Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

Comm de Cumbas

En fait, pour moi, les problèmes de compatibilité de viennent pas de MS mais bel et bien des développeurs qui ont oublié de se réveiller :transpi:

Mais comme tu le dis, on est trop impatient :roll: Laissons le temps au temps...

Par contre, pour tes optimisations, tu pourrais nous donner qq détails, ca pourrait etre intéressants que tu nous donnes les services que tu as désactivé :francais:

cela vient aussi et parfois de crosoft qui n'a pas devellopé et donné les outils et infos necéssaires à temps voulu et à tous les develloppeurs connus

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

le seul site ou j'arrive a me connecté avec firefox c'est google rien d'autre, même pas pcinpact...

Ca serait pas plutot un problème de config de firefox? Genre proxy/connexion direct au net ou quelque chose comme ca

J'utilise un routeur pour dispaché internet sur mes divers postes, et firefox est règlé en connexion direct comme je l'est fait sous xp au par avant!!!

Je veut bien que sa vienne d'un paramètre, mais vista ou firefox???

J'utilise un routeur pour dispaché internet sur mes divers postes, et firefox est règlé en connexion direct comme je l'est fait sous xp au par avant!!!

Essaie de te connecter à http://91.121.0.95/ pour voir si c'est un problème plutot IP ou plutot DNS.

Essaie de te connecter à http://91.121.0.95/ pour voir si c'est un problème plutot IP ou plutot DNS.

Donc avec IE j'ai une belle page ou il y a marqué "It works!" et avec Firefox une belle page d'erreur (Connexion réinitialisée)

PS: tout a fait d'accord avec toi pour la centralisation !!!

Bah moi j'ai Vista Business 32 et je ne rencontre pas trop de problèmes.

Pour ce qui est de la compatibilité avec Vista 64 (Cumbas), c'est clair que les problèmes viennent surtout du 64 et pas de vista, la plupart ne tournerait pas non plus sur XP 64 je pense.

Sinon chez moi aussi les DD tournent quasiment tout le temps quand je ne fais rien, mais si à ce moment la j'ouvre les options d'indexation, il me dit que l'indexation est terminée.

Pour les blocages au démarrage, chez moi des fois j'ai un blocage d'au moins une minute, rien ne se passe (les DD ne tournent pas), puis tout repart normalement.

Cumbas : pour la température du proco, va voir du coté de SpeedFan qui vient de sortir une beta x64 avec driver signé, et qui dans ses dernières versions intégrait des sondes genre CoreTemp, je sais pas si ça marche avec la x64.

Salut à tous,

J'ai installé Vista hier soir, c'est presque que du bonheur !

C'est vraiment magnifique, tout mon matos et logiciels sont compatibles, mais y'a un MAIS => impossible d'uploader de fichier :'(

J'ai désactivé le firewall de vista, kaspersky, ouvert les ports par le routeur de la freebox, et rien !

Mon DL est nickel, mais si je veux uploader, ca part à 8ko/s puis une seconde après ca tombe à 3ko/s et après plus rien.

Voilà si quelqu'un à la solution :francais:

Merci d'avance car là je pète vraiment un cable. ( j'ai passé la journée dessus )

bien suite aux nombreuses questions sur le "comment", j'ai réactivé des services que j'avais désactivé pour vous montrer leur situation par défaut d'où le petit temps qu'il m'a fallu pour venir donner quelques infos :craint:

perso n'ayant qu'une trés relative confiance en les outils intégrés dans les OS de Bilou comme le "Defender" je l'ai par exemple désactivé au démarrage (seulement pour l'instant, en effet je l'ai laissé en tâches de fond malgré tout mais je vais sans doute le désactiver aussi)

Vous le désactiver bien sur via l'onglet démarrage de la "Configuration Systéme" (accessible par "msconfig" dans la zone "Rechercher" du menu Démarrer (qui correspond à l' "éxécuter" des OS précédent en fait)

Rien que cela vous allez voir que le démarrage va bien s'accélerer (se munir d'un bon antivirus externe qui scanne au démarrage bien sur ^^, j'utilise Kaspersky perso )

Sinon pour le reste comme toujours sur les OS de BILOU, il faut aller faire un tour et voir du coté des services ;-)

Accessibles entre autres par "services.msc" dans la zone "Rechercher" du menu "Démarrer" et regardez bien sur ceux qui sont démarrés et surtout en mode automatique au démarrage

Sur ma capture je vous est grisé le fameux service qui fait l'indexation et qui peut pas mal ralentir votre système surtout sur ce Vista ou l'indexation à été revu par rapport à XP et prend une place plus importante

Bien sur si vous voulez et si vous effectuez des recherches incessantes que vous voulez ultra-rapides bé laissez le actif...

Perso ce n'est pas ma priorité comme beaucoup je pense :craint::francais:

services-msc.jpg

Pour le désactiver comme toujours , vous choissisez le services, vous faites un clic droit et soit vous désirez juste l'arrêter dans la session en cours et là vous ne cliquer que sur le bouton "Arrêter" dans "Statut du service", soit vous désirez complétement le désactiver et dans la liste déroulante "Type de démarrage" vous choisissez "Désactiver"

Pour le choix "Désactiver" vous devez redémarrer votre système comme d'hab pour qu'il soit effectif

voilà parcourrez ces services qui sont démarrés, voyez ceux qui vous sont inutiles et désactivez les ;-)

ATTENTION quand même de ne pas avoir la main lourde et de ne pas vous aventurez à désactiver des services dont vous n'êtes pas sûr de leur rôle parce que vous pouvez rendre le systême trés instable voir empêcher son démarrage :roll::transpi:

Un conseil faites un Ghost ou une sauvegarde système avant pour une restauration possible en cas de pb ^^

Donc avec IE j'ai une belle page ou il y a marqué "It works!" et avec Firefox une belle page d'erreur (Connexion réinitialisée)

PS: tout a fait d'accord avec toi pour la centralisation !!!

T'aurais pas un firewall qui bloque ffx par hasard? (un clic malencontreux sur "refuser" est si vite arriver ;) oui, ca sent le vécu :-D )

Pour la centralisation, j'ai retiré le comm sur Scaramouche car en fait, il a déplacé ton post vers la centralisation Firefox...

Par contre, je reste sur ma position : ca devient le bordel ici :roll:

Merci Cumbas pour ton mini-tuto :fumer:

Perso, mon disque ne mouline pas même indexation activée... Ptet parce que mon c:\Users\ est pas très gros!

J'ai bien un firewall dans le router mais firefox marche très bien sous xp avec le routeur configuré comme actuellement, sinon le seul firewall que j'ai encore est celui de vista et la j'ai encore rien touché apart le fait de le désactivé pour voir si sa passe, et sa passe pô :fumer:

PS: si un firewall me bloquerais je pourais pas allez sur google ou le site de mozilla, mais c'est les seul site accessible... pcinpact j'y arrive pas avec firefox

C'est marrant vos problèmes, j'en ai aucun ^^ Matos reconnu d'entrée, drivers realtek qui fonctionnent, pas de problèmes pour installer des pilotes non signés, internet marche trés bien etc...

Le seul truc qui "merde" c'est mon indice de perf à 1 pour une radeon x1950pro :fumer: Mais sans perte de puissance, dans les jeux c'est pas du 1 ;)

Vista Ultimate 32bits :)

Bon ok, j'ai un e4300 et 2go de ram mais franchement je suis jamais ralentit. J'ai testé la bête et j'ai fais ça en même temps sans perdre la main sur mon système :

Lecture vidéo hd (720p)

Winamp

Gravure DVD

Téléchargement FTP avec filezilla

Emule

Firefox ouvert (il était ouvert depuis 1h environ)

Photoshop ouvert avec une image de 30mo

Et je pouvais passer à flip3d sans problèmes, ouvrir et fermer des fenêtres explorateur etc..

J'ai une version bénie ou quoi :-D ?

bé je ne vois pas pour qui tu parles et où tu vois des pb qui portent chez les autres sur des log qui fonctionnent bien chez toi ??

Tout cela (et ceux que tu cites) fonctionnent aussi trés bien chez la plupart d'entre nous (chez moi en tous cas, hormis quelques progiciels exclu 32 bits sur mon Vista 64 bits)

tu as quelques pages de retard l'ami ^^

On en est au stade de discuter "Optimisation de Vista" pour la plupart, c'est somme toute bien diffférents des pb que tu cites :fumer::-D

J'ai une version bénie ou quoi :-D ?

Non non, c'est juste que comme pour tout, quand ca marche, que c'est bien, on le dit généralement pas!! Dans certains cas, c'est bien dommage mais ici, il vaut mieux vu le nombre de post pour les trucs qui marchent pas déjà :fumer:

:roll:

J'ai pas le doit de faire part de mon expérience ???

Par contre, ca si, c'est bien, ca permet d'upgrader la liste de compatibilité :cartonrouge:

Merde, ca se contredit avec mon commentaire 2 lignes au dessus ;):-D

ah oui c'est vrai que je peux télécharger vista gratuitement, je n'y pensais plus.

Mmmm j'hésite. Faut que je réinstalle windows de toutes façons genre la semaine prochaine. Vista ça peut être bien pour se la péter mais bon c'est plus lent donc je sais pas :-D

Intérêt de ton commentaire? Aucun, merci :fumer:

c'est ta réponse que n'a aucun interêt, tu ne me conseille pas!

C'est marrant vos problèmes, j'en ai aucun ^^ ...

bé je ne vois pas pour qui tu parles et où tu vois des pb ...

On en est au stade de discuter "Optimisation de Vista" pour la plupart, c'est somme toute bien diffférents des pb que tu cites :fumer:;)

pas de problèmes non plus à part cette histoire de disque qui mouline de temps en temps

mais avec quelques optiisations ça devrait passer :roll:

sauf il y a quelques minutes, juste après avoir désactivé le service sus-cité, j'ai eu le droit à un beau freeze d'environ une minute suivi d'un beau BSOD :-D

Bon depuis que j'ai réinstal vista "seulement" 2 écran bleu :-D

Et il a réussi à ne pas reboot de 12h30 à 19h30 :fumer:

Et pour le problème de pilote que j'ai eu j'ai dit ca venait d'un faux problème vu que à cause de asus j'essayais d'installer des pilotes realtek alors que le chip était un C-media ;)

Là le système à l'air normalement stable mais pas mieux que windows...

ah oui c'est vrai que je peux télécharger vista gratuitement, je n'y pensais plus.

Mmmm j'hésite. Faut que je réinstalle windows de toutes façons genre la semaine prochaine. Vista ça peut être bien pour se la péter mais bon c'est plus lent donc je sais pas :-D

Désolé, je n'avais pas vu dans ta réponse une demande de conseil... Pis bon, sur MSDNAA, tu ne peux downloader que la version Business il me semble...

Sinon, un conseil pour la version? Home Premium si tu n'as pas de besoin spécifique comme l'intégration dans un domaine ou le chiffrage des disques (ou autres)!!

Si tu voulais un conseil sur le choix entre XP et Vista, bah ca dépend de ton matos, des softs que tu utilises... Je dirais Vista direct si tu es prêt à rencontrer éventuellement quelques problèmes pendant quelques mois!!

:-D

J'ai pas le doit de faire part de mon expérience ???

PG parlent de pilotes non signés qu'il ne peut pas installer, d'autres parlent de drivers qui buggent, d'autres que sous Vista c'est pas fluide etc.. j'apporte mon expérience...

:fumer:

si tu prends le temps de lire tu verras que ceux qui ont des pb les ont sur des composants ou des installations et des progiciels spécifiques et pas les plus communs

Dire que tous fonctionne bien chez toi et a été reconnu par Vista... Encore heureux c'est le cas de nous tous pour les matos communs (et pas mal ont des config au moins aussi récente et VistaReady que la tienne ici ^^)

Donc voilà pourquoi à la limite tu peux dire oui tout fonctionne mais dire que tout fonctionne et est reconnu sur les composants et les logiciels et progiciels "de base" ou pas que tu cites, bé on le sait et on l'a tous vécu (d'où mon "tu as quelques pages de retard ^^") :roll:

Ne te crois pas béni ^^ ;-)

Tout ce qui à fonctionné d'entrée chez toi, a fonctionné d'entrée et fonctionne chez les autres aussi pour la trés grande majorité

Il n'y a pas de stepping sur les DVD d'un système d'exploitation de même version qui ferait que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnerait pas chez l'autre qui a le même matos ou équivalent :cartonrouge:

Ceux qui ont des pb les ont sur des matos bien spécifiques (une carte TV par ex), sur une install bien spécifique logicielle (version 64 bits par ex pour des log 32 bits) ou matérielle (routeur, parefeux matériel, ect..)

Donc moi aussi je prends le temsp de te dire que "encore heureux que toute la base fonctionne ^^"

C'est le cas chez toi mais c'est le cas chez nous aussi

Nous nous arrêtons sur des pb sur des matos ou des log et des imcompatiblité avec vista ou vista 64 bits bien précises et pas sur des généralités que tu relates et que tu as le droit de relater bien sur :-D

Simplement ne vas pas croire que cela nous étonne puisque c'est aussi le cas pour nous, nos intallations de base se sont trés bien passé

voilà le sens de ce que je voulais te signifier : Regardes précisément les pb posés qui n'ont rien à voir avec la généralité de l'installation de base où en régle générale pour 99% des membres tout s'est bien passé comme chez toi ^^ donc ne fait que confirmer ce que l'on a dis une dizaine de pages plutôt mini ^^ ;)

Bon depuis que j'ai réinstal vista "seulement" 2 écran bleu ;)

Et il a réussi à ne pas reboot de 12h30 à 19h30 :fumer:

Et pour le problème de pilote que j'ai eu j'ai dit ca venait d'un faux problème vu que à cause de asus j'essayais d'installer des pilotes realtek alors que le chip était un C-media :roll:

Là le système à l'air normalement stable mais pas mieux que windows...

ah ouai jme reconnai un peu aussi mdr, par contre sur le site de c-media pour avoir le log compatible vista j'ai pas reussi à trouver, et par les updates de vista ca marche mais pas moyen d'avoir du 5.1 :-D

tous les pré-test de VISTA que ce soit en version Bêta ou en version RTC ou même de la commerciale finalisée disent que les seuls pb rencontrés assez souvent sont le support non assuré des cartes et chipset son récents :-D

c'est un pb connu les gars re ;)

c'est bête à dire mais c'est un fait :roll:

et il faut chercher sur le site du constructeur si une solution existe ou sinop attendre :fumer:

Perso la carte son à rajouter des Asus Commando et P5B Deluxe passe normalement sans pb à l'install (j'ai testé sur les 2)

Désolé, je n'avais pas vu dans ta réponse une demande de conseil... Pis bon, sur MSDNAA, tu ne peux downloader que la version Business il me semble...

Sinon, un conseil pour la version? Home Premium si tu n'as pas de besoin spécifique comme l'intégration dans un domaine ou le chiffrage des disques (ou autres)!!

Si tu voulais un conseil sur le choix entre XP et Vista, bah ca dépend de ton matos, des softs que tu utilises... Je dirais Vista direct si tu es prêt à rencontrer éventuellement quelques problèmes pendant quelques mois!!

Ben "que" la version business ça me parait déjà pas mal! Après je vais pas acheter une home lorsque j'ai la business à l'oeuil!

Le matériel c'est P-M 1600, 1go de ram et Intel GMA 900.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...