Aller au contenu

Disque dur + boitier = disque dur externe


Mr. Sandwich

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'un disque dur externe de grosse capacité, plutot fiable et plutot pas cher.

Je crois que niveau prix, le mieux c'est donc de prendre un gros disque dur et un boitier, ce qui revient carrément moins cher qu'un disque dur externe "tout fait".

Donc j'ai sélectionné ce disque dur : 500 Go pour 199¤ TTC, ça me parait être un bon rapport capacité/prix non ?

Et pour le boitier je sais pas, car si j'ai bien compris il faut le choisir en fonction de la taille du disque dur, et il n'y a aucune valeur en pouces sur sa description...

Donc si quelqu'un peut m'aider, et me dire si mon premier choix parait bon ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un disque dur 3.5" prend un boitier 3.5" et tu a gagné!

;) tout les boitiers ne se valent pas regarde deja pour un boitier qui refroidie en passif un temps soit peu le DD :zarb:

+1 pour le refroidissement!

même si la plupart dit "en ALU" ne touche même pas le HDD et sont fermer

mais j'ai deux potes qui en ont acheter a 50/70¤ et il ont griller chacun un disque, un a griller le boitier externe avec et l'autre pourtant bien ventilé que le disque.

perso j'ai payé le mien 20¤ il est pas bien ventilé mais j'ai jamais eu de souci avec. :chinois:

ca dépend peut être aussi comment on l'utilise, moi je l'éteint quand j'ai fini d'écrire/lire dessus certain les laisse tourner pendant des heures.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos nombreuses réponses :chinois:

D'accord, donc un 3,5".

Alors moi je pensais effectivement que ça coûtait dans les 20 euros : j'en avais acheté un pour y mettre un disque dur de lecteur mp3 foutu (le lecteur mp3, pas le disque dur) à ce prix. Je ne pense pas qu'il soit ventilé c'est vrai.

Mais à l'instar de beubz, je ne le branche que pour transférer des données, pas pour bosser dessus : sinon je prendrais pas de boitier et je le monterais en interne.

Donc pour récapituler, il me faudrait un boitier :

- 3,5"

- refroidit (mais pas trop sinon ça va coûter trop cher)

- pas cher :)

Si quelqu'un a ça en stock ?

K-Lee > merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pers oje prendrais pas maxtor ... tourne toi vers hitachi ou samsung

clairement pas maxtor... ça chauffe énormément et bruyant

sinon pour le boitier :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020956.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00033763.html

Tous 2 à 30 euros, tout en alu sans ventilateur donc silencieux et dissipe bien la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Encore merci pour les liens vers les boitiers, et pour le conseil vis à vis de Maxtor.

Donc j'ai trouvé ça, de Samsung : 400 Go à 122¤

Mais une fois n'est pas coutume : je ne vois pas la taille du disque...

Si c'est un 3,5", vous pensez que ça et un des deux boitiers aimablement conseillés par Amour seraient une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 3.5" le 400Go que tu nous montres.

Les 2.5" ne vont pas encore au-delà des 160Go il me semble.

Je viens de tester les nouveau Maxtor (DMax 17 et 21) ils sont très silencieux et ne chauffent pas.

N'oubliez pas que Seagate les ont racheté, la boîte alu du disque Maxtor est celle d'un Seagate, l'electronique aussi sans doute, Maxtor est remonté dans mon estime.

EDIT : Pour preuve : http://www.seagate.com/products/personal/diamondmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 3.5" le 400Go que tu nous montres.

Les 2.5" ne vont pas encore au-delà des 160Go il me semble.

Je viens de tester les nouveau Maxtor (DMax 17 et 21) ils sont très silencieux et ne chauffent pas.

N'oubliez pas que Seagate les ont racheté, la boîte alu du disque Maxtor est celle d'un Seagate, l'electronique aussi sans doute, Maxtor est remonté dans mon estime.

EDIT : Pour preuve : http://www.seagate.com/products/personal/diamondmax

En effet, je n'avais pas saisis cette info ^^. Perso j'ai déja eu un maxtor et j'avais été déçu, c'est pour ca, mais si tu nous dis qu'ils ont changés, pourquoi pas ^^ ( surtout si la technologie seagate a pris le dessus )

Sinon pour le dd samsung, il m'a l'air très bien.

EDIT: Je viens de looker et je me suis rendu compte que c'était un IDE, donc je ne sais pas si tu voulais du S-ATA ou quoi ( apparement tu veux de l'IDE vu le maxtor que t'as présenté )... De plus comparé a ton maxtor que tu nous a montré il a une mémoire cache de 8Mo vs 16Mo pour le maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux monter par amour refroidisse bien, c'est pas vraiment grace a l'ALU mais a la grille qu'il y a sur le tour :up:

cela joue beaucoup pourtant, le boitier étant vite tiède, il dissipe bien la chaleur

d'autres boitiers entrée de gamme ont une partie plastique à l'intérieur, empêchant tout contact direct avec le boitier : bah là le disque si jamais il chauffe beaucoup il va vite claquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de looker et je me suis rendu compte que c'était un IDE, donc je ne sais pas si tu voulais du S-ATA ou quoi ( apparement tu veux de l'IDE vu le maxtor que t'as présenté )...
En fait je connais pas la différence ;)

Les deux fois, je suis allé sur Kelkoo pour chercher la plus grande capacité au plus petit prix...

C'est mal l'IDE ?

De plus comparé a ton maxtor que tu nous a montré il a une mémoire cache de 8Mo vs 16Mo pour le maxtor.
Ca joue sur la rapidité ça si je ne m'abuse ? (désolé de mes piètres connaissances en disques durs :mdr2:)

Si c'est bien ça, je vais peut-être chercher quelque chose à 16 mo dans ce cas.

Edit :

En disque dur de la même capacité avec 16 mo de cache, j'ai trouvé ça de Seagate pour 129€, mais je vois rien sur le bruit qu'il fait, contrairement au Samsung qui a "Silentseek ™ et NoiseGuard ™".

Après je passe à du 320 Go si je veux rester en 16 mo. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois j'ai vu sur ce forum des gens déconseiller Maxtor,sans argumentation.

Plusieurs fois j'ai demandé le pourquoi du comment>pas de réponses.

ici je vois:maxtor,c'est bruyant>réponse faux.

maxtor,ça chauffe: tous les DD chauffent,les Maxtor ne chauffent ni plus ni moins que les autres

Pour le taux de pannes,là encore rien à dire sur un tableau que j'avais vu sur hfr il y a qques temps,maxtor était dans la bonne moyenne.

Après pour les perfs purs,c'est à voir entre les différents modèles bien sur.

Pour dire que certains racontent un peu,même completement n'importe quoi .

Si on conseille,c'est qu'on s'y connait un minimum et qu'on peut fournir des preuves de ce que l'on avance,or on voit se propager ici des rumeurs non fondées depuis quelques temps je trouve...

Les combos boitier + DD de LDLC sont très bien (tiède et sans ventilos,pas de bruits particuliers,leds de fonctionnement discrètes,et transferts en usb 2.0 bien rapides).Valeure sure pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackkk : ce n'est pas infondé les maxtor font un gros bruit par rapport à la concurrence

Pour la chauffe j'en ai testé plusieurs (différents modèles) : je me brûle le doigt

je touche un samsung spinpoint : à peine tiède; et silencieux.

Par ailleurs, ayant des amis aussi dans le métier, les maxtor sont plus souvent au SAV que les autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai demandé autour de moi, et je sais finalement ce que veulent dire "IDE" et "SATA".

Donc j'ai trouvé le disque dur ultime hein :

- 400 Go

- SATA

- 16 mo de cache

- Seagate

--> 8 ms de temps d'accès :)

Mais ce n'est pas la question.

Il s'avère que par conséquent, les boitiers que vous m'avez présenté ne sont plus compatibles.

Il me faudrait donc un boitier sur lequel on peut brancher un disque dur SATA, avec une connectique ethernet (on m'a expliqué pourquoi c'était bien, et maintenant je veux :))

Le problème c'est que le seul site que je connaisse qui propose une recherche spécifique de boitiers, c'est LDLC, et qu'il est à mon avis pas super bien pensé.

Enfin j'ai pas trouvé mon bonheur quoi, donc est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...