce serait de poster ici les clés de registre correspondant à des jeux compatibles Vista de différentes classifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Re, tout le monde, donc je poste depuis Vista, donc preuve que je peux booter dessus ^^, mais j'ai encore un p'tit problème, quand je veux booter sous Vista, je dois laisser le DVD d'install dans le lecteur pour qu'il m'affiche le sélecteur d'OS, sinon, il boot direct sur XP.Dans un sens c'est normal, il prend le boot.ini de XP qui est en premier sur le DD. Mais bon j'aimerais bien que celui de Vista prenne la main sur celui d'XP. Est-ce possible? Merci d'avance. C'est bizarre ton histoire, normalement à l'install de Vista, il te crée un joli multiboot avec XP ET Vista Et surtout tu n'as plus à bidouiller le boot.ini!! Sinon, tente VistaBootPro pour corriger ca (ca doit être dans les premiers posts du topic). On t'a peut être déjà dit tout ca en meme temps (désolé pas trop le temps de tout lire en ce moment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Re, tout le monde, donc je poste depuis Vista, donc preuve que je peux booter dessus ^^, mais j'ai encore un p'tit problème, quand je veux booter sous Vista, je dois laisser le DVD d'install dans le lecteur pour qu'il m'affiche le sélecteur d'OS, sinon, il boot direct sur XP.Dans un sens c'est normal, il prend le boot.ini de XP qui est en premier sur le DD. Mais bon j'aimerais bien que celui de Vista prenne la main sur celui d'XP. Est-ce possible? Merci d'avance. C'est bizarre ton histoire, normalement à l'install de Vista, il te crée un joli multiboot avec XP ET Vista Et surtout tu n'as plus à bidouiller le boot.ini!! Sinon, tente VistaBootPro pour corriger ca (ca doit être dans les premiers posts du topic). On t'a peut être déjà dit tout ca en meme temps (désolé pas trop le temps de tout lire en ce moment...) J'aurais effectivement tendance à dire : VistaBootPro >> BootLoader >> "reinstall the Vista Bootloader". Ensuite, "Manage OS entries" pour refaire ta config' (OS par defaut et lettre de lecteur, temps d'attente, etc.) (ad lib ()) Sinon, l'astuce pour ajouter des jeu non prévus à l'explorateur de jeux est "linkée" dans la 1ere page ( , mjugogo) ; même si pour l'instant, les liens ont l'air de "merdouiller" un brin (il y a de l'amélioration de forum en cours apparement (voir vignettes-pseudo) ). Je verifierai ca lors de l'actualisation de ce soir (). D'ailleurs grrrrrr... L'explorateur de jeu me dit, lui aussi : "les informations sur les performances de cet ordinateur ne sont pas crées. Créez les à l'aide de Informations et outils performances " et toujours impossible de le lancer... :naz: (voir page précedante du topic). Ceci dit, c'pas bien grave, l'explorateur de jeux, j'y vais plus, ... Je ne joue plus sous Vista ()... j'en profite pour re- NVidia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut à tous, je viens de passer VistaBootPro, je vous dirais ça au prochain démarrage. J'ai aussi un problème au niveau du réseau, hier ça fonctionnait bien, j'ai du redémarrer le PC pour une autre install de pilote et puis plus de réseau au démarrage, dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun problème. Alors ce matin pour le réinstaller correctement, j'ai fait supprimer le pilote, j'ai ré-installé celui qui fonctionnait hier, et ça refonctionne nickel mais bon si je dois réinstaller à chaque démarrage........ Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut salut. Je passe vous voir car j'ai un pitit blème. J'ai formater mon DD où il y avait le dossier zick et images. Le truc c'est que maintenant vista ne voit plus ces deux dossier, je veux dire je peux plus dire le nouvelle emplacement à vista comme je le faisais avant: clique droit et l'emplacement.... Donc voilà j'aimerai indiqué l'emplacement des nouveau dossier auriez vous une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut salut.Je passe vous voir car j'ai un pitit blème. J'ai formater mon DD où il y avait le dossier zick et images. Le truc c'est que maintenant vista ne voit plus ces deux dossier, je veux dire je peux plus dire le nouvelle emplacement à vista comme je le faisais avant: clique droit et l'emplacement.... Donc voilà j'aimerai indiqué l'emplacement des nouveau dossier auriez vous une solution? Je sais pas si c'est la fatigue ou si t'es pas très clair mais........J'ai rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 A propos des classifications des jeux dans l'explorateur de jeux, je serais intéressé si quelqu'un a un (ou plusieurs) jeux qui s'y sont intégrés tous seuls à l'installation, excepté Flight Simulator X et Battlefield 2142. Pour le problème de 2c.liryk, tu peux essayer d'aller dans c:\Windows\Performance, de virer le dossier WinSAT (après l'avoir sauvegardé) et de le remplacer par celui qui se trouve dans ce fichier. Même juste après l'install t'avais un écran vide ? Pendant l'install tu vois bien l'écran quand il teste les performances ? Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, oui, Guild Wars s'est mis tout seul dans la liste des jeux (mais il ne marche pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,oui, Guild Wars s'est mis tout seul dans la liste des jeux (mais il ne marche pas). Salut Sylvain, sur 64bits peut etre, mais sur Vista 32bits, aucun probleme, ca s'installe bien ds l'explorateur de jeu, et ca ce lance trés bien.. d'ailleurs gw est plus lumineux sous vista a mon avis et c fort jolie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut, gggrrrr, t'en as de la chance ! bon, je peux jouer quand même...sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,oui, Guild Wars s'est mis tout seul dans la liste des jeux (mais il ne marche pas). Salut Sylvain, sur 64bits peut etre, mais sur Vista 32bits, aucun probleme, ca s'installe bien ds l'explorateur de jeu, et ca ce lance trés bien.. d'ailleurs gw est plus lumineux sous vista a mon avis et c fort jolie ^^ Une astuce, juste après un formatage. Si les jeux ont été installés sur une autre partition. certains jeux, n'ont pas besoins d'être réinstallé (comme GuildWars, Diablo 2, HL2,...) alors, il suffira de faire soi même le raccourci à mettre dans le menu démarrer. ça évite de flinguer la mécanique du lecteur CD ou DVD, et du disque dur, ainsi que des média optiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Wow non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Y'a une liste quelque part de ces jeux ou il faut tester ? Car c'est vrai que c'est chiant de tout réinstaller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Y'a une liste quelque part de ces jeux ou il faut tester ? Car c'est vrai que c'est chiant de tout réinstaller... A la limite, ça serai une parfaite idée de faire un nouveau topic des jeux qui n'ont pas besoin d'être réinstallés, que seul la création d'un raccourci suffit. et même à la limite, proposer sur un site, les "sauvegardes" des raccourcis du menu démarrer d'origine... qui entreprends de nous faire celà ? L'idée est à prendre, il n'y a pas de droits d'auteur ! moi, je ne me sent pas capable avec les gestions réseaux et informatique de 3 associations et de tous mes proches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.