Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu]sauvez moi svp

satch24

Messages recommandés

bonjour,

voila suite à un attaque virale assez mechant j ai mon pc tournant sous windows Xp pro qui necessite surement une formatage en regle car il est devenu tres lent, l'antivirus patauge etc...

seulement voilà j'ai pas mal de données dedans que je n aimerai pas perdre mais ce disque n' pas été partitionné c'est à daire que l'OS et les données sont sur la même partition.

Donc ma question est: connaitriez vous un moyen de sauvegarder les données sans devoir les graver?

est-til envisageable de partitionner le disque de mettre les données d'un coté et l 'os de l'autre puis de faire un formatage juste de la partie Os?

voila je demande vos avis avisés pour me sortir de la deche! :zarb:

Ben, je peux te suggerer trois sollutions qui me viennent en tete la comme ca...

1) tu prends OSR COMMANDER

C'est un CD qui boot sur un windows simplifié et qui contient tous les fichiers systemes de tous les windows connus jusque là, ca te permet de restaurer des fichiers corrompues par un virus (exemple : KERNEL32 etc ... )

puisque t'as acces à tous tes disques, et que tu n'a booté que sur un CD, tu peux faire tes copies de sauvegarde sans etre parasité par le virus ...

2) mettre ton disque en esclave chez un copain... donc il boot avec ton disque dur à toi en remorque ... le seul probleme c'est le risque d'infecter ton copain...

3) comme le 2) mais avec un copain sous linux ... etant donné que le concepte de "virus" n'existe pas sous linux, tu peux faire tout ce que tu veux, ca risque rien ...

alors tu fais tes sauvegardes, t'effaces les partitions, tu eteins l'ordinateur quelques minudes pour que la RAM se vide, et là, tu crees une nouvelle partoche pour y installer windows ...

bien entendu, je remplace volontier tout ca par un seul et unique conseil : vire windows et installes linux ... :zarb:

Petit conseil : pour encourager les membres à venir consulter ton topic, tu devrais utiliser un titre explicite. :reflechis:

Va voir les règles du forum : y a pleins de trucs sympas là bas :francais:

-- 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! --

Les titres de vos topics sont extremement importants. Plus il sera complet et clair, plus vous aurez de réponses et plus vite votre problème sera résolu.

De plus, cela permettra à quelqu'un recherchant son problème dans les archives du forum de le trouver bien plus aisément.

Donc veillez à taper des titres explicites.

Attend, le formatage est la dernière solution.

Poste un rapport hijackthis (voir le forum) et décrit tes symptômes.

:chinois:

:mdr: Les scans se font en mode sans échec avec la restauration système désactivée.

Quel anti-virus patauge ?

Quels anti-spys ?

Tiens au courant.:D

alors niveau antivirus: c bitdefender suite v9.0pro

en antispy: ad-aware couplé à spybot plus le spy intégré à bitdefender.

Que donnent les scans en mode snas échec aprés avoir désactivé la restauration système ?

Scans en ligne en mode sans échec avec prise en charge réseau ( :chinois: centralisation anti-spys) : commence par Ewido et Trend.

Eventuellement, télécharge la version d'évaluation de Spy-Sweeper.

Il faut aussi penser à faire un scan en ligne en mode sans échec avec prise en charge réseau sur le site de Kaspersky (:mdr: centralisation antivirus): il ne supprime pas mais si il détecte le virus là ou BD ne voit rien, il sera peut-être temps de passer à AVS.

Pense au rapport HijackThis (tuto et explications en page 1 de la centralisation, lien dans ma signature).

:D comme dit également plus haut, pas de soucis pour tes données, c'est pas trop dur à sauver dans ton cas, si elles ne sont pas infectées (mais comme tu ne parles pas de ça, on dira qu'elles sont saines ; de toute facçon, il faudra les contrler).

Toutes les solutions présentées ci-dessus sont valables et présentées avec leur inconvénient.

Tiens au courant.

alors niveau antivirus: c bitdefender suite v9.0pro

en antispy: ad-aware couplé à spybot plus le spy intégré à bitdefender.

Si je peux me permettre une petite question/suggestion :

La navigation sur le net n'est pas trop lourde?

Tout ces anti-spy ne sont-ils pas superflux??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...