InJeKT Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Bah, Adobe Photoshop CS2 marche nickel, y'a juste un ptit probléme de compatibilité avec la transparence Aero...mais ça n'affecte en aucun cas l'utilisation du programme...c'est plus moche c'est tout PS: Je l'ai essayé sur Vista 32Bits, sur la version 64 ça doit etre de meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatix2 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 ok merci , et point de vue 3dsmax 9 pas de problème je supose ? (enfin pour autantqu'on le pach avec la dernier version sortie). Je vais surement acheter le vista 64 alors. au moins un pour tester. Merci ;-) je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Je viens de changer de CM sur un vista X64 OEM ultimate qui etait deja activer, pareil que pour xp, un appel a crosoft, et le tour est jouer. ben chez pas comment ta fait ,moi j'ai telephoner justement parceque je vient de changer de carte mere ,et y a fallu que je leur envoye par mail ,la photocopie du cd + de la facture ,et ca fait 72 heures et je n'ai pas de reponces de leur part. en plus je leur ai telephoner cette apres midi ,et il devait me rappeler et que dalle ,il m'ont pas rappeler ,tout ca pour avoir un nouvel id d'installation. donc je reiterre ma question ,comment tu as fait? a quel numero a tu appelé? te l'on il activé sur le champ? parceque bon j'ai vista oem premium 32 bit ,et la ca commence a me gonfler d'avoir mis 140 euro dans le vent pour 1 mois d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 parceque bon j'ai vista oem premium 32 bit ,et la ca commence a me gonfler d'avoir mis 140 euro dans le vent pour 1 mois d'utilisation. Je voudrais pas faire mon relou mais... C'est un peu la règle de l'OEM normalement Bon ok, on avait l'habitude d'un laxisme fort agréable de la part de MS mais, ils avaient annoncé du changement!!! J'espère quand même que t'arriveras à le réactiver hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 jesuis d'accord mais quand on a un proco qui crame ,on a pas trop le choix ,passage d'un am2 a un core duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 jesuis d'accord mais quand on a un proco qui crame ,on a pas trop le choix ,passage d'un am2 a un core duo pourquoi ne pas le laisser choisir de rester avec de l'AMD ? y'a des fanboy dans l'coin faites attention môssieur ! Crlévindiou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 oui je suis un fan d'amd ,jusqu'a mon 5000+ @3350 mhz a 1.65v en air cooling avec un zalmann 9500 me claque dans les pattes ,le salaupiot. bon le j'apprecie la vitesse de core 2 duo ,ce e6600 me satisfait pour l'instant avec ca petite p5b deluxe. si amd deigne sortir son k10 on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut, je suis passé à vista ultimate et enfaite j'aurais aimer avoir quelques explication: -windows n'accepte pas l'intallation de ma P5B, ni de ma carte graphique 7600Gs c'est normal tout ça? ceci dit le pc fonctionne impec -nero 7 essential refuse de s'installer, que faire? -comment se mettre en "fullcontrol"? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 J'aurai une tite question pour les pocesseurs de Vista :) Lineage marche bien dessus que ce soit sur ati ou nvidia ??? Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut,je suis passé à vista ultimate et enfaite j'aurais aimer avoir quelques explication: -windows n'accepte pas l'intallation de ma P5B, ni de ma carte graphique 7600Gs c'est normal tout ça? ceci dit le pc fonctionne impec -nero 7 essential refuse de s'installer, que faire? -comment se mettre en "fullcontrol"? merci bcp deux solutions : click droit sur l'executable : "exécuter en tant qu'administrateur" (mode temporaire) clikc droit "propriété" -> Onglet "Compatibilité" -> coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (ce mode est constant) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Bonjour j'aimerai passer a vista mais quelque detail me chagrine, si je met vista boot pro... est ce que je peut choisir de lancer xp ou vista sans confirmation, enfin sans le choix de choisir xp ou vista au demarrage ? et si par la suite je suis convaincu par vista, puis-je supprimer xp ? et ne pas avoir d'ennuis... est ce que ebp est compatible 100 % vista ? Ha ouai aussi, j'ai xp sur c qui fait 80 go et est dd physique et non une partition, je doit le mettre sur une partition etendue ? le vista merci bien et dsl de vous embeter avec s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Salut,je suis passé à vista ultimate et enfaite j'aurais aimer avoir quelques explication: -windows n'accepte pas l'intallation de ma P5B, ni de ma carte graphique 7600Gs c'est normal tout ça? ceci dit le pc fonctionne impec -nero 7 essential refuse de s'installer, que faire? -comment se mettre en "fullcontrol"? merci bcp Salut, Le CD de pilotes que tu as pour la P5B est déstiné à XP. Il est donc logique que Vista refuse ces pilotes. Ceci dit, sur le site d'Asus, il y a quelques drivers Vista disponibles en telechargement pour ta CM (les même, je suppose, que ceux fournis dans le 2eme CD avec les P5B (sans mention "Vista") vendues actuellement). Petit conseil si tu ne veux alourdir inutilement ton système avec les applis Asus, aprés avoir récupéré les pilotes et les avoir extrait dans un dossier, passes par le "gestionnaire de péripheriques" pour faire "mettre le pilote à jour" de tes differents composants de ta CM. Idem pour ta 7600GS, il te faut des pilotes spécifiques pour Vista (dernier officiel en date : 100.65. Des 101.41 sont aussi dispo (mais encore en bêta)) ---> download nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Bonjour j'aimerai passer a vista mais quelque detail me chagrine, si je met vista boot pro... est ce que je peut choisir de lancer xp ou vista sans confirmation, enfin sans le choix de choisir xp ou vista au demarrage ? et si par la suite je suis convaincu par vista, puis-je supprimer xp ? et ne pas avoir d'ennuis... Ce que tu veux dire c'est si tu peux installer Vista (en attente), puis remettre le parametre du boot en XP seul ? Je ne vois pas bien l'interêt mais oui, c'est possible. Supprimer XP par la suite (mais en ayant pris soin avant de le repasser en boot par defaut alors), c'est évidement possible aussi. est ce que ebp est compatible 100 % vista ? Aucune idée ... Si d'autres INpactiens ont des infos Ha ouai aussi, j'ai xp sur c qui fait 80 go et est dd physique et non une partition, je doit le mettre sur une partition etendue ? le vista merci bien et dsl de vous embeter avec s Chez moi, j'ai Vista en C: et XP en F:. Les deux sur le même disque physique mais Vista en "partition principale" et XP en "étendue". L'idéal (selon moi), pour éviter les doubles installations de logiciels étant d'avoir un disque (ou une partition) pour y installer les programmes utilisés avec les deux systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 En faite c a cause de ma mere, je la vois pas lancer l'ordi pi choisir entre xp et vista par defaulft lol, moi m'en fou, en faite je veu la possibilité de lancer xp par default sans le message qui demande de lancer soi vista ou xp, sinon faut faire comment poiur faire cette manip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Installer les deux systèmes sur deux DD différents, désactiver le multiboot (enlever le délai) et normalement, au boot du PC, tu peux appuyer sur un touche (F10 chez moi je crois), et là, il te demande sur quel périphérique tu veux booter. Normalement ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Avec VistaBootPro: - Soit tu fais "uninstall Vista Boot Loader (used to restore NTDLR)" - Sinon tu peux aussi mettre XP en "par defaut" avec un temps d'attente pour la selection de l'O.S. égual à 0 (ou a 1 seconde si tu veux que l'ecran de selection s'affiche (histoire "sensibiliser" ta mother à l'existence de Vista ). Ceci dit, si te lance sans trop maitriser les dual-boot, je te conseille de faire un Back-Up de tes données avant (). Ou, si tu as plusieurs Disques Durs, tu peux débrancher celui où se trouvent les données (documents, images, etc.) pour plus de sécurité . Installer les deux systèmes sur deux DD différents, désactiver le multiboot (enlever le délai) et normalement, au boot du PC, tu peux appuyer sur un touche (F10 chez moi je crois), et là, il te demande sur quel périphérique tu veux booter.Normalement ça marche Aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 est ce que ebp est compatible 100 % vista ? oui ! Il suffit d'aller voir sur le site de l'éditeur... En faite c a cause de ma mere, je la vois pas lancer l'ordi pi choisir entre xp et vista par defaulft lol, moi m'en fou, en faite je veu la possibilité de lancer xp par default sans le message qui demande de lancer soi vista ou xp, sinon faut faire comment poiur faire cette manip ? Je faisait celà avant d'installer définitivement la licence fraîchement achettée... il faut : 2 disque dur et au démarrage de ta machine, tu vas dans le BIOS et tu changes la priorité entre les 2 disques dur exemple : HDD 1 = XPHDD 2 = Vista Pour démarrer en XP :BIOS : HDD 1 puis HDD 2 Pour démarrer en Vista :BIOS : HDD 2 puis HDD 1 Comme celà, tu peut avoir accès de TOUT tes fichiers depuis l'un des systèmes d'exploitation et égualement depuis l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 A mon avis, le plus simple, c'est de mettre XP par défaut et de régler le compte à rebourd à 2 ou 3 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Donc pour sa je fait mange os entrie, os anterior par default en cliquant sur set as defaut et 3 seconde en compte a rebours http://www.hiboox.com/image.php?img=500a93b5.jpg Voila c bien de sa don vou me parlez svp ? Edit : qu'est ce qu'il risque mes disques dur svp ? lol, parce que en faite j'avais deja mis une beta de vista, tout ct a peu pres bien passer avec les dual boot quoi, et donc je peut faire une partition etendu pour mettre vista ? et ensuite si j'enleve xp, est ce que je peut le remettre en une seule partition principale ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Donc pour sa je fait mange os entrie, os anterior par default en cliquant sur set as defaut et 3 seconde en compte a rebours http://www.hiboox.com/image.php?img=500a93b5.jpg Voila c bien de sa don vou me parlez svp ? Oui Edit : qu'est ce qu'il risque mes disques dur svp ? lol, parce que en faite j'avais deja mis une beta de vista, tout ct a peu pres bien passer avec les dual boot quoi, et donc je peut faire une partition etendu pour mettre vista ? et ensuite si j'enleve xp, est ce que je peut le remettre en une seule partition principale ? merci Je disais ca (à propos de tes données) si tu n'était pas familiarisé avec l'install en multi-boot. SI tu ne fais d'erreur sur tes lettres de lecteurs (partition) ou si tu as un seul disque dur et que tu es à l'aise avec les outils de partionnement, oublies ce que j'ai dit. Au plus simple tu pourras supprimer la partition contenant XP, mais tu garderas alors une partion principale vide. Etant un peu maniaque au niveau de l'install de mes O.S., je prefererais que Vista soit en "principale" et XP en "étendue". Mis à part ça, ca semble OK (à voir si Vista accepte de s'install sur une "partition étendue"). Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 y'a une options qui permet d'étendre les partitions à un autre espace... "coller" un autre morceau à une partition pour l'agrandir ou récupérer de l'espace libre à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Oui oui je maitrise les differentes partition etc lol, a par si bug il ya je sais faire , donc j'ai fait une partition de 30 go en etendue, apres je sais que je peut changer l'espace atribuer, j'ai deja fait cela marche bien avec partition magic bon si j'ai le courage je l'install de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Bon je l'ai bien installer sur la partition etendue comme j'ai dit, voila, sinon je savai pas, mais en fait on peut lancer les applis de windows directement comme sa, enfin je veut dire les prog d'installer dans program file, et bah je clique sur test drive unlimited, sa me lance le jeux, j'ai ete .... surpris lol, mais vous me conseillez quand meme de tout réinstaller mes programmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Bon je l'ai bien installer sur la partition etendue comme j'ai dit, voila, sinon je savai pas, mais en fait on peut lancer les applis de windows directement comme sa, enfin je veut dire les prog d'installer dans program file, et bah je clique sur test drive unlimited, sa me lance le jeux, j'ai ete .... surpris lol, mais vous me conseillez quand meme de tout réinstaller mes programmes ? C'est que je voulais dire en parlant des applications partagées par les deux O.S. Perso, je réinstall mes applis sous Vista ; histoire de créer les "références" des programmes ("menu démarer", base de registre, etc.) ; mais dans le même dossier que celui où il est installé sous XP. Du coup, les installs sont souvent super-rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Puré j'ai legerement un gros problème que j'aimerai resoudre avant la fin de la soirée, bon je le dit mon vista est moyennement legal, j'ai installer le dernier truc pour contourner l'activation si vous voyer ce que je veut dire Pi donc si sous vista je redemarre pour une raison ou pour une autre j'ai des ligne de code qui apparaisse au boot de l'ordi ert sa bloque sur chain loader/boot mrg je croit, donc si j'arrete l'ordi complete et que je le demarre tout va bien j'ateri avec les ligne de code mais j'ai mon dual boot pour vista ou xp Mais si je redemarre l'ordi sa bloque, merci de me dire dou sa vient svp, merci parce que c'est pas pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.